Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le plafond de la dette sera atteint "mi-octobre" aux USA

Single Post
Le plafond de la dette sera atteint "mi-octobre" aux USA

Le plafond légal de la dette des Etats-Unis sera atteint "mi-octobre" et doit être relevé par le Congrès avant cette date pour éviter un défaut de paiement du pays, a indiqué lundi le secrétaire américain au Trésor."A cette date, les Etats-Unis auront atteint la limite de leurs possibilités légales d'emprunter et le Trésor devra financer le gouvernement avec les seules liquidités dont il disposera", écrit Jacob Lew dans une lettre aux responsables du Congrès.

 M. Lew précise dans sa missive que le Trésor ne sera alors plus en possession que de 50 milliards de dollars, un montant que les dépenses de l'administration peuvent "parfois" dépasser en une seule journée. Majoritaires à la Chambre des représentants, les républicains ont jusqu'à présent refusé de relever durablement le plafond de la dette et croisent régulièrement le fer avec l'administration Obama sur cette question. 

"Le Congrès doit agir aussi vite que possible pour faire face à ses responsabilités à l'égard de la nation et supprimer la menace d'un défaut de paiement", a ajouté M. Lew. Le plafond de la dette a été une première fois atteint au début de l'année avant d'être temporairement relevé. Pour éviter de dépasser cette nouvelle limite, l'administration a, depuis, recours à des mesures extraordinaires (suspension de certains fonds de retraites) afin de repousser l'échéance qui était jusqu'à présent attendue pour début septembre.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (11:34 AM)
    Ben, on va le repousser, encore plus haut. Et on va imprimer beaucoup de dollars. Et on va fourguer ces dollars dans le circuit financier international. Et gare à l'état qui osera dire qu'il ne veut pas de ces dollars. Mille médias traiteront le chef de cet état de terroriste, il sera diabolisé, il cessera d'être un démocrate, deviendra un dictateur. Et puis rien. La crise sera repoussée un peu plus loin.
  2. Auteur

    Urgence

    En Août, 2013 (11:42 AM)
    Même la plus grande puissance économique du monde, s'est endettée jusqu'au cou. Pour dire que nos pays africains doivent songer à utiliser efficacement les ressources empruntées. Car endettement n'est pas synonyme de sous-développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tataevadioptrav

    En Août, 2013 (12:25 PM)
    @ Xeme

    je suis tout a fait d'accord avec toi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email