Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Royaume-Uni aurait dû quitter l’UE aujourd’hui

Single Post
Le Royaume-Uni doit sortir de l'Ue
Le Brexit aurait dû avoir lieu ce jeudi: Boris Johnson a accusé le chef de l'opposition travailliste d'avoir contrecarré sa promesse de le réaliser "coûte que coûte", alors que la campagne électorale commence battre son plein en vue des législatives anticipées de décembre. "Aujourd'hui aurait dû être le jour où le Brexit était réalisé et où nous aurions enfin quitté l'UE", a relevé Boris Johnson avant de visiter une école, un hôpital et un poste de police, premiers engagements de sa campagne électorale avant les législatives anticipées du 12 octobre.

 "Mais, malgré l'excellent nouvel accord que j'ai conclu avec l'UE, Jeremy Corbyn s'est opposé à ce que cela puisse arriver, insistant sur plus d'indécision, plus de report et plus d'incertitude pour les familles et les entreprises", a ajouté le chef de gouvernement conservateur dans un communiqué. Boris Johnson est arrivé au pouvoir en juillet en promettant que le Brexit aurait lieu "coûte que coûte" le 31 octobre. Il avait assuré qu'il préférait être "mort au fond d'un fossé" plutôt que demander un nouvel ajournement, mais a dû entre temps manger son chapeau.

 Il a été contraint de demander aux Européens un report jusqu'au 31 janvier, l'accord de divorce négocié avec Bruxelles n'ayant pas passé l'épreuve du Parlement. Des accusations balayées par Jeremy Corbyn. "Boris Johnson a passé des mois à promettre que nous sortirions de l'UE aujourd'hui. Son incapacité à le faire relève de sa seule et unique responsabilité", a-t-il réagi sur Twitter. Les travaillistes espèrent pouvoir négocier leur propre accord avant de le soumettre à référendum. 

"Le Labour résoudra le Brexit en donnant le dernier mot au peuple dans les six mois, en leur donnant le choix entre un accord de divorce crédible ou le maintien (dans l'UE). Et nous mettrons à exécution ce que vous décidez", a promis M. Corbyn. Pour sortir de l'impasse du Brexit, qui paralyse le Royaume-Uni depuis le référendum où les Britanniques l'ont voté à 52%, le Parlement s'est résolu mardi à convoquer des élections législatives anticipées le 12 décembre, troisième scrutin général en quatre ans. Jeremy Corbyn doit donner le coup d'envoi de sa campagne jeudi, avec un discours dans lequel il se positionnera comme le défenseur du peuple face aux "élites", après des années d'austérité conservatrice, selon ses services.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email