Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Leadership en Afrique : Les États-Unis investissent 13 milliards dans la jeunesse

Single Post
Leadership en Afrique : Les États-Unis investissent 13 milliards dans la jeunesse

Un Centre régional de leadership Yali, d'une valeur de 13 milliards et destiné à la formation des jeunes de l'Afrique de demain, vient d'être érigé à Dakar par les États-Unis. L'information est rapportée par Walf Quotidien. Depuis son lancement en 2010, 1277 hommes et 2210 femmes ont été formés dans divers domaines du leadership, indique le journal.

À noter que le Young african leaders initiative (Yali) est une initiative de Barack Obama, ancien président des États-Unis. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Foufon

    En Juin, 2019 (10:57 AM)
    LEs USA N INVESTISSENT CELA VEUX DIRE QU ILS VONT EN TIRER DES INTERETS

    FAITES ATTENTION VOUS JEUNESSE AFRICAINE : IL N Y A PAS DE PAYS AMIS.. ILS N#ONT QUE DES INTERETS ET SI ILS INVESTISSENT C#EST QU ILS VEULENT EN TIRER BENEFICE MAINTEMNETN C EST A VOUS DE SAVOIR QUEL BENEFICE ILS VEULENT EN TIRER ET TOUS ENTREPRENDRE POUR LE LE BENEFICE SOIT POUR VOUS ET POUR VOTRE PAYS
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (13:55 PM)
    un excellent moyen de détecter des cerveaux et de les capter après pour l'intérêt exclusif des USA. Le Brain-drain en mode maquillage humanitaire. C'est comme pour le corps de la paix une vraie usine de fabrique d'espions pour les USA. La preuve presque toutes les langues du monde peuvent être décryptées à la CIA grace à l'approche fonctionnaliste sur laquelle repose le programme américain du peace corps. S'intégrer "complètement" dans une communauté locale pour mieux s'imprégner des us et coutmes et des facons de penser et d'agir qui seront par la suite exploitables dans les cercles dédiés aux realtions intenationales US. On aurait pu faire de même en incitant tous nos étudiants expatriés à revenir appliquer les méthodes d'action et modes de penser qu'ils acquiernt dans les pays d'accueil développés. Mais non on ferme la porte à ces derniers par des mécanismes politiques maintenus en l'état par les llosers restés sur place et qui ont fait de la politique leur gagne-pain au détriment de tout sentiment nationaliste et patriotique.
    Auteur

    Kiops

    En Juin, 2019 (16:48 PM)
    TOut les pays normaux defendent leur interet , shit yak notre bled de merde qui le fait! Quoi de plus normal que de defendre les interets de sa communauté ? thats why i love trump

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email