Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Etats-Unis envisagent d'envoyer des armes à Kiev

Single Post
Les Etats-Unis envisagent d'envoyer des armes à Kiev

Le commandement militaire de l'Otan et des responsables de l'administration américaine envisagent de soutenir l'envoi d'armes défensives aux forces ukrainiennes qui combattent les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a affirmé le New York Times dimanche.

Le président Barack Obama n'a pas encore pris de décision sur l'envoi d'"aide létale", mais son administration évoque le sujet en raison d'une recrudescence des combats entre Kiev et les séparatistes soutenus par la Russie, rapporte le quotidien.

Le commandant en chef de l'Otan, le général américain Philip Breedlove, est désormais favorable à l'envoi d'armes défensives aux forces ukrainiennes, et le secrétaire d'Etat est ouvert à la discussion, selon le Times.

Les Etats-Unis ont accusé la Russie de mener une guerre par procuration en Ukraine, mais ont exclu jusqu'à présent de fournir des armes aux autorités de Kiev.

Drones et missiles
La Maison Blanche limite le soutien américain à de l'aide "non létale", qui inclut des gilets pare-balles, de l'équipement médical et des radars pour détecter des tirs de mortier.

"Bien que nous restions concentrés sur la recherche d'une solution via les moyens diplomatiques, nous évaluons sans cesse d'autres options afin de créer un espace pour une solution négociée de la crise", a déclaré au quotidien la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Bernadette Meehan.

Le quotidien affirme encore qu'un rapport indépendant, qui doit être rendu public lundi, incitera les Etats-Unis à envoyer à l'Ukraine pour trois milliards de dollars d'armes défensives et d'équipement, y compris des drones de reconnaissance et des missiles antichar.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Février, 2015 (11:02 AM)
    Foutaises. Mais ils l'ont déjà fait plusieurs fois.
  2. Auteur

    Mlklj

    En Février, 2015 (11:08 AM)
    debut de la 3e guerre mondiale
    Auteur

    Ba

    En Février, 2015 (18:31 PM)
    "Le devoir et l'impérieuse nécessite d'une mission d'Interposition de l'OTAN"

    Dans le cadre de l'adhésion de l'Ukraine dans l'Union Européenne en qualité d'Observateur de l'Union Européenne admet que l'Otan envoie une mission d'Interposition militaire en Ukraine en vue de garantir le processus d'intégration de l'Ukraine dans l'Organisation qui repose sur des performances démocratiques, économiques et institutionnelles.

    Dès lors, l'OTAN se doit de garantir la paix en Ukraine en repoussant les milices rebelles pro-russes, prédateur de la consolidation politique et territoriale de l'Ukraine.

    En l'espèce, l'Organisation de referendum d'indépendance des régions russophones se tiendra sous l'Observation de l'Union Européenne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR