Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Etats-Unis votent pour une éventuelle utilisation de la force contre l'Iran

Single Post
Les Etats-Unis votent pour une éventuelle utilisation de la force contre l'Iran

La Chambre des représentants américaine, à majorité républicaine, s'est prononcée vendredi pour une éventuelle utilisation de la force contre le régime de Téhéran dans le cas où celui-ci menacerait les Etats-Unis et ses alliés avec une arme nucléaire. Cette mesure contenue dans la loi de finance doit encore être approuvée par le Sénat à majorité démocrate avant de devenir loi. Les alliés du président devraient s'opposer à la version mise en avant par les républicains."Cela devrait être la politique américaine de prendre toutes les mesures nécessaires, y compris une action militaire si nécessaire, pour empêcher l'Iran de menacer les Etats-Unis et leurs alliés, ou ses voisins avec une arme nucléaire", lit-on dans le vaste projet de loi de finance du Pentagone adopté vendredi à la Chambre des représentants à majorité républicaine. Le vote de cette mesure intervient au lendemain de celui d'une résolution accroissant la pression sur Barack Obama pour empêcher l'Iran de poursuivre son programme nucléaire en rejetant toute politique d'endiguement à l'égard de Téhéran. Si la résolution adoptée jeudi n'autorise pas l'usage de la force, elle laisse peu de choix au président Obama, appelé à "réaffirmer le caractère inacceptable d'un Iran possédant une capacité nucléaire et l'opposition à toute politique qui reposerait sur l'endiguement comme une réponse possible à la menace nucléaire iranienne".



20 Commentaires

  1. Auteur

    Xewer

    En Mai, 2012 (13:54 PM)
    Je n'aime pas du tout Israel, je deteste Israel ,mais je prefere voir Isreal puissance nucleaire qu'Iran puissance nucléaire.Au moins Isreal n'osera jamais faire usage de l'arme nucleaire sans l'aval des Etas Unis qui ,ne lui donneront jamais ce privilère vu l'enjeu d'une telle bavure sur leus interets,leur sécurité et leur image.

    Par contre,l'Iran n'hesiterait meme pas une seule seconde à l 'utiliser une fois l'arme en sa possession,ce qui risque d'embrasser toute la région.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2023 (10:43 AM)
      Le cas Ousmane Sonko est à étudier par les générations futures. Aucun gouvernement ne doit plus permettre à un seul individu de défier l'Etat comme l'a osé faire Sonko. Et aucune institution - magistrature, gendarmerie, armée et polices y comprises - ne doit permettre à un individu de les dénigrer, insulter et manquer de respect comme l'a osé faire Sonko qui a fait beaucoup trop de mal au Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (11:24 AM)
      C’est faux ! À propos du dialogue, Moi je dis que c’est plutôt le boycotte ou le chaos ! Pourquoi créer des problèmes puis appeler au dialogue et même essayer de l’imposer aux gens ? Seul un président qui a lamentablement échoué ferait ça. A pastef, on ne dialogue pas ! Et puis basta ! Finissez votre mandat et rendez et laissez les Sénégalais décider librement de qui sera le prochain président ! Et soyez sûr que serez poursuivis pour toutes ces morts ! Mais comme l’a dit Sonko, il n’y aura pas chasse aux socières. Si vous n’avez rien fait de mal, vous pourrez vivre tranquillement et vous ne serez pas inquiétés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:58 AM)
      Ca sera le chaos alors si vous trouvez qu'il est normal déliminer un adversaire via la justice en cherchant a le mettre dos au mur. Ca sera le chaos! Advienne que pourra! 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    .

    En Mai, 2012 (14:53 PM)
    c'est parce que tu connais pas l'Iran raison pour laquelle vous parlez ainsi. l'empire perse avec plus de 3000 ans d'histoire ne fera jamais une sordite pareille. jusque lá les seuls á avoir utiliser l'arme nucleaire et avoir occasionner deux guerres á l'humanité c'est bien l'occident et ses alliers. ne vous fiez pas á ceux que les médias de babylone vous font croire regardez plutot les evenements avec un recul historique l'Iran reste et demeure le modéle de civilisation qui a toujours inspiré l'occident et cela depuis Alexandre le grand! le monde a trop soufert de l'arrogance occidentale reposant sur du mensonge et de la totale manipulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sea

    En Mai, 2012 (15:27 PM)
    ca sent le debut de la fin du regne occidental,une sorte de precipitation qui n a rien a voir a ce qu ils veulent faire croire:la fin du monde.le monde continuera d exister mais la terreur que l homme blanc a seme depuis plus de 500ans s estompera.on connaitra un monde plus juste.le monde n a jamais connu autant de souffrances que quand il est sous le joug de babylone.

    la grece apres avoir fait ecole en egypte antique a civilise l occident ,et elle sera aussi la premiere a tomber.la ou commence la civilisation europeenne ,la bas finira aussi la civilisation occidentale.2012 n a pas encore fini son travail.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:56 PM)
      mon cher je ne pense pas qu on puisse diriger un pays par procuration c'estun scenario catastrophique qui ne va augurer rien de bon.
      Et puis les leaders de Pastef de viennent pas de la planete Mars mais bien de nous avec tout ce que cela comporte de positif et de negatif
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrais

    En Mai, 2012 (15:42 PM)
    les gens pensent à tort que les etats unis sont la premiére puissance mondiale.alors que réellement c'est israel......car à cause des sionistes les americains se battent un peu partout dans le monde ...celui qui manipule un geant comme un pantin et à sa guise est forcément plus fort que lui ...et ni l'onu ni la cpi......ne peuvent les faire obéir
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawbé

    En Mai, 2012 (15:59 PM)
    l'iran se doit de disposer de l'arme suprême sinon il finira comme l'irak. c'est seule voie de salut. l'occident finira un jour par trouver un prétexte pour détruire l'iran s'il ne possède pas l'arme nucléaire (irak, libye, afganistan, liban etc.). les dirigeants iraniens ne s'y sont pas trompés ; eux qui veulent à tout prix en avoir. combien de pays souffrent de la non possession du feu nucléaire. israël n'est pas sûr de battre l'iran c'est pour cela que l'occident se mobilise pour sa supposée protection. mais DIEU est grand et il ne dort pas. la fin de l'occident approche.
    Top Banner
    Auteur

    Amba

    En Mai, 2012 (16:17 PM)
    Personnellement je pense que l'arme nucléaire la plus dangereuse n'est pas détenue par l'iran ni par les grandes puissances de ce monde. Elle est entre les mains des pays sous développés. Elle a plusieurs noms parmi lesquels la PAUVRETE, la DESESPERANCE des jeunes, l'ANALPHABETISME, etc. Cette bombe là nous devons tous la prendre au sérieux, car c'est elle qui menace l'équilibre de la planète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yajujmajuj

    En Mai, 2012 (16:19 PM)
    Seul la prier peut les rendre nuisible:



    « Quand Allah révélera à 'Issa : « Je viens de faire sortie des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Ya’juj et Ma’juj). Mets Mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor. ». Ensuite Allah enverra Ya’juj et Ma’juj qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront : « Il y a eu de l’eau ici jadis. » Ils continueront à voyager jusqu’à ce qu'ils s'arrêtent à la montagne d'Al-Khamar, qui est le mont de Bait-ul-Maqdis. Alors ils diront : ' nous avons tué ceux sur la terre, venez, allons tuer maintenant ceux dans le ciel. ' Ils commenceront à jeter leurs flèches vers le ciel et Allah leur renverra leurs flèches, enduites de sang. ‘Issa sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de votre époque. ‘Issa et ses compagnons prieront Allah le Très Haut qui suscitera chez leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s’accrocheront à leurs cous et les dévoreront. Ils périront comme un seul homme. A ce moment ‘Issa et ses compagnons redecendront dans la plaine. Ils n’y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. ‘Issa et ses compagnons invoqueront alors Allah le Très Haut qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des chameaux de khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allah voudra. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Presid

    En Mai, 2012 (16:58 PM)
    ce n'est pas juste, faut les empecher d'utiliser cette force
    {comment_ads}
    Auteur

    Eldo

    En Mai, 2012 (17:42 PM)
    ses américains et ses putains d'israeliens n'ont qu'un objectif en tête c'est détruire l'islam. mais vous ne pouvez rien contre l'islam vous vous fatiguez seulement. ses illuminatis veulent avoir notre religion pour répandre le mal.
    Top Banner
    Auteur

    Wikileaksn

    En Mai, 2012 (20:20 PM)
    Surement Tamir Pardo et Meir Dagan sont passes par la.

    Israel veut coute que coute que Washington attaque teheran
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (22:04 PM)
      Personnellement, je ne vous félicite pas ! Et je n’apprécie pas votre travail en tant que journalistes ! J’aime pas votre site. Notre pays mérite mieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Mai, 2012 (22:20 PM)
    Dieu n aime pas le désodre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deume Bi 2012

    En Mai, 2012 (22:39 PM)
    Bientôt le Sénégal va connaître le sort que le Mali, l'heure venue nous décapiterons Terminator et compagnie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Mai, 2012 (23:08 PM)
    Quelle hypocrisie internationale ! Les usa attaquent encore un pays muslim , c pas une nouveauté ou me trompe je ?

    Le droit international n'est là que pour maintenir les pays du tiers monde dans leur état ! Pourquoi devrions nous obéir à ces règles quand eux les bafouent à volonté ?
    Top Banner
    Auteur

    Baayroon19

    En Mai, 2012 (23:29 PM)
    Assalamou alaykoum,

    Si c'est ça la justice, je crois que le vocable en question peut être rayé du dictionnaire. L'Iran, encore l'Iran, toujours l'Iran et son prétendu programme nucléaire. Le fameux programme nucléaire au nom duquel l'Irak a été sacrifié. A quand le cas de la Corée du Nord?

    Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brraxt

    En Mai, 2012 (23:47 PM)
    "dans le cas où celui-ci menacerait les Etats-Unis et ses alliés avec une arme nucléaire"



    La seule veritable menace atomique vient des pays qui ont DEJA l'arme atomique, et plus particulierement du pays qui est le seul au monde à avoir deja utilise cette terrible arme  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cloudcomputing

    En Mai, 2012 (06:18 AM)
    C'est plus une forme d'intimidation et rien d'autre. L'Amerique a d'autre urgences plutot que d'attaquer l'Iran. La croissance economique est en traind de perdre sa vigueure. Obama est beaucoup plus preoccupe a relancer l'economie du pays et de contenir le deficit budgetaire que de faire la guerre. D'ailleurs c'est lui qui a tempere les ardeurs de Nathanyahu le Premier Ministre d'Israel sur ses intentions d'attaquer l'Iran et de detruire la central nucleaire de Nathanz. Obama a besoin du soutien des pays allies (OTAN) qui pour la plupart sont confrontes a une recession economique. Obama risqué de ne pas etre reelu si la situation economique se deteriore. Il faut que le chomage passé au-dessous du seuil fatidique de 8%. La seule option qui lui reste tourne autour des sanctions economiques afin d'isoler l'Iran du concert international.C'est une forme d'isolation qui peut a terme briser le regime de Theran via un soulevement populaire. La derniere election presidentielle en Iran est tres indicative de la fragilite des institions islamiques en Iran. L'Amerique sous le magistere d'Obama ne repetera pas les erreurs commises par Bush en Iraq. Au pire des cas ce sera des attaques chirurgicales se limitant a detruire les centrales nucleaires. Cela dit avec le danger que constitue la destruction de ces centrales (les risques de contamination) il est impossible d'imaginer des attaques aeriennes. je ne parle meme pas de l'impact psychologique d'une telle attaque sur les marches financiers avec la flambee de l'or noire. C'est un scenario trop difficile a envisage meme si l'Iraq et la Lybie ont commence a livrer leur production.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Atiyé Al Birouni

    En Mai, 2012 (08:07 AM)
    Les Etats Unis sont des chiens de balcons ! Ils ne font qu'aboyer et ne feront plus de guerre après toutes ces guerres qui ont fini de montrer leur incapacité à maitriser des zones comme l'afaghanistane et l'Irak. Quid alors de l'Iran qui n'est pas comme ces pays. ! Il est aujourdhui on ne peut plus visible que la puissance amricaine n'est battie que sur du beurre. L'ENERGIE NUCLEAIRE POUR TOUT LE MONDE, LA BOMBE ATOMIQUE POUR PERSONNE. VIVE L'IRAN !
    Top Banner
    Auteur

    Mdl

    En Mai, 2012 (13:36 PM)
    je me demande pourquoi ils sont jaloux . on dirait que vous ne disposez pas du nucléaire . arrêtez le vôtre et collez nous la paix .
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug - Le Vrai -

    En Mai, 2012 (23:30 PM)
    Tah les premiers fils de.,. qui poussent les Américains sont tes frères musulmans arabes du Golfe. Les Yankees n'en seront pas à leur premier essai, ils avaient puissament armé et soutenu Saddam Hussein pour faire le sale boulot par proxy. On sait la suite. L'Occident, les USA à sa tête, n'a de préoccupation que pour son approvisionnement en hydrocarbures tout le reste n'est que prétexte pour faire mains basse sur ces ressources. Je puis t'assurer que l'Iran est d'être pour les Iraniens l'enfer qu'ont veut nous faire croire. C'est un pays aux infrastructures qui n'ont rien à envier à celles de tous les pays dits developpés, avec des écoles et universités d'excellentes qualité où les enfants iraniens reçoivent un enseignement et une formation de très bon niveau. Le pays à une base industrielle très étoffée et productives. Le dispositif médico-social est performant et prodigue une couverture et des soins satisfaisants. Ce pays doit rester en dehors du contrôle occidental et il s'en donne les moyens. Cette incartade du Congrès Américain n'en n'est qu'une de plus sous l'instigation des lobbys que l'on sait. Mais tous les spécialistes américains d'abord s'accordent sur la contre-productivité d'une attaque militaire sur l'Iran à l'heure actuelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug - Le Vrai -

    En Mai, 2012 (01:12 AM)
    Sans arme nucléaire aucun pays n'a de garantie sur le contrôle de sa souveraineté et de ses ressources. C'est comme ça que l'Occident veut le monde. Doit-on être d'accord? Si cela continue comme ça dis toi bien qu'il arrivera un moment où toi qui te préoccupe actuellement de flambée des prix di pètrole et du gaz tu n'y auras plus accès par la volonté de cet Occident.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email