Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Les Iraniens ne pourront pas accomplir le pèlerinage de la Mecque

Single Post
Les Iraniens ne pourront pas accomplir le pèlerinage de la Mecque

Un an après la bousculade ayant coûté la vie à des milliers de pèlerins dont 464 Iraniens, Téhéran estime que « les conditions ne sont pas réunies » pour que les Iraniens accomplissent le pèlerinage de la Mecque en septembre. L'Iran accuse l’Arabie Saoudite de « sabotage ». C'est une nouvelle pomme de discorde entre les deux puissances rivales.

Les Iraniens ne pourront pas accomplir le grand pèlerinage de la Mecque en septembre prochain, faute d’accord sur l’organisation de l’événement entre Riyad et Téhéran.

« Les conditions ne sont pas réunies et il est désormais trop tard » pour le Hajj pourtant obligatoire, a déclaré Ali Jannati. Le ministre de la Culture a annoncé l'information en accusant l'Arabie Saoudite de « sabotage ».

L'Arabie saoudite a demandé en effet que les Iraniens se rendent dans un pays tiers pour obtenir un visa et a refusé les vols des compagnies aériennes iraniennes pour emmener les pèlerins à la Mecque.

En 2015, un peu plus de 60 000 Iraniens se sont rendus à la Mecque pour le grand pèlerinage. Mais 2 300 pèlerins, dont 464 Iraniens, ont trouvé la mort dans une immense bousculade. En réponse, Téhéran avait accusé les Saoudiens d'incompétence.

Cette affaire ne va pas améliorer les relations entre les deux pays. Riyad avait rompu ses relations diplomatiques avec Téhéran après le saccage de son ambassade en janvier. Les Saoudiens avait également rompu toutes les relations commerciales et les vols entre les deux pays.

L'Iran chiite et l'Arabie Saoudite sunnite s'opposent sur toutes les crises régionales, notamment en Syrie, au Yémen, en Irak, mais aussi à propos de Bahreïn et du Liban


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:29 PM)
    IL ne faut pas utiliser notre religion pour des problèmes politique et arabo/perse  :thumbsdown:  :nono:  :nohope:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:33 PM)
    C'est la religion de DIEU, ALLAH soubhanahou watahala

    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2016 (23:29 PM)
    Non c'est la religion du diable, de lucifer et ses démons de meme que le catholicisme

    Il faut attendre le pire qu'une petite grue qui tombe sur vous. le Hadji n'est rien d'autre que l'abomination devant le Dieu véritable.

    vous passez votre temps a tourner presque nue autour d'une pierre noire ou se cache le demon de l'islam qui se nourrit du sang vos victimes qui ne reviennent jamais.

    Mais ne vous inquietez Le Dieu véritable déracinnera tout ce le diable a batit sur terre pour tromper les humains, Dieu deracinera la mecque, Rome,

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (00:01 AM)
      tu es le diable personifie. tu pers ton temps entrain d'insulter les religions de dieu car tu es plus que maudit et miserable. tu vivras dans la mechancete, l'ignorance et le chagrin au coeur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (10:10 AM)
      va te faire enculer par le dieu qui déracinera la mecque et rome. fils de satan le maudit
    Auteur

    @

    En Mai, 2016 (00:44 AM)
    non ce n'est pas la méchanté, mais c'est la vérité, le diable vous embarque dans son tunnel sans que vous y rendiez compte, tu verras un jour si reellement Allah est le Dieu véritable

    L'islam c'est la grande malédiction que le diable a imposé a lhumanité pour vous tromper.

    il y'a que la taquiya dans l'islam tout le reste n'est aventure sans lendemain,

    l'islam aussi bien que la catholicisme viennent de lucifer , l'islam c'est ce qu'on appelle la magie noire, le catholicisme la magie sainte tous viennent de lucifer ,qui se deguisent en Allah,

    il suffit de lire votre coran et les hadiths pour comprendre que tout ce font les islamistes est bien ecrit dans le coran, et vous pensez tout votre temps a mentir que ce n'est pas l'islam.

    il y'a rien dans ce monde de cacher qui ne sera pas découvert ni de secret qui ne seras connu.

    islam= alqueda=front-alnosra= lucifer et ses demons

    vous n'etes pas encore musulmans ,vous serez vrai musulmans lorsque vous ferez la salade des islamistes qui consistent a decouper des tetes ,

    vous ne savez meme pas que vous etes entrain accomplir les desirs de lucifer et ses demons,

    l'islam est pire que la peste ,et sa se voit partout dans le monde maintenant, toutes les nations musulmanes seront detruites par l'islam lui meme

    regarder ce qui se passe dans ces pays et verrez l'islam est la malédiction:

    afganistan ,pakistan, yemen, syrie, iraq, somalie soudan, turquie,mali,

    et ce n'est que le debut toutes les autres pays musulmans seront infectés par la peste qui est la terreur de l'islamisme, car tout est ecrit dans les hadiths et dans le coran

    allez cherchez la vérité avant qu'il soit trop tard,

    toute personne qui meurent dans cette abomination des arabes et ce mensonge , il y'a que les abimes de l'enfer qui t'attendent

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (07:56 AM)
      sama waadji sa yaram tangg na torop!!
      mais nekk wakh nga deugg! islam is shit! christianity is shit!
      islam is violence, hate and everything that is bad! allah himself is the devil!
    • Auteur

      Reply_authorun Soumis

      En Mai, 2016 (11:17 AM)
      ta haine envers l'islam est vraiment profonde. laisse-moi te dire que l'islam est l'aboutissement du message divin véhiculé par tous les prophètes, de adam à mohamed (que le salut soient sur eux!). tu ignore tout de cette religion, de son essence à sa lettre. cette religion n'est ni arabe, ni blanc, ni noir, ni jaune; elle est simplement pour l'homme, donc pour toutes les couleur, pour toutes les races, pour tous les lieux et tout temps. soit tu es incapable de dissocier le message divin de la culture arabe ou bien tu es tout simplement cynique envers toi-même. pourquoi donc le coran est révélé en langue arabe et pas dans une autre langue? pourquoi à mohamed et pas un autre? c'est 2 questions ont la même la essence au plus profond de ton âme,non?
      bien; voilà 2 indices auxquels je te demande de réfléchir honnêtement :
      1- mets-toi derrière une personne couchée la face (le visage) tourné vers la kaaba, la tete se reposant sur le bras droit recourbé. tu auras une forme générale de la personne comme suit de la droite vers la gauche comme dans le sens de l'écriture arabe qui te donnera les lettres arabe suivantes: la tete (le mim), le buste(le ha), la hanche(le mim) les membres inférieurs joints à la hanche( le dal). si on accentue ces lettres on aura en arabe le nom mouhamad. et ce nom n'a jamais été porté par quelqu'un d'autre que par le seaux des prophètes(psl).
      2- demande à quelqu'un de se mettre devant toi et de relier le pouce et l'indexe sa main gauche ou de sa main droit (là tu te mettras derrière lui), les autres doigts de cette même main relevée. on aura les lettres arabes suivantes de la droite vers la gauche: l'auriculaire(le alif), l'annulaire et majeur(le lam) et le pouce et l'indexe joints au bout (le heu). ces lettres accentuées on aura allah, le nom de dieu en arabe.
      alors tu veux te renier toi-meme? sortir dans dieu pour aller où? nulle part; tu ne feras que t'autodétruire mon cher(e).
      3- observe bien les différentes positions dans prières musulmane: la station debout (le alif), courbée les mains sur les genoux (le ha), prosternée(le mim), assise(le dal). ces lettre écrites de la gauche vers la droite et accentuées donnent "ahmad" en arabe qui signifie le "loué".

      nb: il est très difficile ou même impossible d'écrire exactement certaine prononciation en arabe en utilisant les lettres de l'alphabet français.
      que le salut et la paix soient toi
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2016 (09:25 AM)
    toi qui insulte l islam continue de blasfemer , l' heure viendra (le jugement dernier) et on saura qu' elle est la religion véridique
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:08 AM)
    Regarde ce que le Coran dit sur Jésus



    Le plus grand ennemis de l'homme n'est pas satan mais l'ignorance.



    Coran Sourate 3 verset 42-61



    42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

    43. "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

    44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

    45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

    46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

    47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

    48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

    49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

    50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

    51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

    52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

    53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

    54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

    55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

    56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

    57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

    58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

    59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

    60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

    61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:52 AM)
    Ah Ah ! voici enfin un pays qui prend de sages résolutions.



    Allez à la Mecque comme des moutons prêts pour l'abattoir, dans des conditions innommables, c'est être une victime consentante.



    J'ai toujours pensé que la religion musulmane rassemblait les peuples.....



    Croire en Allah et le prier on peut le faire partout, même dans sa maison; il n'impose rien, ce sont les hommes qui en font commerce.
    Auteur

    Titi

    En Mai, 2016 (12:53 PM)
    DIEU N'EST PAS A LA MECQUE !! IL SE TROUVE PARTOUT!!!POURQUOI METTER LA VIE DE TES CITOYENS EN DANGER MARGRE LES PREUVE DE L'INCOMPETENCE SAOUDIEN!!! CE SONT LES AFRICAIN QUI DEVRAIS REAGIR AU ACCUSATION RACIST DU ROI SAOUDIEN ET SON FILS... MAIS L'AFRICAIN EST STUPID, POLTRON ET IGNORANT!! ILS ONT OUBLIER CETTE HUMILIATION COMME DES COCHONS!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email