Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Les premières images de la prison d'Abou Ghraib depuis sa fermeture

Single Post
prison Abou Ghraib

Une équipe de l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2 a eu accès à la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad, théâtre des sévices commis par l'armée américaine sur les prisonniers irakiens. Des exactions et des actes de torture dont les images ont fait le tour du monde et ont choqué l'opinion publique. Le document exceptionnel intitulé "Daech, l'origine de la terreur" a été diffusé jeudi/hier soir.

C'est la première fois depuis la fermeture des lieux en 2013 qu'une caméra pénètre dans l'ancienne prison. Le journaliste Kamal Redouani a été autorisé à entrer dans la prison et a tourné des images inédites. On y voit les cellules à l'abandon, des Corans poussiéreux ou des murs délabrés. Aujourd'hui, le groupe terroriste veut détruire la prison car toujours symbole des humiliations infligées par les Américains.

"Toute l'histoire de Daesh part de la prison d'Abou Ghraib à Bagdad. En 2006, les Américains enferment des djihadistes, des terroristes, lors de la 2e guerre d'Irak, et ces prisons sont devenues de vraies écoles du terrorisme. Ceux qui n'étaient pas formés, le faisaient dans l'enceinte même de la prison", explique Kamal Redouani.

Par peur des représailles, les responsables du site ont refusé d'apparaître à l'écran. Le journaliste a donc dû faire seul la "visite" de cette prison, où quelque 2 400 prisonniers étaient incarcérés.
Envoyé spécial. Les premières images de la prison irakienne d'Abou Ghraib depuis sa fermeture en 2013



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email