Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Les recherches continuent pour retrouver l'hélicoptère russe

Single Post
Hélicoptère russe disparu

Les recherches se poursuivaient vendredi dans l'Arctique pour retrouver un hélicoptère russe qui s'est abîmé la veille avec huit personnes à bord au large de l'archipel norvégien du Svalbard, ont annoncé les secours norvégiens. Des moyens supplémentaires, notamment un navire des garde-côtes et un avion de patrouille maritime norvégiens, sont en cours d'acheminement pour participer aux recherches qui impliquent déjà deux hélicoptères et plusieurs bateaux, a indiqué à l'AFP le chef des opérations, Tore Hongset.

"Aucun résultat"

Un mini-robot sous-marin a été déployé dans la nuit dans les eaux où une flaque d'huile et des bulles ont été repérées mais "cela n'a pas donné de résultats pour l'instant", a précisé M. Hongset. Rappel des faits L'hélicoptère, un Mil Mi-8, a disparu jeudi en milieu d'après-midi à deux ou trois kilomètres au large de Barentsbourg, une communauté minière russe située sur le Svalbard. Ses huit occupants, cinq membres d'équipage et trois scientifiques, étaient tous de nationalité russe.

Pessimisme

"Les chances de retrouver des personnes en vie s'amenuisent sensiblement avec le temps", a souligné M. Hongset. "Mais nous continuons. Ce matin, nous maintenons nos recherches d'éventuels survivants qui pourraient être sur un objet flottant comme un radeau de survie". Svalbard Le traité de Paris de 1920 confie à la Norvège, membre de l'Otan, la souveraineté sur le Svalbard mais garantit aussi aux ressortissants de tous les États signataires, dont la Russie, la possibilité d'exercer des activités économiques sur ces terres.

Mine de charbon

C'est à ce titre que la Russie exploite du charbon à Barentsbourg, une communauté qui compte plusieurs centaines de mineurs russes et ukrainiens, assurant à Moscou une présence dans une région stratégique. En 2008 déjà, un autre Mil Mi-8 russe s'était écrasé près de Barentsbourg, provoquant la mort de trois de ses neuf occupants.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:20 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:34 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email