Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les ressortissants américains appelés à quitter le Yemen "immédiatement"

Single Post
Les ressortissants américains appelés à quitter le Yemen "immédiatement"

Les Etats-Unis ont appelé mardi leurs ressortissants à quitter le Yémen "immédiatement" en raison du niveau de menaces d'attentats "extrêmement élevé" dans le pays.Cet avertissement du Département d'Etat intervient après la fermeture de plusieurs ambassades et consulats américains à travers le Moyen-Orient et en Afrique, en raison de menaces d'attentats d'Al-Qaïda contre les intérêts américains. Dans son communiqué, le ministère "encourage les citoyens américains à reporter leur voyage vers le Yémen, et les citoyens américains qui vivent actuellement au Yémen à partir immédiatement". Jugeant le niveau de menace au Yémen "extrêmement élevé", le département d'Etat a d'autre part "ordonné le départ du personnel gouvernemental américain non-essentiel au Yémen". "Les organisations terroristes, dont la branche d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), continuent d'être actifs partout au Yémen", avertit le communiqué. "Le gouvernement américain reste très préoccupé par d'éventuelles attaques contre des citoyens américains (visitant ou résidant au Yémen) et les installations américaines, les entreprises, et des intérêts américains et occidentaux". La mise en garde du Département d'Etat intervient quelques heures après une frappe de drone américain qui a tué quatre membres présumés d'Al-Qaïda au Yémen. Il n'était pas immédiatement clair si les deux phénomènes étaient liés. C'est à la suite de l'interception de messages contenant des menaces d'attentats entre le numéro un d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, et Nasser Al-Whaychi, le chef de la filiale Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (AQPA) basée au Yémen que Washington a décidé de fermer ambassades et consulats, selon les médias américains. L'alerte sur de possibles attaques d'Al-Qaïda a entraîné aussi la fermeture d'autres ambassades occidentales notamment à Sanaa.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Cinéma?

    En Août, 2013 (11:16 AM)
    Ou vous êtes en train de montrer au monde entier la force et la puissance des barbus,

    ou alors vous êtes des COMÉDIENS hors pairs!
  2. Auteur

    Macbookpro

    En Août, 2013 (13:21 PM)
    Moi j'en ai vraiment marre de ce gros sketch des américains. Je me demande aussi ce qu'ils préparent derrière ça.
    • Auteur

      Eurydice

      En Août, 2013 (23:03 PM)
      obambi fait tout pour justifier ses scandaleuses écoutes. d'ailleurs pourquoi fermer les ambassades américaines jusqu'au 10 août seulement? aurait-il rendez-vous avec les chefs de al qaïda? que de gesticulations pour un homme empêtré dans les bourdes et autres failles!
    Auteur

    Jsenegal

    En Août, 2013 (17:58 PM)
    GOOD, C'EST çA LES ETATS UNIS : ON NE JOUE PAS AVEC LA SECURITE QUI EST UNE AFFAIRE DE TOUT CITOYEN. AU SENEGAL, DES ACTES SONT ENTRAIN D'ETRE POSES PAR LE JEUNE PRESIDENT SCIENTIFIQUE Mr MACKY SALL POUR DEVELOPPER LA PENSEE COLLECTIVE, L'ESPRIT DE SOLIDARITE, LE RESPECT DU BIEN COMMUN, L'IMAGE DU SENEGAL A TRAVERS LE MONDE.... LA SECURITE EST L'AFFAIRE DE TOUS: DONC PENSONS SECURITE POUR VIVRE EN SECURITE; VIVE LE SENEGAL NEW LOOK

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR