Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les suspectes de l'assassinat de Kim Jong-Nam au tribunal

Single Post
Les suspectes de l'assassinat de Kim Jong-Nam au tribunal

La défense des deux femmes, soupçonnées d'avoir assassiné en Malaisie le demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, a dénoncé un accès restreint au dossier, lors d'une audience mardi à Kuala Lumpur avant un procès où les accusées risquent la peine de mort. L'Indonésienne Siti Aisyah, 25 ans, et la Vietnamienne Thi Huong, 28 ans, sont accusées d'avoir projeté, le 13 février, à l'aéroport international de Kuala Lumpur, au visage de Kim Jong-Nam un agent neurotoxique, le VX, une version hautement mortelle du gaz sarin.

"Le concept d'un procès équitable exige que tous les documents matériels soient fournis à la défense le plus tôt possible", a déclaré Gooi Soon Seng, l'avocat principal de Siti Aisyah. Le procureur général adjoint Muhammad Iskandar Ahmad a assuré la défense que les documents seraient transmis avant le procès. Une "caméra cachée" Les deux femmes nient les accusations d'assassinat.

Elles ont expliqué avoir été trompées car elles pensaient participer à une émission de télévision du style "caméra cachée". L'affaire a été transmise à une juridiction supérieure en vue du procès. La Haute cour devrait préciser dans le mois qui vient la date du début du procès. Kim Jong-Nam était un féroce critique de son demi-frère Kim Jong-Un, au pouvoir à Pyongyang.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email