Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



International

Macron est-il allé trop loin en recadrant un jeune garçon?

Single Post
Macron et des jeunes français

Le débat fait rage sur les réseaux sociaux. Le président français s'est justifié sur Twitter alors que le jeune homme semble marqué par l'affaire. Pour rappel, un collégien avait interpellé familièrement le président de la République ce lundi lors des commémorations de l'appel lancé le 18 juin 1940 par le général De Gaulle. Un "ça va Manu" et surtout les premiers mots du chant révolutionnaire "l'Internationale" qui ont provoqué l'ire d'Emmanuel Macron qui ne s'est pas fait prier pour donner une bonne leçon à son jeune interlocuteur.

Moqué, le jeune garçon ne veut plus sortir de chez lui Le jeune homme doit sans doute regretter amèrement d'avoir provoqué son président. Comme on pouvait s'y attendre, la vidéo de son recadrage s'est répandue comme une traînée de poudre sur les internets et la plupart des médias. Le garçon, dont l'identité n'est pas connue, vivrait plutôt mal les moqueries dont il fait l'objet depuis deux jours.

En effet, une journaliste du média français "Explicite", l'a rencontré. "Vous savez que je viens de voir le jeune garçon à son collège et qu'il est bien mal car tout le monde se moque de lui?", tweetait mardi Camille Crosnier, une figure bien connue des téléspectateurs de Quotidien. "Il vient de rentrer chez lui, ne veut parler à personne, il a même peur que ça lui porte préjudice pour le lycée", poursuivait-elle.

Le double discours de Macron De fait, d'aucuns se demandent si le président Macron n'est-il pas allé trop loin. Sur les réseaux sociaux, le débat divise particulièrement. Certains estimant qu'une bonne leçon n'a jamais fait de mal à personne. D'autres rappellent par contre que le jeune président avait invité des étudiants américains à "ne pas suivre les règles" voici quelques mois. Macron et son fameux "et en même temps", tiendrait-il donc un double discours?

Le pensionnaire de l'Elysée s'est en tout cas justifié sur Twitter lundi soir. "Le respect, c'est le minimum dans la République - surtout un 18 juin, surtout en présence des compagnons de la Libération. Mais cela n'empêche pas d'avoir une conversation détendue - regardez jusqu'au bout", a-t-il écrit en proposant une séquence plus longue de son intervention où on le voit donner des conseils au collégiens pour sa vie future.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:29 AM)
    ce petit est juste un impoli et Macron a bien fait de le lui signifier. il faut avoir du respect pour son president c est obligatoire! cette culture du je m enfoutisme n engendre rien de bon
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:15 AM)
    Crime de "lèse-majesté" !

    pensez donc, s'adresser au roitelet Micro(n) de la sorte !



    quand on veut jouer au baba cool avec les jeunes, il faut aussi s'attendre à des sorties non contrôlées....



    En fait, Macron est pire que François Hollande avec ses soi disant "sans dents"

    lui, il met en pratique ses dires : donner de l'argent aux riches et mettre plus en difficulté les revenus modestes ; un vrai démocrate sorti du milieu financier ....



    l'adage , LES CHATS NE FONT PAS DES CHIENS....lui va comme un gant !

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:18 AM)
    yaradikou rek tchimmm
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:43 AM)
    Bof les medias sont avec macron, Sarkozy se faisait savonner pour moins que ça :bindeu: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email