Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Macron reconnaît "des erreurs" sur la crise des "gilets jaunes"

Single Post
Emmanuel Macron et la crise des Gilets Jaunes

Le président français, Emmanuel Macron, accordait une interview à la célèbre chaîne de télévision italienne la Rai ce dimanche soir. Au milieu de ses réponses sur l'Europe, il a évoqué le sujet des gilets jaunes et a reconnu des "erreurs". Emmanuel Macron était l'invité de la chaîne italienne Rai Uno ce dimanche soir. Il est revenu sur les tensions avec l'Italie, s'est livré à un plaidoyer pour l'Europe et a évoqué la crise des "gilets jaunes" qui sévit depuis plus de trois mois en France: "Quand on va trop vite, qu'on est trop rapide, ou trop caricatural, on fait des erreurs.

Moi j'en ai fait d'ailleurs par le passé, et c'est une partie de l'explication de la crise", a déclaré le président de la République. Mea culpa Le chef de l'Etat avait choqué par sa déclaration la semaine passée à Bordeaux: "Il faut maintenant dire que lorsqu'on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire", avait déclaré Emmanuel Macron dans le cadre d'un débat avec les élus du Grand Est à l'Elysée.

"Le pays a besoin d'un retour au calme car la situation que nous vivons n'est plus compréhensible par nombre de nos concitoyens", avait-il conclu. A la télévision italienne, Emmanuel Macron se veut plus compréhensif: "On ne peut pas laisser les gens qui ont besoin de travailler, de vivre, de bouger, face à une impossibilité de mobilité, pour quelque raison que ce soit, il faut les réconcilier."


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email