Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Malte secourt 69 migrants, 49 autres toujours en mer

Single Post
Malte secourt 69 migrants, 49 autres toujours en mer

Les migrants ont été retrouvés dans une barque en bois au milieu de la Méditerranée par la marine maltaise dimanche soir, tandis que deux bateaux d’ONG avec à leur bord 49 migrants attendent en mer de pouvoir débarquer dans un port. L’Italie, Malte, l’Espagne et es Pays-Bas ont refusé de les accueillir.

La marine maltaise a annoncé ce dimanche soir avoir secouru 69 migrants à bord d’une barque en bois, tandis que 49 autres récupérés ces derniers jours par les ONG allemandes Sea-Watch et Sea-Eye attendaient toujours un port pour débarquer.

Les migrants secourus dimanche ont appelé à l’aide alors qu’ils étaient en perdition sur une barque en bois à 117 milles nautiques au sud-ouest de Malte. Un navire maltais a été envoyé à leur secours et les a conduits à Malte dans la soirée, a expliqué la marine dans un communiqué, sans plus de précision.

Deux sauvetages en mer

Parallèlement, l’ONG Sea-Eye a annoncé dimanche soir que son navire « Professor Albrecht Penck » avait reçu des gardes-côtes maltais le signalement d’un canot en difficulté avec 24 personnes à bord, et qu’il se dirigeait dans la nuit vers la position indiquée.

Le navire, qui bat pavillon allemand, a déjà à bord 17 migrants, 16 hommes dont le plus jeune a 17 ans et une femme de 24 ans, tous originaires d’Afrique de l’Ouest, secourus samedi matin dans les eaux internationales au large de la Libye.

Dans le même temps, le Sea-Watch 3, qui bat pavillon néerlandais, navigue depuis le 22 décembre avec à bord 32 migrants, dont trois jeunes enfants, trois adolescents non accompagnés et quatre femmes, originaires du Nigeria, de Libye et de Côte d'Ivoire.

Le même jour, l’ONG espagnole Proactiva Open Arms avait secouru plus de 300 migrants qui ont pu débarquer vendredi en Espagne.

L’Allemagne prête à accueillir des migrants ?

Jeudi, le Sea-Watch 3 avait reçu des gardes-côtes italiens le signalement d’une embarcation en détresse avec environ 70 personnes à bord, mais faute de position précise, il avait cherché en vain. Il n’était pas possible de savoir dans l’immédiat s’il pouvait s’agir du bateau secouru dimanche.

Si l’Italie, Malte, l’Espagne et les Pays-Bas ont refusé d’accueillir les migrants du Sea-Watch 3, plusieurs villes allemandes ont proposé de les prendre en charge.

Samedi, un porte-parole du gouvernement a expliqué que l’Allemagne n’acceptait d’accueillir ces migrants qu’en cas de partage avec d’autres pays européens, comme cela s’est déjà produit après d’autres sauvetages depuis que l’Italie a officiellement fermé ses ports en juin. Des négociations sont en cours, en particulier avec les Pays-Bas, et une solution pourrait intervenir dans les prochains jours.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:14 PM)
    Putain, des gens qui ne veulent pas ecouter ou rester ndans leur pays.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email