Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mandats d'arrêt contre plus de 260 gulénistes présumés

Single Post
Fethullah Gülen

Plus de 260 nouveaux mandats d'arrêt ont été émis mardi par les autorités turques dans le cadre d'enquêtes contre les réseaux gulénistes, tenus pour responsables du coup d'Etat manqué de l'été dernier, a rapporté l'agence progouvernementale Anadolu. A Istanbul, le parquet a demandé l'interpellation de 144 militaires soupçonnés d'être des partisans de Fethullah Gülen, un prédicateur installé aux Etats-Unis et qu'Ankara accuse d'avoir fomenté la tentative de putsch du 15 juillet.

La police a lancé des recherches après l'émission de ces mandats d'arrêt, Anadolu dénombrant déjà une vingtaine d'arrestations. Le parquet d'Ankara a pour sa part émis, toujours selon Anadolu, des mandats d'arrêt à l'encontre de 124 personnes soupçonnées d'avoir utilisé l'application de messagerie cryptée ByLock, qui était, selon les autorités turques, l'outil de communication des putschistes.

Selon l'agence privée Dogan, parmi les 124 personnes recherchées à Ankara, 33 font partie de l'Autorité turque des technologies de communication et d'information (BTK), 36 de l'Autorité des marchés de capitaux (SPK) et 55 travaillaient dans des écoles privées gérées par les gulénistes et fermées par les autorités.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email