Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mesures d'urgence pour rapatrier les touristes britanniques

Single Post
Philip Hammond
Le Royaume-Uni travaille avec les autorités égyptiennes pour mettre en place des mesures "d'urgence" afin de rapatrier les touristes britanniques présents à Charm el-Cheikh, a annoncé jeudi le ministre des Affaires étrangères britannique Philip Hammond.
Londres a suspendu mercredi soir par précaution les vols entre Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni à la suite du crash d'un avion russe qui a fait 224 morts samedi dans le désert du Sinaï, indiquant disposer "de nouvelles informations" accréditant la thèse selon laquelle une bombe en serait responsable. 

 "Nous travaillons avec les compagnies aériennes et les autorités égyptiennes pour mettre en place des mesures d'urgence à court terme qui nous permettront de ramener en sécurité les touristes britanniques", a déclaré M. Hammond sur la chaîne Sky News.

"Nous espérons qu'elles seront en place d'ici (vendredi) pour que les personnes dont les vols étaient prévus hier ou aujourd'hui puissent partir demain", a-t-il ajouté, précisant que ce dispositif d'urgence "resterait en place" de une semaine à dix jours.

Le chef de la diplomatie britannique a également indiqué que des mesures étaient à l'étude pour la reprise des vols entre Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni, mais M. Hammond n'a pas précisé quand elles interviendraient.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email