Mercredi 28 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Mort d' Adama Traoré: la responsabilité des gendarmes se précise

Single Post
Mort d' Adama Traoré: la responsabilité des gendarmes se précise

L'enquête sur la mort d'Adama Traoré, décédé le 19 juillet en banlieue parisienne après avoir été interpellé par les gendarmes, connaît un nouveau rebondissement. Une source proche de l'enquête a déclaré à l'Agence France-Presse que le jeune homme de 24 ans avait été maintenu au sol sous le poids des corps de trois gendarmes, accréditant la thèse d'une asphyxie provoquée par l'immobilisation, selon l'avocat de la famille.

Il est 17h15, mardi 19 juillet à Beaumont-sur-Oise, lorsque des gendarmes opèrent un contrôle d'identité sur Adama Traoré, raconte cette source proche de l'enquête. A la vue des gendarmes souhaitant l'interpeller, cette même source assure que le jeune homme aurait posé son vélo et serait parti en courant.

En fuite, réfugié dans un appartement, Adama Traoré est débusqué par les militaires une demi-heure plus tard. Ces derniers se jettent sur lui pour l'interpeller. Les auditions des gendarmes, révélées par Le Monde et Libération, le confirment. Les militaires ont reconnu avoir immobilisé le jeune homme en le plaquant à trois avec le poids de leurs corps.

Confirmation de l'autopsie

Peu après son interpellation, Adama Traoré aurait indiqué avoir des « difficultés à respirer ». Il perd connaissance dans le véhicule des gendarmes et décède à 19h05. Or, selon les rapports d'autopsie, le jeune homme serait bien mort d'asphyxie.

L'avocat de la famille du défunt, Me Yassine Bouzrou, va désormais porter plainte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. « Nous savons grâce aux deux autopsies réalisées que monsieur Adama Traoré est décédé suite à une asphyxie. Nous savons que l’asphyxie peut provenir d’une compression thoracique. Donc nous avons aujourd’hui les éléments laissant penser que les agents interpellateurs ont commis les violences qui ont conduit à la mort », explique Me Bouzrou. Il souhaite également que l'enquête soit confiée à un autre tribunal, où, selon lui, elle sera moins partiale.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (05:06 AM)
    Que la terre soit légère à Adama Traoré



    Que Dieu protège l'Homme noir contre tant de haine raciste si répandue à un niveau inimaginable



    dire que ce jeune est mort d'une grave maladie c'est franchement raconté une histoire à dormir debout.



    comme par hasard c'est au moment précis où il est entre les mains de la police que cette «grave maladie» le frappe.



    Même un bébé ne peut croire à ce mensonge médical politique et policier.



    un tissu de mensonge cousu d'un fil blanc



    • Auteur

      Lat Soukabé Ndiaye(animiste)

      En Août, 2016 (05:47 AM)
      dieu (s'il existe) s'est détourné de l'homme noir depuis la nuit des temps. alors il doit apprendre (l'homme noir) à se protéger seul. d'abord en étant moins paresseux, moins aigri, mon insolent, moins paria et plus travailleur. mieux, il devra se départir de toutes ces religions "christiano, judéo arabo musulmanes" qui n'ont fait que l'asservir et rendre sa situation plus avilissante. le pape pi xii disait que nous méritions d'être esclave et le mahomet n'a jamais pipé mot dans son coran pour condamner l'esclavage des noirs pire il a même prôné le viol en disant que vos esclaves sont vos propriétés comme quoi prenait votre 5e femme sur l'une d'elles.retournons aux valeurs sûres et combattons pour nos religions animistes authentiques.
      rest in peace bro
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Août, 2016 (07:52 AM)
      dieu est toujours avec l'homme noir.

      tel un enfant gâté l'homme noir a un continent très très riche, la terre est tellement bonne que les mangues, et autres fruits tombent sur sa tête.

      par orgueil, par fierté et à cause d'un intérêt trop fort pour le masla, le m'as-tu vu; l'homme noir s'est détourné du créateur pour écouter les hommes qui peuvent lui permettre de satisfaire son orgueil et son envie de briller, ici et maintenant.

      l'homme noir veut grandir trop vite, alors qu'il est aussi vieux que l'humanité.

      ce n'est pas une question de religion mais de maîtrise de ses pulsions et biais psychologiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (08:10 AM)
      dur à accepter mais vous venez d´évoquer l´un de nos plus grands maux. voilà une de ces réalités qui nous freinent, même si elle est dure à entendre.
    • Auteur

      En Août, 2016 (11:58 AM)
      tu es libre d'être animiste si tu veux. mais la moindre des choses pour un humain normal c'est d'être équitable dans tes dires. allah a dit:" que votre aversion pour des gens ne vs empêchent pas d'être équitable. soyez donc équitables, ceci est plus proche de la piété. le prophète saws "l'arabe n'est pas supérieur au non arabe et le non arabe non plus n'est pas supérieur à l'arabe. le meilleur d'entre vous est le plus pieux." puis lorsque le prophète saws entendit abu dharr apostropher ammar ibn yassir par le terme "fils de femme noir", il était courroucé et il a rétorqué "jusqu'à présent abu dharr, tu n'arrives pas à te départir des traits de l'ignorance".... allah a dit "le plus noble d'entre vous auprès d'allah est le plus pieux." et les exemples sont indénombrables dans les paroles et le actes du prophète saws. vous pouvez ne pas l'aimer ni le suivre mais témoignez la vérité. et pour finir, je vous conseille avec toute la sincérité requise de lire et de méditer sur le coran et la biographie du prophète, tu verras c'est l'humain qui a le plus combattu le racisme et la xénophobie. d'ailleurs parmi ses ennemis les plus irréductibles tel que abu jahl n'ont pas embrassé car ils disaient que le prophète veut mettre au pied d'égalité le blanc, le noir, l'esclave et le libre...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:56 AM)
    le seul responsable est Adama qui , une premiere fois arrété a reussi à s'enfuir avant d'etre repris par la police....le plus amusant c'est que le petit frere inculpé dans une extrortion de fonds s'est laissé arreter par la police sans faire d'histoire.....encore une famille de trafiquants !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:30 AM)
    C'est triste ce qui est arrivé à Adama.

    Mais pourquoi fuir la police si on a rien à se reprocher?



    A mon avis Il se pose le problème de l'éducation de ces enfants nés en France car le système éducatif n'est pas fait pour eux. Je ne comprends pas pourquoi bon nombre d'entre eux ne respectent pas la loi et sont mêlés au trafic de drogue dans ces quartiers...etc



    Et surtout pourquoi ne veulent-ils pas faire de formation pour un métier?



    Et pourtant d'autres étrangers venus poursuivre leurs études, arrivent à terme à décrocher un travail et s'intégrer...



    On ne peut pas tout mettre sur le dos du racisme. Même si cela existe

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (15:46 PM)
      mandou dé dafa bakh thi nitt
      tu ne connais pas le fond de l'histoire et tu insinue un trafic de drogue

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email