Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mort de deux otages en Afghanistan: Barack Obama exprime sa «douleur»

Single Post
Mort de deux otages en Afghanistan: Barack Obama exprime sa «douleur»


Deux otages occidentaux d'al-Qaïda, un Américain et un Italien, ont été tués par erreur lors d'une opération américaine à la frontière pakistano-afghane en janvier dernier. Après cette annonce de la Maison Blanche, Barack Obama a tenu à s'exprimer dans une déclaration officielle devant la presse. De nombreux parlementaires questionnent aujourd’hui l’efficacité des renseignements et des tirs de drones.

Deux otages occidentaux ont été tués par erreur dans la zone frontalière afghano-pakistanaise. selon la Maison Blanche. Barack Obama, qui a exprimé sa profonde « douleur », a cependant tenu à affirmer qu’il assumait « la pleine responsabilité » de l'opération qui a tué l’Américain et l’Italien. « Nous allons réfléchir aux leçons que nous pourrons tirer de cette tragédie et aux changements qui devront être apportés », a poursuivi le président américain lors de son allocution à la Maison Blanche.


L'Américain Warren Weinstein, un travailleur humanitaire, avait été kidnappé par al-Qaïda le 13 août 2011 au Pakistan, à son domicile de Lahore (est). Il a péri dans cette opération militaire américaine à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan, une zone très instable, lors d'une opération « contre un complexe lié à al-Qaïda », avec un otage italien, Giovanni Lo Porto, et un dirigeant américain d'al-Qaïda, Ahmed Farouq. L’Italien, un coopérant, avait disparu au Pakistan en 2012.


Une autre opération menée en janvier a permis d'éliminer Adam Gadahn, un Américain converti à l'islam, dit « Azzam l'Américain », qui était devenu porte-parole d'al-Qaïda.


Désormais, des questions surgissent. Les Etats-Unis ont-ils le droit de tuer des ressortissants américains ? « Oui », répond le ministère de la Justice, dans la mesure où ces personnes représentent une menace pour la sécurité nationale. La déclassification rapide de telles informations est rare. Et ce sont justement ces détails, sur les opérations de janvier, qui entraînent les questions des parlementaires. Nombreux sont ceux qui demandent aujourd’hui un réexamen des procédures et des explications à la CIA.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Mbame Diarra

    En Avril, 2015 (23:33 PM)
    Vous n
  2. Auteur

    Missionnaire

    En Avril, 2015 (01:09 AM)
    La différence entre un terroriste et un missionnaire est que le terroriste tue les innocents pour son idéal, tandis que le missionnaire devient martyr pour sauver les innocents.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:40 AM)
     :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hmm

    En Avril, 2015 (07:55 AM)
    Obama, greatest leader ever!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2015 (08:50 AM)
    Si les enseignants persistent, il faut les rayer de la fonction publique et prendre ceux qui veulent enseigner. C'est clair. Il y aura des dégats colatéraux pour une ou deux ans, mais cela aura le mérite de régler le problème de l'Ecole. Ces gens sont insatiables, des cupides.







    LEtat doit montrer toute sa fermté même s'il y aura des dommages.



    Il faut stabiliser l'Ecole. On ne peut pas à chaque instant se soumettre à leur caprices. Il faut y mettre un terme. Sinon demain ils vont encore demander plus.







    Rayer tous les enseignants qui ne veulent pas aller à l'école et prendre ceux qui veulent enseigner. C'EST SIMPLE;
    Auteur

    Yatt

    En Avril, 2015 (15:41 PM)
    On peut envisager que l'américain Warren Weinstein et l'italien Giovanni Lo Porto aient été "nécessairement traités" pour atteindre Ahmed Farouq, dirigeant américain d'al-Qaïda.

    Ça fait tout de même désordre que cet américain (quelle que soit ses origines) puisse être un dirigeant de l'organisation "ennemi public N° 1" des USA.

     :baby-crawl:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email