Mardi 24 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Mort de Kobe Bryant : Les derniers éléments sur l'accident qui a coûté la vie à neuf personnes

Single Post
Mort de Kobe Bryant : Les derniers éléments sur l'accident qui a coûté la vie à neuf personnes
Les autorités de Los Angeles se sont exprimées tard dimanche soir pour évoquer les dernières informations sur les circonstances de l'accident d'hélicoptère qui a causé la mort de neuf personnes, dont celles de Kobe Bryant et sa fille Gianna.

Les autorités du comté de Los Angeles se sont exprimées tard dimanche soir (aux Etats-Unis) quelques heures après l'accident d'hélicoptère qui a causé la mort de neuf personnes, dont celles de Kobe Bryant et de sa fille Gianna (13 ans). Le shériff Alex Villanueva a indiqué qu'il ne dévoilera pas toutes les identités des victimes avant que leurs proches n'en soient informés.

Les proches et la famille de plusieurs d'entre elles ont identifié quatre autres personnes présentes à bord de l'appareil. John Altobelli, un entraîneur de baseball très réputé au collège d'Orange Coast, situé à Costa Mesa, la femme de ce dernier, Keri, ainsi que sa fille Alyssa, coéquipière de Gianna Bryant, fille de Kobe. Christina Mauser, entraîneur adjointe de Kobe Bryant auprès de l'équipe de la fille de la star, fait également partie de victimes. L'identité des trois dernières personnes, dont le pilote, reste encore inconnue.

"Un cauchemar logistique"

Le shériff a indiqué que la recherche des corps devrait prendre du temps en raison du lieu de l'accident et de son éloignement. "Comme vous pouvez l'imaginer, c'est un cauchemar logistique dans un sens, car le site de crash lui-même n'est pas facilement accessible, a déclaré Villanueva. Cependant, nous sommes maintenant confrontés à, je suppose, des sympathisants et des personnes en deuil qui sont descendus dans la région, sur la communauté résidentielle et même sur le site de l'accident lui-même. Et nous devons le répéter, c'est interdit à tout le monde sauf aux premiers intervenants et aux enquêteurs."

Les autorités ont fermé les routes menant au site en raison d'une foule de visiteurs qui tentaient de s'y rendre. L'enquête est menée par les autorités de Los Angeles mais aussi l'administration de l'aviation fédérale (FAA), le bureau de sécurité du transport national (NTSB) et le FBI, ce qui est une pratique courante, selon le Los Angeles Times. Pour le bien de l'enquête, la FAA a mis en place un espace d'interdiction de survol de la zone (aucun avion ne peut survoler la zone de 1.500m d'altitude).

Le crash une heure après le décollage

Les occupants se rendaient à la Mamba Sports Academy à Thousand Oaks pour y disputer un tournoi, la Coupe Mamba, qui devait opposer des équipes de garçons et filles allant du fourth (CM1) au eight grade (4e). Kobe Bryant devait y entraîner l'équipe de sa fille.

Selon les premiers éléments, l'hélicoptère, un Sikorsky S-76B construit en 1991, a décollé de l'aéroport John Wayne (Orange County) à 9h06 dimanche, (heure aux Etats-Unis), selon les dossiers de vol accessibles au public. L'accident s'est produit peu avant 10 heures du matin près de Las Virgenes Road et Willow Glen Street à Calabasas (Californie). Les autorités ont reçu un appel au 911 à 9h47 et les pompiers sont arrivés pour constater que l'accident avait déclenché un feu de brousse sur un terrain escarpé, a déclaré le chef des pompiers du comté de L.A., Daryl Osby.

La météo à l'origine du drame ?

Des témoins oculaires auraient aperçu le moteur de l'engin "toussoter". Mais la météo pourrait être à l'origine du drame. Un épais brouillard était présent au moment de l'accident de l'hélicoptère au point que le département de police de Los Angeles a cloué ses hélicoptères au sol jusque tard dans l'après-midi, a déclaré le porte-parole du département, Josh Rubenstein. "La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol", a ajouté ce dernier. Le brouillard "était suffisant pour que nous ne volions pas". Le département du shérif du comté de L.A. a fait une évaluation similaire du brouillard et n'avait pas d'hélicoptère en vol dimanche matin "essentiellement à cause du temps", a déclaré Villanueva.

Aucun incident antérieur sur l'appareil

Interrogé par le Los Angeles Times, Kurt Deetz, un ancien pilote qui avait l'habitude de conduire Bryant dans l'hélicoptère, a déclaré que les conditions météorologiques semblaient plus à l'origine de ce drame qu'un souci mécanique. "La probabilité d'une panne catastrophique de bimoteur sur cet avion - cela ne se produit tout simplement pas", a-t-il déclaré.

La base de données de la NTSB confirme qu'aucun incident antérieur n'a été enregistré sur l'appareil. le constructeur, Sikorsky, a déclaré dimanche qu'il coopérait à l'enquête.

Selon Deetz, le dossier de la trajectoire de vol (en accès public) et le large champ de débris illustrent le fait que l'hélicoptère semblait se déplacer très rapidement au moment de l'impact, à environ 260km/h.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (10:46 AM)
    RIP

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:00 AM)
      au mois aux usa on ne détourne pas des bien publique ce qui fait que l'intervention est rapide
    • Auteur

      Rip

      En Janvier, 2020 (13:36 PM)
      cet accident rappelle celui du thailandais milliardaire ancien proprietaire de leicester ,lui aussi etait dans un helicoptere qui s'est crashe . rip et que dieu ait pitie de leurs ames ! ainsi va la vie ,c'est vraiment triste ! mais comme on dit ,de rek moy deugueu ! tout etre humain qui a goutte a la vie gouttera a la mort tot ou tard !!!
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (11:33 AM)
    La perte de kobe m’affecte plus que le celle des gens qui m’etaient plus proche et ca je ne le comprends pas. Les larmes ont coule quand j’etais seul dans ma voiture et quand je suis rentre le soir j’ai fais du cafe ce qui est pas de mes habitutes. 20 ans aux EU et cet homme qui est de 2 ans mon cadet a toujours représenté au delà du sport ce qu’il ya de mieux dans la société noire américaine. Quelle millionnaire noire prend la peine d’entrainer l’equi de son enfant?

    Kobe our love and respect for you can not be erased even by the angel of axrusaman.

    May God hav mercy on you and your daughter and guide your family that you left behind

    RIP champ
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:29 AM)
      comme vous, cest mon cadet de 2 ans et j'ai ressenti une immense tristesse quand j'ai appris sa mort. cest peut-être du à son comportement irréprochable sur le terrain. condoléances à sa famille et à tous les amateurs de basket-ball.
    Auteur

    Defenseur

    En Janvier, 2020 (11:40 AM)
    Nous sommes encore sous le choc et cela jusqu'à 3jours
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:13 PM)
    Helico daal baxoul
    Auteur

    Ab

    En Janvier, 2020 (12:16 PM)
    C est vrai je vis aux US depuis 19 ans j ai la meme impression

    O n.v dirai j ai perdu quelqu un dans ma famille et ca c est tres bizarre.

    Peut etre on qu il pere de famille et a peu pres meme age ? Je sais pas
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:53 PM)
    Vraiment c’est un choc ce décès brutal de black mamba
    Auteur

    Bruce

    En Janvier, 2020 (11:20 AM)
    Je suis triste depuis dimanche je ne peux pas arrêter de verser des larmes ???? j’ai perdu quelqu’un qui m’a fait rêver de jouer le basket ???? et même beaucoup de sénégalais et même africain Kobe fait vraiment partie des joueurs qui ont fait que le maillot jaune ou violé ou le blanc de los Angeles Lakers est plus connu dans le monde ????

    RIP black Mamba my God welcome You and your lovely daugther Gianna and The 7 other People who dies In the Crash to his heavenly paradise Amen ????????
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:59 AM)
    je ne comprends pas on ne laisse pas décoller les autres avions et hélico lui on le laisse décoller

    qui peut m'expliquer ca

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email