Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Nicolas Sarkozy Tacle Rachida Dati : "Commence par payer tes cotisations !"

Single Post
Nicolas Sarkozy Tacle Rachida Dati : "Commence par payer tes cotisations !"

Au lendemain de la sortie de son ancienne ministre de la Justice, qui mettait en garde Nicolas Sarkozy, "Le Figaro" raconte quelle a été la répartie du nouveau président de l'UMP.
Depuis son son retour dans l'arène politique, rien ne se passe comme aurait souhaité Nicolas Sarkozy. Après l'opposition et le bon score de Bruno Le Maire à l'élection de la présidence de l'UMP, voilà que ses plus fidèles soutiens sortent du rang.

La première a été Nadine Morano, déçue et indignée par la place que lui réservait le nouveau patron de de la rue Vaugirard dans l’organigramme du parti. Puis Rachida Dati, qui a affirmé sa liberté de parole jeudi 11 décembre. L'ancienne garde des Sceaux a déclaré qu'elle ne souhaitait pas "vivre une campagne fondée sur les cantines halal et la burqa". "J'attends de savoir la ligne", a-t-elle expliqué, avant de répondre à la proposition que lui aurait fait l'ancien chef de l'État.

La réponse de ce dernier ne s'est pas fait attendre. "Commence par payer tes cotisations", lui aurait lancé Nicolas Sarkozy, raconte Le Figaro (article payant). La maire du VIIe arrondissement de Paris ne seraient en effet pas à jour, selon l'UMP, comme l'avait rappelé Bruno Le Maire en novembre dernier.

La ligne de Sarkozy et de l'UMP reste floue

Rachida Dati, fidèle soutien de Nicolas Sarkozy qu'elle a connu lorsqu'il était maire de Neuilly, a gravi les échelons à ses côtés. D'abord au ministère de l'Intérieur, avant d'être sa porte-parole lors de la campagne présidentielle de 2007. À cette époque, le principal conseiller du candidat s'appelle Henri Guaino. En 2012, le président sortant lui a trouvé un remplaçant, à la faveur de Patrick Buisson, partisan d'une ligne plus droitière.

Depuis qu'il est revenu dans le grand bain politico-médiadique, l'ancien chef de l'État n'a pas vraiment clarifié sa ligne politique. Les nominations de Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez sont la parfaite illustration du grand écart tenté par le chef de l'UMP, entre les centristes et une frange plus conservatrice du parti.
Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Décembre, 2014 (14:06 PM)
    I. Abus de biens sociaux (L'affaire Air Cocaïne). II. Trafic d'influence (L'affaire Azibert). III. Faux et usage de faux (L'affaire Bygmalion). IV. Abus de confiance (L'affaire des pénalités). V. Escroquerie en bande organisée (L'affaire Tapie). VI. Prise illégale d'intérêts (L'affaire Pérol). VII. Blanchiment en bande organisé (L'affaire Kazakhe). VIII. Favoritisme (L'affaire des sondages de l'Elysée). IX. Corruption (L'affaire libyenne). X. Détournement de fond publics (L'affaire Karachi). XI. Abus de faiblesse (L'affaire Bettencourt). Annexes: Garde à vue de nicolas Sarkozy le 2er juillet 2014. Interrogatoire de nicolas Sarkozy le 2 juillet 2014. Audition de nicolas Sarkozy le 10 octobre 2013. Comment et pourquoi nicolas Sarkozy, qui a construit sa carrière sur une image de "Monsieur Propre", se trouve aujourd'hui menacé par onze affaires en cours, se demandent Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Grands reporters au Monde, dans leur ouvrage "SARKO S'EST TUER", Editions Stock, novembre 2014. Sinistre-toxique-corrompu-menteur-manipulateur-manœuvrier-méchant-raciste Sarkozy nicolas. Pas étonnant qu'il soit le parrain du sinistre-sénile-toxique-méchant-corrompu-prédateur-menteur-comploteur-raciste Wade. PEULS.
  2. Auteur

    Xmen644

    En Décembre, 2014 (14:10 PM)
    Sarko assasin de kadafi



    sarko a tue kadafi pour son argent

    sarko on sai ki tai toi

    sarko rembourse largent de kadafi
    Auteur

    Farida

    En Décembre, 2014 (16:25 PM)
    Nonnnnnn pas eux!!!! Toujours les mêmes coups bas, la politique Française manque cruellement de leaders ! Pour se retrouver avec ce minable Sarkozy en tête du groupe! Et où est la gauche? C'est Valls? Au secours!!!!! Peu importe le vote on ira à droite! même les débats manquent d'intérêts, toujours les mêmes rengaines... Je me souviens petite, les débats politiques, même à la maison ça hurlait!! ... Là on a Morano, Dati, Sarkozy le gourou maître de l'univers des enfumeurs et son sosie Lepen fille version recoloriée pour mieux vous embrouiller! Quel cirque!
    • Auteur

      Mboldé

      En Décembre, 2014 (18:50 PM)
      tu as parfaitement raison... et c'est pour cette simple raison que le fn peut se permettre de caracoler dans le groupe de tete. les francais risquent eux memes d'etres surpris en 2017.

      a bon entendeur
    • Auteur

      Macron

      En Décembre, 2014 (19:15 PM)
      macron commence à se positionner! s'il réussit à faire décoller l'économie française, il aura de fortes chances d'être président.
    • Auteur

      ......

      En Décembre, 2014 (03:21 AM)
      chirac a ete le dernier president francais qui avait la carrure d'un chef d'etat, sarkozy et hollande sont de vrais minables.
    Auteur

    Disons Nous La Vérité

    En Décembre, 2014 (16:32 PM)
    Sarko est mieux que Hollande
    • Auteur

      @@@@

      En Décembre, 2014 (19:14 PM)
      sarko traine beaucoup de casseroles, aucune chance pour lui d'être à nouveau président de la france.
    Auteur

    Sarkooo

    En Décembre, 2014 (19:12 PM)
    SARKO ne sera plus président de la FRANCE. Les français ne l'aiment plus même s'il est toujours aimé des sympathisants de l'UMP.

    L'UMP n'est pas bête au point de faire de SARKO leur candidat aux élections présidentielles de 2017.

    Cela signifierait faire gagner encore le PS. En effet même s'il y a des chances que le Front National soit au deuxième tour, il perdra toujours au final.

    Alain JUPPE a plus de chance que SARKO pour les présidentielles.
    Auteur

    Espion 45

    En Décembre, 2014 (21:18 PM)
    vraiment étrange le comportement de certains internautes....vous vous sentez à meme de juger sarkozy au point d'empecger sa rèelection....il peut etre mauvais mais il ne sera jamais pire que nos gouvernants...et puis en quoi gène-t-til nous senegalais?qu'il soit dur très dur contre l'immigration contre certaines pratiques que nous jugeons nous normales n'est pas un secret...laissez aux français choisir le leader qu'il souhaite avoir....lcessons l'ingérence que nous condmnons chaque fois qu'un étranger se prononce sur nos oignons...adoptons le meme comportement...soyons humbles...le senegal ne peut donner des leçons à d'autres pays....de la democratie à l'economie rien ne va....blablabla...magal gamou thiant baptemes mariages ....c'est notre credo alors taisons-nous!!!
    Auteur

    @espion45

    En Décembre, 2014 (00:00 AM)
    C'est toi qui doit la fermer;le Sénégalais n'a-t'il pas le droit d'exprimer son opinion après un article publié sur seneweb?????

    Va plutôt faire un tour ailleurs,c'est toi qui est très étrange(fimiste ak wané)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR