Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Obama est "derrière" le projet de résolution contre les colonies

Single Post
Obama

Le président américain Barack Obama et le secrétaire d'Etat John Kerry sont "derrière" le projet égyptien de résolution à l'ONU réclamant qu'Israël cesse ses activités de colonisation, a accusé vendredi un haut responsable israélien. "Le président Obama et le secrétaire Kerry sont derrière cette initiative honteuse contre Israël aux Nations Unies", a déclaré le responsable, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat. "L'administration américaine a secrètement concocté avec les Palestiniens une résolution anti-israélienne radicale, derrière le dos d'Israël, qui encouragerait le terrorisme et les boycotts (...)", a-t-il ajouté.

Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait voter vendredi sur la résolution, à l'initiative de quatre pays, après le report d'un premier vote, ont indiqué des diplomates. La Nouvelle-Zélande, la Malaisie, le Sénégal et le Venezuela ont décidé de soumettre le texte après que l'Egypte, sous pression du président élu américain Donald Trump, a accepté le report d'un vote prévu jeudi, selon ces diplomates. "Le président Obama pourrait en un instant déclarer sa volonté d'opposer un véto à cette résolution mais il l'encourage au contraire", a critiqué le responsable israélien.

La colonisation israélienne est considérée comme un frein majeur au processus de paix, les constructions étant effectuées sur des terres qui pourraient appartenir à un futur Etat palestinien. Les Nations unies la considèrent comme illégale au regard du droit international et ont appelé à plusieurs reprises Israël à y mettre fin. Malgré cela, des responsables onusiens ont constaté une augmentation des constructions ces derniers mois et certains responsables israéliens voient l'élection de Donald Trump comme une opportunité d'étendre la colonisation.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (17:49 PM)
    Il ne faut qu'Obama et leurs médias d'abêtissemet se foutent de notre gueule. Nous comprenons leur besoin de recontrôler l'opinion qui commence à comprendre que les encadreurs des terroristes pour des crimes contre les humains se sont eux. Alors, un titre à distribuer dans la presse mondiale pour faire croire que brusquement Obama serait devenu humain pour s'opposer à des colonies sionistes en terre palestinienne lui ferait une jolie fin de mandat avec la certitude que cela ne servira à rien d'autre. Israël en est à 11 résolutions de l'ONU qu'elle refuse d'appliquer, sans aucune conséquence venant de l'ONU. Israël a eu 39 résolutions de l'ONU dirigées contre lui qui ont été bloquées par des veto de l'Amérique, le pays d'Obama. L'honnêteté sans besoin de peinture médiatique aurait été d'exiger l'application de ses 11 résolutions ou de lever le veto sur les 39 autres. Mais tout le monde sait qu'Obama se hasardant à essayer de le faire ne terminerait pas son mandat vivant.
  2. Auteur

    Too Late

    En Décembre, 2016 (17:49 PM)
     :baby-crawl:  :bindeu: 



    Le sommeil a été trop profond.
    {comment_ads}
    Auteur

    Imhotep

    En Décembre, 2016 (18:15 PM)
    Toooooo late DRE. ://youtu.be/KSI37wHRTSU





     :bindeu:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:33 PM)
    Obama n'est pas un roi, ne décide pas de tout surtout que le premier ministre israélien a refusé de collaboré avec lui. Mais ceux qui critiquent sévèrement l'intellectuel cérébral ( Obama) seront servis avec le cow-boy ( Trump) qui va nommer un ambassadeur ( un certain Friedman qui veut s'installer à Jérusalem et est pour le pour le moment contre la solution des deux états). Mais l'exercice du pouvoir et la complexité de cette région du monde calmeront tous ces acteurs et les "protagonistes" africains musulmans....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:07 PM)
    Auteur

    Zero ème

    En Décembre, 2016 (23:23 PM)
    Je ne connais pas la complexité et la mesure. Que vais je dire concernant l'abstention des États Unis et la non utilisation de leur droit de veto,pour le moment, et surtout en attendant paradoxalement mon....Trump ! Mais j'ai été à la bonne école de la mégalomanie donc je trouverai les arguments que personne ne connaît. Faites moi confiance.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email