Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Obama n'ira pas dans le village de son père lors de sa visite au Kenya

Single Post
Barack Obama
Le président américain Barack Obama, attendu au Kenya dans une semaine pour une visite de 48 heures, ne se rendra pas dans le village de Kogelo (ouest) où est enterré son père, a annoncé l'ambassadeur des Etats-Unis à Nairobi.
Lors de cette visite très attendue au Kenya, sa première depuis son arrivée à la Maison Blanche, le président américain restera dans la capitale Nairobi, a indiqué jeudi soir l'ambassadeur Robert Godec.

"Je peux confirmer que le président Barack Obama ne pourra malheureusement pas se rendre à Kogelo lors de sa visite au Kenya", a-t-il déclaré sur la chaîne kényane KTN.

 Pour des raisons de sécurité, on sait encore très peu de choses du programme de la visite présidentielle. Seule certitude: le président Obama devrait arriver le 24 juillet au soir dans la capitale kényane et s'exprimer le lendemain au "sommet mondial de entrepreneuriat".

Il doit théoriquement repartir le dimanche 26 au soir pour se rendre dans la capitale éthiopienne Addis Abeba, une première pour un président américain en exercice.

Barack Obama s'est déjà rendu à deux reprises à titre personnel - en 1987 et 2006 - dans le berceau familial de Kogelo, où vit encore la femme de son grand-père, "Mama Sarah". 

Mais il n'a jamais visité le pays natal de son père depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2009.

Appel à la "vigilance"
Mardi, les Etats-Unis ont appelé leurs ressortissants au Kenya à la "vigilance", avertissant d'un risque accru d'attaque dans le pays à l'occasion de la visite du président américain.

Le Kenya est régulièrement la cible de raids et d'attentats perpétrés par les islamistes somaliens shebab - affiliés à Al-Qaïda - depuis que l'armée kényane est entrée en Somalie voisine en octobre 2011 pour les combattre.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:24 PM)
    Normal, c'est pas une visite privee, les taxes que nous payons ce n'est pas pour des promenades
    Top Banner
  2. Auteur

    Foromsivil

    En Juillet, 2015 (12:55 PM)
    question trés sérieuse :



    qui payent les (multiples) oumras présidentiels et du staff ministériel qui l'accompagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:13 PM)
    Les sénégalais devraient prier pour que Maky Sall limite ses voyages à la seule Mecque. En effet, si cette prière est exaucée, ils épargneraient beaucoup d’argent prélevé de leurs contributions. Car, assurément, comme les observateurs l’auront bien noté, c’est l’un des rares pays du monde où Maky se rend sans se croire obligé de distribuer des millions (du contribuable sénégalais de l’intérieur) aux soi-disant sénégalais de l’extérieur, en réalité des militants de l’APR ! Cette pratique que le bon élève Maky a hérité de son mentor Abdoulaye Wade, s’avère être une véritable escroquerie. Comme le sont également les bourses dites familiales. En effet, les deux démarches s’inscrivent dans un seul et unique cadre, celui de l’entretien d’une clientèle politique et son corollaire, une campagne électorale permanente. En effet, comment comprendre autrement cette logique qui amène le chef d’État d’un pays qui voit ses jeunes, donc ses forces vives, préférer Barça ou Barçakh à Dakar ou Ndakarou faire le choix de « financer les projets » des « rescapés » du premier groupe et ignorer les damnés du second ?!! Inouï ! Autrement dit, comment s’expliquer que Maky Sall préfère mettre à profit ses multiples voyages dans les pays accueillant des immigrés sénégalais pour distribuer des millions à ces « sénégalais de l’extérieur » pour soi-disant « financer leurs projet », alors que nombre de jeunes sénégalais, des diplômés surtout, ont du mal à trouver un emploi, que les agriculteurs n’arrivent pas à vendre leurs (maigres) récoltes quand ils arrivent à trouver difficilement des semences, que la majorité des sénégalais vit sous le seuil de la pauvreté avec moins d’1 dollar par jour, que le pays reste classé par l’ONU parmi les 48 PMA (pays les moins développés du monde), que nombre de familles n’arrivent pas à assurer les 3 repas par jour etc. etc. etc. Assurément un comportement qui ressemble fort à un profond mépris vis-à-vis de son peuple ! Les Sénégalais, pour autant qu’ils tiennent à l’une de leur valeur cardinale de préférer la mort au déshonneur, devraient exiger que cela cesse. Immédiatement. Les impôts et contributions des sénégalais doivent servir à améliorer le niveau et le cadre de vie des Sénégalais…de l’intérieur et non ceux de l’extérieur. Toute démarche contraire ne peut relever que de la démagogie, voire de l’escroquerie pure et simple !
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Juillet, 2015 (16:04 PM)
    obama n est pas kenya pourkoi vouloir forcer les choses? obama est ricain ca doit etre clair pour tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:22 PM)
    I support OBAMA he is the best president ever
    Top Banner
    Auteur

    Anonymerat

    En Juillet, 2015 (17:12 PM)
    tant pis pour lui s'il est devenu aussi complexe' au point de ne pas saisir cette opportunite' pour se definir. il restera tjs un OBAMA, president ou pas.

    s il n'a pas mal au coeur apres cette visite, alors il est futu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email