Jeudi 26 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

P. DIDDY ANNONCE LE LANCEMENT D'UN PARTI POLITIQUE, OUR BLACK PARTY

Single Post
P. DIDDY ANNONCE LE LANCEMENT D'UN PARTI POLITIQUE, OUR BLACK PARTY
Ce parti politique, composé "d'élus et de militants noirs", aura pour mission de représenter la communauté afro-américaine sur l'échiquier politique.

Rap américain et politique font décidément bon ménage. Alors que Kanye West poursuit sa campagne pour l'élection présidentielle de novembre, c'est maintenant P. Diddy qui se dirige vers le secteur. Le rappeur et producteur annonce ce vendredi sur Twitter la création d'un parti politique appelé Our Black Party, dont la mission sera de représenter la communauté afro-américaine sur l'échiquier politique, et affiche son soutien à Joe Biden dans la course à la Maison-Blanche.

"Je lance l'une des choses les plus audacieuses que j'aie jamais lancées. Je lance un parti politique noir, accompagné de quelques jeunes élus et militants noirs. Il s'appelle Our Black Party, et peu importe si vous êtes Républicains ou Démocrates...", écrit-il.

"L'objectif est de mettre en place une plateforme pour aider à la mise en place d'un programme politique qui réponde aux besoins de la communauté Noire", poursuit-il.


"Il est temps de s'unifier"

Cette annonce intervient en pleine campagne pour la présidentielle américaine, qui opposera le président sortant Donald Trump à Joe Biden le 3 novembre prochain. Dans une série de tweets, P. Diddy explique sa démarche:

"La priorité numéro un est que Donald Trump quitte la Maison-Blanche. Il faut qu'il parte. Nous ne pouvons pas permettre à cet homme de continuer à essayer de nous diviser."

"Il serait irresponsable de ma part de laisser nos votes être pris en otage. Mais ce serait tout aussi irresponsable de laisser ce moment passer et de ne pas m'assurer que nous faisons ce qu'il faut pour être maîtres de nos propres politiques (...) Nous ne pouvons plus faire les mêmes choses encore et encore et espérer des résultats différents. C'est de la folie! Il est temps de s'unifier", déclare-t-il.
 
Ces tweets sont extraits d'une interview vidéo pour la chaîne Revolt TV, à qui il a exposé son projet en exclusivité jeudi. Le racisme envers les Afro-américains est au centre du débat depuis cet été, après la mort de George Floyd aux mains de la police dans le Minnesota et la résurgence du mouvement Black Lives Matter qui en a découlé.  


5 Commentaires

  1. Auteur

    What!!!

    En Octobre, 2020 (23:29 PM)
    He is on special medication
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (00:09 AM)
      qie dirait on si qqn créait un parti pour les blancs ? les asiatiques ou autre? je pense qu'il faut combattre la xénophobie mais pas en créant des choses assimilables à du racisme
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:38 AM)
      he is not .
      the whole thing is a power stuggle
      you will not get your rights if you do not fight .
      go didi just start somewhere , somehow
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (00:01 AM)
    Thx P il était temps Get up stand up
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:11 AM)
    BIRIMA
    Auteur

    Racisme Anti Blanc

    En Octobre, 2020 (01:03 AM)
    Ces normal de creer un parti noir mais un parti blanc serait un scandale



    Les noirs sont les humains les plus hypocrites sur terre

    Est ce quil sont meme des humains?
    Auteur

    Talis

    En Octobre, 2020 (06:11 AM)
    C'est pourquoi les noirs ne série jamais pris au sérieux aux US. Sur tout les sujets sérieux qui concernent la communauté, les leaders sont des musiciens ou des gens du showbiz. Fini l'époque des MLK ou Jesse Jackson.

    Barack tout le monde sait qu'il n'était pas là pour la cause noire. Il a au contraire évité d'entacher ses mandats avec cette cause. Il a raté une bonne occasion d'améliorer la condition noire aux US,
    • Auteur

      True

      En Octobre, 2020 (09:49 AM)
      un musicien sorti d'un des plus prestigieux université des etats unis avec un diplome en management.

      dof wessouwoul niak kham p daddy est un ceo il dirige une boite qui est dans plusiuers secteurs d'activités.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email