Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Pas de musulmans aux USA, mais pour le maire de Londres, Trump ferait une exception

Single Post
Pas de musulmans aux USA, mais pour le maire de Londres, Trump ferait une exception

Le probable candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump a déclaré que pour le maire de Londres, un musulman d’origine pakistanaise, il ferait exception à sa proposition d’interdire le territoire américain aux adeptes de l’islam.

Dans un entretien avec le New York Times publié lundi, l’homme d’affaires a affirmé qu’« il y aurait toujours des exceptions ».

Sadiq Khan, premier musulman élu à la mairie de Londres, avait confié son inquiétude au magazine Time de ne pas pouvoir se rendre aux États-Unis en cas de victoire de Donald Trump à la présidentielle Américaine de novembre.

Le milliardaire avait déclaré vouloir interdire temporairement aux musulmans d’entrer sur le territoire américain, un moyen selon lui de lutter contre le terrorisme islamiste après les attentats de Paris et une fusillade sanglante en Californie.

Donald Trump dont les déclarations fracassantes lui ont permis d’augmenter sa popularité aux États-Unis a salué l’élection de Sadiq Khan.

« C’est une très bonne chose, et j’espère qu’il fera du très bon boulot, parce que franchement ce serait très très bien », a-t-il déclaré.

Sadiq Khan, dont les parents sont des immigrés pakistanais, avait fait part de son intention au Time de se rendre aux « États-Unis pour rencontrer les maires américains ».

« Si Donald Trump est élu président, je ne pourrais pas y aller à cause de ma religion », avait-il déploré, ajoutant qu’il était convaincu que « l’approche politique de Donald Trump » ne pouvait pas le faire gagner.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Trump

    En Mai, 2016 (15:06 PM)
    Trump va devoir sortir pres de 10millions d'américains s'il veut satisfaire son ambition. Je ne comprends pas les européens et américains c'est islam que vous ne supporter pas je ne sais pas pourquoi les térroristes c'est vous qui les avait créer. Venez ici au sénégal +95% de musulman mais +democrates et plus tolèrent que les américains. Quand à sadikh khan j lui dis félicitation.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:30 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:20 PM)
    Tu ments comme , tu respires. Quelle tollerence tu as au senegal. Où vos marabouts ferment les EGLISES ( Thivaoine), pourtant ses fanatiques tamponisent tjrs les gens dans tous les rues, ferment des voies publiques et blocquer la circulation, soit disant qu'ils prient. C'est ça ta democratie et ta tollerence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (07:55 AM)
      c,est toi qui ment nafekh ce qu,il a dit est bien vrai au senegal musulmans et chretiens sont tous freres et soeurs moi j, ai grandi avec des chretiens sans problems donc il ne faut pas faire le nafekh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email