Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Pascal Canfin annonce qu'il ne succédera pas à Nicolas Hulot

Single Post
Pascal Canfin et Nicolas Hulot

L’ex-ministre Pascal Canfin a annoncé mardi qu’il ne succéderait pas à Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique, sans donner d’explications sur l’origine de cette décision. Le nom de l’actuel directeur général du WWF France revenait avec insistance dans le cadre du proche remaniement provoqué par le départ de Nicolas Hulot la semaine dernière.

“Les échanges que j’ai eus avec l’exécutif jusqu’à hier soir (lundi-NDLR) auront été, je l’espère, utiles pour que le futur gouvernement tire les leçons de la démission de Nicolas Hulot”, écrit-il dans un message publié sur Twitter. “Pour ma part, je continue avec détermination mon engagement au sein du WWF France pour favoriser la transition écologique que la société française appelle de ses voeux”, ajoute l’ancien ministre délégué au Développement, qui a exercé ses fonctions sous François Hollande, de 2012 à 2014.

Egalement citée comme remplaçante potentielle, Laurence Tubiana, ex-ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique, a fait savoir mardi sur France Inter que le poste ne lui avait pas été proposé. Le remaniement, qui doit également permettre de trouver un successeur à Laura Flessel aux Sports, doit avoir lieu ce mardi, a-t-on confirmé de source au sein de l’exécutif.

Simon Carraud, édité par Sophie Louet


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email