Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Piétons fauchés à Londres: May dénonce «une attaque contre les musulmans»

Single Post
Piétons fauchés à Londres: May dénonce «une attaque contre les musulmans»

La Première ministre Theresa May a promis ce lundi de combattre le terrorisme sous toutes ses formes après cette nouvelle attaque à Londres, frappant cette fois des fidèles musulmans.

Un véhicule a foncé sur des piétons dans la nuit de dimanche à lundi près de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord de Londres, faisant un mort et 11 blessés selon le dernier bilan. Le conducteur a été «détenu pour terrorisme», indique la police. La Première ministre Theresa May a tenu une réunion d'urgence du gouvernement et a promis de combattre le terrorisme «quel que soit le responsable».

Dans la nuit de dimanche à lundi, une camionnette a foncé sur un groupe de piétons qui venait de quitter la mosquée de Finsbury Park, après avoir rompu le jeûne du ramadan, rapporte notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix. Un homme a été tué sur le coup et 10 personnes ont été blessées, dont huit ont été hospitalisées. Deux autres personnes, plus légèrement blessées, ont été soignées sur place.

Plusieurs personnes étaient en fait en train d’aider un homme âgé qui venait de s’effondrer par terre quand l’attaquant a foncé sur eux. Le vieil homme est mort, mais on ne sait encore si c’est à la suite de son malaise ou s’il a été fauché par la camionnette.

Le conducteur, un homme blanc de 48 ans, est sorti du véhicule en criant « je veux tuer des musulmans » et « j’ai fait ma part ». Il a été tout de suite maîtrisé par des passants qui l’ont maintenu au sol jusqu’à l’arrivée de la police. L'homme devrait subir une expertise psychologique. Selon des témoins, son acte était clairement ciblé contre la communauté musulmane. « L’homme savait parfaitement ce qu’il faisait et l’heure à laquelle nous sortions de la mosquée », a dit un homme, parlant d’un acte de vengeance après les attentats de Manchester et de Londres.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:07 PM)
    Expert médicale pour ce blanc et pour les autres?
  2. Auteur

    Wampus

    En Juin, 2017 (01:08 AM)
    c'est une vision a géométrie variable ! quand c'est un islamiste qui commet des meurtres abjectes et inhumaines sur des innocents occidentaux le monde entier s'indigne et le dit islamiste on le refroidit illico et on le fait taire a jamais et personne ne saura jamais le fin fond du mot . Mais quand un occidental commet un crime similaire les autorités le chope vivant et le traite immédiatement de malade mentale . C’est pratique comme ça le tribunal sera trop clément avec lui puisqu'il est un pauvre bougre malade . Je me rappelle les attentats de Charlie hebdo et les retombées sur la minorité musulmane de l'Europe . a peine l'attentat annoncée,qu'un intégriste de la droite a attaqué la maison de son voisin marocain . Il l'a tué avec un couteau devant sa femme et ses petits enfants. Dés que la police a rappliqué, sa première déclaration était que le tueur n'est malade mental !!!. Peut être même qu'il ne fallait pas le juger devant un tribunal . si c’était le marocain qui avait commit cela on le traiterait immédiatement de terroriste et toute la communauté musulmane en repartira . .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:22 AM)
    Jesus Christ a dit: Qui tue par l'épée périra par l'épée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email