Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Piratage de Sony: Obama promet de "répondre" à la Corée du Nord

Single Post
Piratage de Sony: Obama promet de "répondre" à la Corée du Nord
Convaincu de la responsabilité de la Corée du Nord dans le piratage qui a visé le studio de cinéma Sony, le président américain Barack Obama a promis que les Etats-Unis "répondront" et ce, de "manière proportionnée".

C'est une mise en garde. Le président Barack Obama s'est engagé, ce vendredi, à ce que les Etats-Unis répliquent à la Corée du Nord qu'ils accusent d'être derrière une cyber-attaque géante contre le studio de cinéma Sony. Et qui a conduit à l'annulation de la sortie en salles de L'interview qui tue.

"Ils ont provoqué beaucoup de dégâts et nous répondrons. Nous répondrons de manière proportionnée et nous répondrons à un moment, à un endroit et d'une manière que nous choisirons", a prévenu le président américain.
Il a en revanche exclu qu'un autre pays ait agi avec Pyongyang. 
"Nous n'avons pas d'indication selon laquelle la Corée du Nord travaillait avec un autre pays", a-t-il dit.

Sony a fait "une erreur"

Il a aussi critiqué le studio Sony pour avoir fait "une erreur" en annulant la sortie du film L'interview qui tue, après les révélations choc sur le piratage informatique derrière lequel Washington voit la main de la Corée du Nord.

"Oui je pense qu'ils ont fait une erreur", a répondu Barack Obama à une question concernant le retrait de ce long-métrage satirique décidé par Sony, après que de nombreuses chaînes de cinéma ont refusé de le projeter.

"Nous ne pouvons pas avoir une société dans laquelle un dictateur quelque part peut commencer à imposer une censure ici aux Etats-Unis", a martelé le président américain.

Le FBI se montre catégorique

Le FBI a annoncé vendredi que la Corée du Nord était à l'origine du piratage informatique contre le studio de cinéma Sony, la plus grave cyber-attaque jamais menée contre les Etats-Unis selon lui, ce que Pyongyang a aussitôt démenti.

"Le FBI a suffisamment de preuves pour conclure que le gouvernement nord-coréen est responsable de ces actions", a-t-il déclaré, estimant qu'il s'agissait d'un "comportement inacceptable pour un Etat".
Le conseiller politique de la Corée du Nord à l'ONU à New York, Kim Song, a rapidement réagi pour nier toute implication de Pyongyang. "Notre pays n'a aucun lien avec ce hacker", a-t-il affirmé.

Écrit par Jé. M. avec AFP


4 Commentaires

  1. Auteur

    Nt

    En Décembre, 2014 (20:53 PM)
    finalement la Grande Amérique est fragile et ceci, dans tous les sens!
    Top Banner
  2. Auteur

    Hip Hip Hourra

    En Décembre, 2014 (21:36 PM)
    Ce qui est extraordinaire, c'est que le "monde occidental "-monde cynique-peut se permettre toutes les dérives assassines, oppressives, impérialistes quand elle veut, ou elle veut , en toute impunité, sur les durées et les lieux et peuples qu'elle choisit de briser( Cuba, Vietnam, Irak, Afghanistan, , Lybie,Syrie, Palestine....) sans aucun remord,et en parfaite impunité caution par le machin onusien à sa dévotion, et veut qu'on pleure avec lui quand un retour de bâton lui fracasse la tête( modestement),et révèle son fragile et inespéré tendon. Et que le coup vienne d'un régime dictatorial ne change rien à la chose...

    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Décembre, 2014 (19:47 PM)
    Tout ça pour nous faire oublier les problèmes de torture en Irak et à Guantanamo .Ils sont forts ces prochains et on suit comme des malades.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Décembre, 2014 (19:52 PM)
    Je voulais écrire (ils sont forts ces américains )

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email