Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pistorius: le vol et les erreurs des enquêteurs

Single Post
Pistorius: le vol et les erreurs des enquêteurs

Les enquêteurs dépêchés chez Oscar Pistorius après le meurtre de son amie Reeva Steenkamp le 14 février 2013 ont manipulé sans gants l'arme du crime et une montre de valeur lui appartenant s'est volatilisée, a avoué vendredi au procès un policier sud-africain."L'expert en balistique manipulait l'arme sans gants. Il avait déjà retiré le barillet", a témoigné Giliam van Rensburg, un responsable qui a quitté la police fin 2013.

 "Je lui ai demandé: 'Qu'est-ce que vous faites? ' Il a dit 'désolé', l'a remis en place et a alors seulement sorti des gants de sa poche", a-t-il ajouté. M. van Rensburg, qui dirigeait alors un commissariat des environs, a également été témoin du vol d'une montre de l'athlète. Des fouilles des enquêteurs et des véhicules n'ayant rien donné, une enquête a été ouverte. Elle n'a rien donné non plus. L'ex-policier a également expliqué qu'il avait emporté dans son bureau la porte des toilettes à travers de laquelle Oscar Pistorius avait tiré quatre balles sur Reeva Steenkamp, pour la mettre en lieu sûr. 

Elle a été emballée dans des housses mortuaires. "Alors qu'on la transportait les morceaux branlants de la porte bougeaient. J'ai dit qu'il fallait faire très attention", a-t-il noté, ajoutant que les sceaux en avaient été brisés après dix jours, quand la défense a voulu l'examiner. "Des petits éclats sont tombés." Les maladresses des enquêteurs avaient déjà été mises en cause l'an dernier lors des audiences préalables à la remise en liberté sous caution de Pistorius peu après les faits. 

Le chef des inspecteurs Hilton Botha avait notamment admis que les enquêteurs avaient déambulé sur les lieux du crime sans mettre de patins, avant de se voir retirer l'enquête. Par ailleurs, la traduction des témoins de langue afrikaans laissant tellement à désirer, les traducteurs ont dû passer à l'anglais.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Phare

    En Mars, 2014 (14:19 PM)
    Et il s'agit pourtant du pays phare du continent !! Que sont les autres bleds du "continent de l'Avenir ..." hum,hum ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email