Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Plus de 800 enfants soldats recrutés au Yémen en 2017

Single Post
Recrutement d'enfants au Yémen

Les Nations unies ont indiqué mardi que 842 enfants soldats, dont certains à peine âgés de 11 ans, avaient été recrutés en 2017 au Yémen, pays dévasté par une guerre entre rebelles et forces progouvernementales. Dans un communiqué citant un rapport du chef de l'ONU sur les enfants dans les conflits armés, le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies au Yémen a précisé que 76 de ces enfants avaient combattu.

Les autres ont été chargés de "surveiller des postes de contrôle et les bâtiments publics, patrouiller et apporter de l'eau, de la nourriture et de l'équipement aux positions militaires", selon ce texte. D'après ce même communiqué, l'ONU a également recensé en 2017 la mort ou la mutilation de 1.316 enfants, dont un peu plus de la moitié dans les raids aériens attribués à la coalition militaire antirebelles menée par l'Arabie saoudite, qui intervient au Yémen depuis 2015.

L'ONU avait récemment dénoncé l'impact dévastateur de ce conflit sur les enfants, dont 2.200 ont été tués et 3.400 blessés. Beaucoup d'autres souffrent de la famine, sont contraints de se battre ou meurent de maladies pouvant être évitées, comme le choléra. Les enfants représentent la moitié des quelque 22 millions d'habitants au Yémen qui comptent sur l'aide humanitaire pour survivre.

"Le conflit continuel au Yémen a poussé un pays déjà au bord du gouffre vers les profondeurs de l'abîme", a averti Henrietta Fore, directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). Selon l'ONU, près de 10.000 personnes ont péri depuis le début en 2015 de l'intervention de la coalition menée par Ryad contre les rebelles Houthis, soutenus par l'Iran.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email