Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poignée de main historique entre Barack Obama et Raul Castro

Single Post
Poignée de main historique entre Barack Obama et Raul Castro

 Présent à Johannesburg pour la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela, Barack Obama a tenu à saluer en personne tous les chefs d’État présents au stade de Soweto. Parmi eux : le président Raul Castro, en froid avec Washington depuis 1960.


L’image pourrait presque voler la vedette à Nelson Mandela. Mardi 10 décembre, journée d'hommages dédiée au héros de la lutte anti-apartheid décédé le 5 décembre, le président américain Barack Obama a serré la main de son homologue cubain Raul Castro avant de monter sur la scène du FNB stadium de Soweto pour livrer son discours.

Cette poignée de main historique témoigne de la volonté de Washington de se rapprocher des ennemis des États-Unis, a expliqué un responsable américain à l’AFP. Les deux pays sont en froid depuis le début des années 1960 et les États-Unis maintiennent leur embargo commercial contre Cuba depuis un demi-siècle.

En septembre, Barack Obama avait déjà fait un pas vers un autre ennemi des États-Unis en s’entretenant avec le président iranien Hassan Rohani, une première depuis 1979.

Avec AFP


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    étudiant

    En Décembre, 2013 (14:19 PM)
    OBAMA est un vrai homme d'Etats
    • Auteur

      Chavez 2

      En Décembre, 2013 (14:30 PM)
      obama est un traÎtre ou est passe khadafi ami de madiba. raul n'est pas dupe.  :haha: 
    • Auteur

      Prokureur

      En Décembre, 2013 (14:46 PM)
      obama est un yankee, point barre, il va là où le porte l'interêt des usa. j'ajoute que c'est un traitre, il avait des promesses et pris une position plutôt encourageante concernant la question palestinienne. que nenni, une fois au pouvoir il a fait comme ses prédécesseurs et conformté israel dans sa politique criminelle.

      quand j'ai entendu obama dire qu'il s'inspirait de mandela, j'ai eu mal, je me suis dit qu'il était en train d'insulter la mémoire de madiba. on ne peut pas être complice de la politique criminelle d'israel, instiguer/diriger la politique américaine et oser dans le même temps se réclamer d'une manière ou d'une autre de madiba.

      nelson mandela a refusé l'insjustice pendant toute sa vie, il a toujours refusé de voir humilier un homme.... tout le contraire de la politique us. je termine en rappelant que c'est seulement en juin 2008 que mandela et l'anc ont été retirés de la fameuse liste des terroristes....... alors les bons mots de obama, on s'en torchonne le derrière

      peace out
  2. Auteur

    Professeur

    En Décembre, 2013 (14:26 PM)
    Obama est surtout un homme intelligent et plein. Son geste est symbolique de la vie de Mandela. Pour donner l'intelligence à un être humain, le bon Dieu lui donne d'abord un bon coeur qui filtre et ne laisse passer que le bien. Obamandela!!!!
    • Auteur

      Bomb

      En Décembre, 2013 (18:47 PM)
      chacun a son avis. dieu a donne un don a obama , il est intelligent et sait comment faire plaisir aux gens , maintenant est ce qu il utilise son don pour faire de bonnes choses , allahu ahlam. je suis certes charme par son charisme , mais je ne lui fais pas confiance et ne le suivrais jamais aveuglement.
    Auteur

    Pathianos12

    En Décembre, 2013 (14:59 PM)
    Heureusement PROFESSEUR que tu n'enseignes pas mes enfants.
    Auteur

    Fatimandiayesy

    En Décembre, 2013 (15:55 PM)
    Obama a juste saisi et compris le message que Mandela a passé toute sa vie à véhiculer et a tenu à le manifester à cette occasion (contrairement à l'Autre qui aurait préféré ne pas être Présent), l'humilité, le pardon et l'esprit de dépassement. Des vertus que beaucoup d'êtres humains ne peuvent comprendre encore moins appliquer dans la vie de tous les jours;

    Que Le tout puissant ait Pitié de la très belle Âme que fut MANDELA! Amen!
    Auteur

    Alerte

    En Décembre, 2013 (16:08 PM)
    Tata ya imam, je suis musulman et je demande si le coran me permet de prier pour mandela ? Chukran !
    • Auteur

      Bomb

      En Décembre, 2013 (18:49 PM)
      comme diop te l a dit , tu ne peux pas prier pour une personne decedee qui n a pas suivi le chemin de l islam, c est pour cela qu il est important de faire passer le message aux gens qui sont toujours en vie.

      quand a ceux qui sont toujours en vie , tu peux prier pour eux : bonne sante , qu il soit guide vers le meilleur des chemins , qu il n aie aucun chagrin ......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR