Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Prix Eco-Maires : Dakar remporte le Prix International du Développement Durable et de l’Environnement

Single Post
Prix Eco-Maires : Dakar remporte le Prix International du Développement Durable et de l’Environnement
La ville de Dakar remporte le prix International du développement Durable et de l’Environnement. Un programme initié par les Eco Maires, l’Association Nationale des Elus Locaux et des Maires pour l’Environnement, dirigée par Maud LELIEVRE, Déléguée Générale des Eco Maires. 
 
Selon un communiqué parvenu à SenewebNews, l’association s’est ouverte à la diplomatie de proximité pour favoriser un partage d’expériences locales et internationales qui répondent au credo « agir local, penser global ». 
 
Ainsi, « A l’unanimité, Dakar devient pour le lancement des Trophées Internationaux des Eco Maires la première ville à remporter le Prix International du Développement Durable et de l’Environnement. 
 
Cette distinction confère à Dakar une reconnaissance institutionnelle au niveau local, national et international et mettra en lumière ses actions écologiques et sociales. 
 
La source souligne que , « cette initiative a pour but de valoriser les villes africaines en matière de bonnes pratiques, de protection de l’environnement et de promotion du développement durable, l’association a créé et lancé cette année 2011 les Trophées suivants : le Prix International du Développement Durable et de l’Environnement, le Prix de la Ville Verte Francophone et le Prix International pour une Ville Durable. 
 
Ainsi, renseigne la source, « la ville de Dakar s’illustre tout particulièrement pour ses efforts faits pour préserver les établissements classés, implanter un centre de gestion de la qualité de l’air ou encore par conclure un accord tripartite avec la ville de Milan et la FAO pour consolider les micro-jardins et initier l’éducation à l’environnement et la promotion d’une alimentation équilibrée sont autant de critères qui ont prévalu dans la décision du jury international qui fait de la capitale sénégalaise un modèle en Afrique ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Question

    En Octobre, 2011 (16:57 PM)
    Ah Oui! qui a donné ce prix?
    • Auteur

      Bonsoir

      En Octobre, 2011 (17:33 PM)
      bonsoir tt le monde. j' aimerai dennoncer l' insolence dune fem ki s nomme mamediarra ki l' habitude d'intervenir sur ce site. je suis choquée et ridiculisee aprés avoir lu un de ses commentaire sur l'article des etudiants.
      je suis etudiante g choisi la fac je pourrai me payer la plus chére formation de ce pays mé g choisi lucad.
      elle a dit du nimporte koi sur nous. elle ne sais pas k la plus part des étudiants viennent des régions ils sont fatigués pauvres. ils ont le droit d'alller a la gréve si on leur serve des pourriture c la seule façon de combatre cela.
      c elle la tarée la dingue la folle lhypocrite elle se croit intelligente alors kelle ne l est pas ya pa plus con kelkun ki s pense plus intelligent k les autres c son cas.avec son bac+ 5 dans ces ecole pouris dont elle se vente tjrs. ndeyssane elle se croit tékki. kelle sache k lavenir du pays appartient a ces étudiants, d'ailleurs tous ces ministres étaient des étudiants partis de rien ki fesaient la gréve. aujourd' hui c eux ki dirige le pays. ellle, ellle ne fais k parler dooul rék shame on her i hate her
    • Auteur

      Léral

      En Octobre, 2011 (19:16 PM)
      ce prix est un encouragement aux efforts que fournissent les autorités dakaroises mais pas autre chose
  2. Auteur

    Lol

    En Octobre, 2011 (17:09 PM)
    sans blague ?
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2011 (17:11 PM)
    EST CE QUE DAKAR MÉRITE CA ??? :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Le Secret

      En Octobre, 2011 (17:12 PM)
      ce qu'ils cachent à nos dirigeants:

      ce qu'ils cachent à nos dirigeants:

      ce mémo continue pour dire que la croissance de la population doit pour cela être contrôlee, mais ce fait doit être caché aux yeux des dirigeants des pays concernés. c'est pourquoi selon la théorie de ferguson la guerre est la voie la plus effective pour éliminer la population « indésirable » il faut donc selon fergusson rapidement entraîner un grand nombre de mâle dans des combats et tuer un nombre important de femmes capables de reproduire. l’objectif étant de ramener la population mondiale au nombre de 500 millions d’ames . le programme de réduction de la population est repris aux nations unies sous la rubrique ‘sustainable development’ le développement durable : cette phrase a été pour la première fois utilisée par le prince charles en 1992 a rio lors du sommet sur la terre, sommet à l’honneur de la déesse gaia. sustainable development’ signifie qu’il y a trop de monde sur la planète. il faut donc réduire cette population.
    Auteur

    Keykendo

    En Octobre, 2011 (17:14 PM)
    au pays des aveugles, les borgnes sont rois !
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2011 (18:19 PM)
      voter «benno siggil homosexuels» ?

      un écrivain français a publié un ouvrage intitulé : «qui sont ces hommes qui nous dirigent ?». au sénégal, les électeurs doivent s’interroger sur l’identité réelle des hommes qui veulent nous diriger. c’est important. il y a quelque-temps, mame makhtar guèye avait provoqué une tempête autour de la question sensible de l’homosexualité. aujourd’hui, les faits semblent lui donner entièrement raison, après la visite de jean luc romero, ce gay français atteint de sida.

      l’homo français dit avoir été reçu avec tous les honneurs, lors de son passage à dakar, par moustapha niasse, dans son salon et en compagnie de son virus du sida. sa visite a été bouclée, selon lui, par un dîner organisé en son honneur par le président du conseil régional de dakar, le très coloré el hadji malick gackou.

      les leaders de "benno siggil senegaal" doivent dire aux sénégalais où est-ce qu’ils veulent amener ce pays, si les propos du gay sont avérés. osent-ils dépénaliser le délit d’homosexualité au sénégal, tout en continuant à fouler les sols de touba, tivaouane, poponguine et autres cités religieuses ?

      la promesse ferme de dépénaliser l’homosexualité au sénégal aurait certainement été faite à ce tout puissant gay, mais le dernier mot revient bien aux sénégalais, qui devront décider, en 2012, s’ils sont prêts à voter pour des hommes qui pourraient transformer le sénégal en un pays où les gays sont rois ou non. pape mbaye, alias "stefanie" pourrait alors rentrer de son exil doré aux usa et battre campagne pour une coalition qui pourrait s’appeler "benno siggil homosexuels" et revendiquer un poste de… premier ministre, comme tout le monde. pourquoi pas ?
    Auteur

    Wa Dakar

    En Octobre, 2011 (17:45 PM)
    KI DONE DIOKHER PRIBI COU SALTER LA. DAKAR AK NIMOU SALTER WAROUGNOUKO DIOKH DARA DIKOSSI ENCOURAGER.



    Auteur

    Khoumainy

    En Octobre, 2011 (18:04 PM)
    I SAY BULL SHITTT :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Milk

    En Octobre, 2011 (18:05 PM)
    laisser mame diarra en paix, elle tres intelligente et puis elle dit toujours la verite sur ses commentaires.le senegalais n'aime pas la verite c'est tout
    Auteur

    Nana

    En Octobre, 2011 (18:06 PM)
    j'ai troooop rigolé en parcourant cet article, Mame Diarra t'as tout dis! c'est une blague, je peux mettre ma main au feu que c'est une blague cet article. pffffff, Dakar ville éco?

    Auteur

    From Oregon Usa

    En Octobre, 2011 (18:20 PM)
    CE QUE MAME DIARRA A DIT EST VRAIE. ON SE DEMANDE SUR QUELS CRITERES CES GENS SE BASENT POUR DECERNER UN PRIS SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE. CERTAINEMENT ILS ONT LEUR PROPRE INTERPRETATION DU DEVELOPPEMENT DURABLE? MAME DIARRA CONTINUE A DIRE LA VERITE C'EST CE QUI NOUS MANQUE AU PAYS. ON AIME TROP LA COMPLAISANCE.
    Auteur

    Gas

    En Octobre, 2011 (18:26 PM)
    C'est la Salete qu'ils disent environement ?
    Auteur

    Jondo

    En Octobre, 2011 (18:51 PM)
    je crois que c'est Khalifa Sall qu'il faut remercier d'abord et ensuite tous les dakarois ou senegalais se trouvant dans la capitale, ils ont participe d'une maniere ou d'une autre a ce succes
    Auteur

    Analyse

    En Octobre, 2011 (19:06 PM)
    je suis contente pour mon pays mais c'est bisard....
    Auteur

    Boy_serere

    En Octobre, 2011 (07:28 AM)
    c'est louche...dakar n'as rein d'ecologique et de durable. peu bcp mieu faire. c'est un prix douteux.
    Auteur

    Héhé

    En Octobre, 2011 (09:49 AM)
    C'est comme Barack Obama et son prix Nobel de la Paix. C'est gentil et cela ne fait rien avancer sur le terrain. Sans plus. Un prix douteux, je suis d'accord.
    Auteur

    Mbaye Diouf

    En Octobre, 2011 (10:06 AM)
    AVEC LA SALETE QUI REGNE DANS CETTE VILLE,LE JURY AURAIT MIEUX FAIT DE REFLECHIR AVANT CETTE DECISION INOPPORTUNE
    Auteur

    Moustic

    En Octobre, 2011 (11:19 AM)
    chers compatriotes, je pense qu'ils se moquent de nous, mais vous avez vu Dakar: elle est salle, polluée, embouteillèe, surpeuplèe. Vous saviez ces prix ils le decernent aux villes des pays emergents ou en voie de developpement pour faire leur business.
    Auteur

    Awakanesall

    En Octobre, 2011 (12:23 PM)
    De qui se moque-t-on ? Ce prix a été négocié à quel prix ? Aujourd'hui, suffirait-il de pouvoir payer pour obtenir n'importe quel prix ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email