Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Proches de Bigué Ndao : "Khadim Mbaye avait prémédité son crime"

Single Post
Proches de Bigué Ndao : "Khadim Mbaye avait prémédité son crime"

Bigué Ndao, 33 ans, a été assassiné lundi, en début d'après-midi par son ex époux. Selon des informations de membres de sa famille, la jeune femme, mère de deux filles, n'a pas été tuée dans une place publique mais à son domicile, où, Bamba Khadim Ndiaye l'a trouvé.

"Bigué Ndao et Bamba Khadim Mbaye sont cousins. Leurs deux mamans sont sœurs", informe un proche de la famille qui requiert l'anonymat.

Les problèmes commencent quand Bamba Khadim Ndiaye prend une deuxième femme. Une jeune femme originaire de la région de Thiès. Le couple bat de l’aile. "En vacances au Sénégal,  Bamba Mbaye confisque son passeport et ceux des enfants", explique ce proche.

"Les voisins ont alerté la police"
"Bamba Mbaye est retourné au Canada laissant Bigué Ndao et leurs deux filles à Dakar. Quelques temps après, Bigué a réussi à obtenir ses papiers et rejoindre le Canada avec ses enfants. Les deux n'habitaient même pas dans la même ville", narre-t-il. Selon l’entourage, tout porterait à croire que Bamba Mbaye ait prémédité son acte.

"Pendant 3 ans Bamba Mbaye cherchait à connaître l'adresse de son ex femme et de ses enfants. Quand il a eu les informations, il s'est rendu à Edmonton, chez Bigué. Il était 11 heures. Les enfants étaient à l'école. Quand Bigué a ouvert la porte, il s'est jeté sur elle. Et ils se sont battus. Il a sorti un couteau et lui a asséné plusieurs coups de couteaux. Un voisin a entendu la dispute. Et a appelé la police. En arrivant, la police est tombée sur le corps de Bigué gisant au sol dans une mare de sang. Bamba Mbaye, le couteau à la main, le bras ensanglanté".

Bamba Mbaye est arrêté et placé en détention. L'autopsie du corps de Bigué Ndao, effectué mercredi, a confirmé la mort par coups et blessures.


liiiiiiiaffaire_de_malade

127 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:03 PM)
    Paix à son âme
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (23:55 PM)
      le cv du mari. c'était un ingénieur chevronné.



      il était bien parti avec son entreprise sencan, il était presque multi-millionnaire.



      la drame est arrivée à cause de la maman de la fille.



      http://www.sencaninspection.com/sencan_bamba_cv.pdf
    • Auteur

      Lambda

      En Mai, 2018 (01:46 AM)
      c'est récurrent d'entendre des sénégalais morts à l'étranger;
      c'est quoi le problème
      paix à son ame
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:07 PM)
      les commentaires nous renseignent beaucoup sur le mal de notre société. une société qui ne respecte et ne protège ni femme ni enfants. c'est culturel chez nous, la femme doit être soumise et l'enfant n'a aucune valeur sauf adulte et aisé pour "payer" ses parents tout les sacrifices qu'ils ont fait (école nourriture etc.... affection ???). on reproche à la femme plein de choses, au mari on valide le fait de takk niarél pour rendre jalouse celle ci, l'effet escompté n'ayant pas abouti on lui donne encore le droit de vie et de mort pour des prétextes matériels (feyy etudes etc...) et on dit que nous ne sommes pas une société matérialiste ?? les femmes sénégalaises souffrent du lavage de cerveau dont elles sont victimes depuis toute petite sur leurs devoirs qui souvent ne correspond pas à leurs aspirations (même avoir des aspirations est tabou pour une femme ça fait fouy et émancipée). elles souffrent du manque de virilité d'empathie et d'ouverture de la majorité des hommes sénégalais. simone de beauvoir le disait "personne n'est plus méprisant plus arrogant envers les femmes qu'un homme inquiet pour sa virilité"... c'est peu dire. respectez vous d'abord et apprenez à respecter les autres. vos mamans ne sont pas la seule femme à vénérer respecter et chérir, vos femmes aussi sont les mamans de vos enfants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:07 PM)
      les commentaires nous renseignent beaucoup sur le mal de notre société. une société qui ne respecte et ne protège ni femme ni enfants. c'est culturel chez nous, la femme doit être soumise et l'enfant n'a aucune valeur sauf adulte et aisé pour "payer" ses parents tout les sacrifices qu'ils ont fait (école nourriture etc.... affection ???). on reproche à la femme plein de choses, au mari on valide le fait de takk niarél pour rendre jalouse celle ci, l'effet escompté n'ayant pas abouti on lui donne encore le droit de vie et de mort pour des prétextes matériels (feyy etudes etc...) et on dit que nous ne sommes pas une société matérialiste ?? les femmes sénégalaises souffrent du lavage de cerveau dont elles sont victimes depuis toute petite sur leurs devoirs qui souvent ne correspond pas à leurs aspirations (même avoir des aspirations est tabou pour une femme ça fait fouy et émancipée). elles souffrent du manque de virilité d'empathie et d'ouverture de la majorité des hommes sénégalais. simone de beauvoir le disait "personne n'est plus méprisant plus arrogant envers les femmes qu'un homme inquiet pour sa virilité"... c'est peu dire. respectez vous d'abord et apprenez à respecter les autres. vos mamans ne sont pas la seule femme à vénérer respecter et chérir, vos femmes aussi sont les mamans de vos enfants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:30 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:31 PM)
      les fendues doivent rester a leur place contentez vous de faire la cuisine d'ecarter vos cuisses et de pondre les gosses le reste ,on s'en occupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (08:22 AM)
      en lisant ce que vous avez ecrit les deux n'étaient pas divorcés
      jusqu'a present
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (08:22 AM)
      en lisant ce que vous avez ecrit les deux n'étaient pas divorcés
      jusqu'a present
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (08:22 AM)
      en lisant ce que vous avez ecrit les deux n'étaient pas divorcés
      jusqu'a present
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:09 PM)
    Yalanako yalla yereum teh kharee ko aldiana.  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:14 PM)
    Yallah na YALLAH swt yeureum ki fi diogué té niou bayi yone até. Li méti lole
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:04 AM)
      cette salope n'a eu que qu'elle meritait et heureusement c'est un crime passionel le gars n'ira pas en prison pour très longtemps il sortira et epousera une minette et se la coulera douce en tout cas si cetait moi cest ce que je ferais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:04 AM)
      cette salope n'a eu que qu'elle meritait et heureusement c'est un crime passionel le gars n'ira pas en prison pour très longtemps il sortira et epousera une minette et se la coulera douce en tout cas si cetait moi cest ce que je ferais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:04 AM)
      cette salope n'a eu que qu'elle meritait et heureusement c'est un crime passionel le gars n'ira pas en prison pour très longtemps il sortira et epousera une minette et se la coulera douce en tout cas si cetait moi cest ce que je ferais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:04 AM)
      cette salope n'a eu que qu'elle meritait et heureusement c'est un crime passionel le gars n'ira pas en prison pour très longtemps il sortira et epousera une minette et se la coulera douce en tout cas si cetait moi cest ce que je ferais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:04 AM)
      cette salope n'a eu que qu'elle meritait et heureusement c'est un crime passionel le gars n'ira pas en prison pour très longtemps il sortira et epousera une minette et se la coulera douce en tout cas si cetait moi cest ce que je ferais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:04 AM)
      cette salope n'a eu que qu'elle meritait et heureusement c'est un crime passionel le gars n'ira pas en prison pour très longtemps il sortira et epousera une minette et se la coulera douce en tout cas si cetait moi cest ce que je ferais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:04 AM)
      cette salope n'a eu que qu'elle meritait et heureusement c'est un crime passionel le gars n'ira pas en prison pour très longtemps il sortira et epousera une minette et se la coulera douce en tout cas si cetait moi cest ce que je ferais
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:22 PM)
    Putain mais quelle pourriture ce gars !
    Auteur

    Baze

    En Mai, 2018 (20:22 PM)
    Paix à son âme

    Une nouvelle version qui change tout dans cette affaire-là.

    Peut-être d'autres versions ou développements nous permettront d'en voir un peu plus clair et d'en tirer des leçons de conduite...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:24 PM)
    Quelle tristesse. Mais je n'accorderai de credit a cette version que lorsque j'aurai celle de Mr. Ndiaye. Par ce qu'il y a bcp de femmes senegalaises qui trahissent leur epoux.

    Pourquoi Bamba a pris une deuxieme femme? Pask sa femme aura change de comportement comme le font certaines compatriotes?

    Pourquoi Bamba aurait voulu que sa 1ere reste au Senegal?

    Il a du se passer des choses pour que M. Ndiaye veuille envoyeer femme et enfants dans ce bled pourri allant jusqu'a confisquer leur papier, ak doom nimou fooreer si khol.

    Cela dit rien ne justifie le meutre. Meme si la femme l'avait abandonne pou rune autre, il aurait du passer a autre chose, tout en restant positif.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (22:18 PM)
      fermes ta sale gueule toi... ils ont eu un parfait amour... dans le passe.. et meme si la femme changerait de comportement est ce une raison de prendre sa vie???

      la version de bamba ndiaye personne ne veut l'entendre car l'autre partie est morte elle ne peut pas se defendre.. n'a til pas pris une deuxieme femme??/ certains hommes sont mechants et jaloux.. bougouniou kenn amm dara... bougouniou pour que jigen genn lenn sur le plan reussite, education.. etc... cest un con.. cest ca.. et comme lui , tu es un con aussi.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:24 PM)
    Un cas classique de peine de mort.Cca va etre a la guillotine ou a la hache,son choix.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:24 PM)
    ce monsieur n'est pas équilibré et comment deux soeurs peuvent marier leurs enfants ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:34 PM)
      comme toujours: l'appat du gain.
      la mere du mari ne veut que son fils l'echappe. si jamais il marie une senegalaise rencontree au canada ou une canadienne blanche, il risque de ne pas rentrer ou de devenir toubab en coupant les ponts. si jamais il marie une senegalaise du senegal qui n'est pas d ela famille, elle risque d ela marabouter et son fils va profiter a sa belle famille.
      alors pour garder le control sur son fils et avoir un regard sur ses depenses et son argent, elle lui propose une "cousine" qui en fait est un soeur. la maman de l'epouse aussi n'y voit que son interet: sa fille va pouvoir emigrer et dok ses boumou gathier, elle aura de petis-enfants canadiens, etc.
      en fin de compte, les emigres sont tjrs victime d ela rapacite de leur famille. ce sont les 2 soeurs mamans qui finalement en ont tire profit.

      quand tu es homme qui reussi, souvent ta mere pour des raisons finacieres veut que tu epouses une cousines. par contre si tu es une fille belle ou riche, ta mere econduira tous les cousins bledards qui voudront te marier sous pretexte que "yaa leen soutt leess", "yaw foukk nga nioom niouy deuruem".
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (02:25 AM)
      comment deux soeurs peuvent marier leurs enfants ? bonne question mon gars!!
      en tout cas cette fois-ci ce n'est pas des halpoulaars...eyy si c'etait des halpoulaars!!! les insultes auraient pleuvoir les accusant de tous les noms d'oiseaux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:08 PM)
      non, la tradition ne le voit pas mal! ce sont les "toubabisés" qui le voient mal0
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:08 PM)
      non, la tradition ne le voit pas mal! ce sont les "toubabisés" qui le voient mal0
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:36 PM)
    paix a son ame

    que la terre lui soit legere amine
    Auteur

    Anonyma

    En Mai, 2018 (20:40 PM)
    3 ans de separation et il n'a pas pu passé a autre chose? pourtant c'est bien lui qui s'est remarié... mais quel cretin. Qu'ils le gardent encore en prison pour tres longtemps ce Mr est un malade mental.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:43 PM)
    Mariage entre cousins.....pratiques archaïques!
    • Auteur

      Deug

      En Mai, 2018 (21:41 PM)
      ils devaient balancer les consequences de faux pas d'un marriage entre cousins. eux memes incluant leur mamans devaient tout faire pour qu'il n'ai pas une dechirure dan la famille. les mamans n'ont pas utilize leur sagesse.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:49 PM)
    utiliser un couteau sur sa femme, la mere de ses enfants ? ki bakhoul. dou nitt :nono: 
    Auteur

    Lily

    En Mai, 2018 (20:51 PM)
    Malheureusement ici au Canada il risque de passer moins de 10 ans au prison puisqu'il diront c un crime passionnel sinon le peine max c 25 ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:06 AM)
      n13 a raison en scandinavie ou au canada il peut faire mois de dix ans et sortir le gars qui avait tuer 21personnes en norvege a pris 15ans de prison seulement
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:08 PM)
    Pensees emues pour ses enfants et sa maman.Que firdaws soit sa demeure.Amine
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:13 PM)
    Version pas claire.

    Déjà, si il a épousé une seconde femme, c'est sûr que c'est au Sénégal.

    En tout état de cause, un immigré qui veut prendre deuxième femme qu'il le fasse avant d'amener l'une en Europe.

    Si la première est déjà en Europe qu'il soit prêt à divorcer avant d'épouser une autre.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:19 PM)
    Fo pas trahir c tt
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:20 PM)
    laissons la justice faire son travail. il faut des investigations poussées. ya plusieurs versions des faits laissons la police et la justice mener l'enquete. pourquoi l'epouse est resté 3 ans sanns qu'on connaiise son adresse? pourquoi le mari a confisqué les passeports? pourquoi dire que le mari a pris une niarel s'il a vraiment divorcé? s'il a divorcé c'est une nouvelle epouse et non une niarel ou alors la niarel serait t elle la cause du divorce? d'apres l'article la garde des enfants a eté pour l'epouse ne serait ce pas la cause du drame? beaucoup de questions restent en suspens...............  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Lex

      En Mai, 2018 (09:08 AM)
      en plus est ce que ce n'est pas la dame qui lui a sorti un couteau surtout qu'elle était déjà chez elle.
      et goor bi nangou paka bi et dans le feu de l'action paka bi djamm ko...
      on ne sait jamais
      parole de juriste.......
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:25 PM)
    La meilleure facon d'eviter ce genre de probleme est d'epouser une senegalaise rencontree en Europe ou Amerique.
    • Auteur

      Oscarplamondon

      En Mai, 2018 (04:04 AM)
      yow xamo lou adouna bi di rirr. le probleme ne se situe pas là. Ça se situe sur l’education. je ne connais pas la défunte, je ne vais pas la juger mais je sais que beaucoup de senegalaises aux canada et aux usa ont une mauvaise education basée sur le fric elles travaillent pour leurs parents mais pas pour leur foyer. l’argent qu’elles gagnent sert à cotiser dans des tontines, construire leur maison familiale, acheter des voitures de luxe, envoyer de gros mandats à leur père(niak jom) et à leur mère. tandis que le mari se retrouve avec toutes les charges. or, en amerique la charge du foyer incombe au couple c’est clair dans le code de la famille. le conseil que je donne aux maris qui vivent ses situations c’est toujours de garder des preuves et si jamais vous allez au tribunal n’ayez pas peur de soulever ça comme argument. je connais 2 cas aux usa et 1 au canada qui ont eu raison et recouvrer tout leur investissement. toubabs yi dofouniou, ils connaissent bien les comportements de certaines femmes. aux hommes ne soyez pas dociles face à l’argument religieux de merde qui dit que l’homme doit prendre en charge la femme integralement ces conneries moyenne ageuses n’existent plus tout se fait à deux. les senegalaises qui ne savent meme pas faire les abulutions brandissent cet argument pour fuir leur responsabilité matrimoniale
    Auteur

    Africando

    En Mai, 2018 (21:33 PM)
    c est triste Allah l'acceuille dans son Paradis eternel
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:01 AM)
      elle ra en enfer oui! elle est morte en desobeissant a son mari c'est très grave
    Auteur

    Bella 2

    En Mai, 2018 (21:34 PM)
    Arreter de mentir

    Ce membre proche de la famille est un menteur na khol si yalla

    Personne ne peut justifier ce que à fait Bamba mais il faut se taire pour me pas jeter le discorde dans cette famille d'autant plus que tu as dis que leur mères sont des sœurs.



    ils n'ont jamais divorcé...ils étaient toujours mari et femme



    Le mari a décidé de rentrer au Sénégal pour créer son propre entreprise (chose faite Entreprise d'inspection en metallurgie dénommée SENCAN INSPECTION SARL situé à l'entrée de Rufisque à coté du Daral) et la femme a refusé de rentrer avec son mari



    Trois mois après la famille à convaincu la femme de rentrer avec les enfants.



    C'est après que le mari a pris une seconde épouse et ne pouvant pas supporté cela la femme vola les passeports des enfants et retourne au Canada avec l'aide de sa mère qui financa le voyage



    Ne pouvant pas supporté d'être loin de ses enfants le mari après porté plainte auprès de procureur et constatant que le dossier est resté sans suite decide de retourner au Canada pour trouver une solution avec sa femme pour voir ses enfants ce que le femme refuse depuis 3 mois parcque protégée par les lois canadiennes



    Ils se sont donné rendez-vous dans l'appartement de la femme à Edmonton (le mari habite à Alberta)



    Malheureusement c'est dans cette appartement que le drame s'est produit(l'enquête suit son cours)



    Ils étaient seul et dieu et personne ne peut dire ce qui s'est passé laba à part le mari parcque la femme est décédé



    Par ailleurs les maman du mari et de la femme sont des soeurs de meme père et de meme mère



    C'est la famille donc ils ont besoin de prières pour la dame décédé et pour le mari arrete
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (06:23 AM)
      cest ton seul commentaire qui est plausible. leer na nagne si tu dis vrai bien sur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:37 AM)
      la ville d'edmonton est la capitale de la province canadienne dénommée alberta.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:37 AM)
      la ville d'edmonton est la capitale de la province canadienne dénommée alberta.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:31 PM)
      elle ne veut pas rentrer, la famille la convainc de rvenir avec ses enfants. elle a du laisser derrière elle son boulot et revenir ici. ici c'est galsen, on sait tous ce que vivent les femmes mariés.
      pourquoi la famille qui l'a convaincue de rentrer malgré son refus n'a pas convaincu son mari de ne pas prendre une deuxième femme?
      elle repart, c'est son droit! wakhtaan ba dioubo ou voir ses enfants pendant les vacances ou faire d'autre enfants avec sa niaarel kom diaral nako trahir.
      s'il prend 10 ans et ressort, je me demande comment il va regarder ses filles, sa mère, sa tante (et belle-mère).
      tout ça est bien triste. une famille disloquée et marquée au fer rouge. pour un drame, c'est vraiment un drame
    Auteur

    Attention!!!!

    En Mai, 2018 (21:36 PM)
    Attention en aucun cas Le mari ne doit pas tuer



    Mais un conseil a tous les immigrati ou emigres



    Choisissez bien vos Femmes

    Avant d ameuner vos femmes reflechissez tres bien

    Djiguene dafa Gate hele



    Attention

    Le Monde des femmes a changer

    Danouye trohale gor



    Attention

    Yalla nako yalla diegale hareko aldiana
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:06 PM)
      yow homme ya guen gateu xeel ni nieup ! lane moy jiguen dafa gateu xeel ? yoor nga lou gueneu gatt t kene toudou ko !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:17 PM)
      de quoi stupid ??? arretez vos affaires archaiques de prendre des deuxieme femmes au nom de allah , or que tout le monde sait que personne ne peut respecter les conditions de prendre plusieurs femmes .
      bayilene torokhale djiguene .
    Auteur

    Bella 2

    En Mai, 2018 (21:40 PM)
    Maintenant repondez à mes questions:



    -Est ce que après avoir épouser une femme au Sénégal,l'amener au Canada depuis 8 ans payer ses études lui donner la nationalité canadienne peut elle refuser de rentrer au pays avec son mari pour créer son propre entreprise?



    -est ce que la femme doit voler les passeports des enfants et retourner au Canada avec la complicité de sa mère sans l'avis de son mari? (Elle est sorti illégalement du territoire national alors que son mari était en voyage)



    Son mari lui a construit une maison r+1 où elle vivait seule



    -son mari musulman à t il le droit d'épouser une 2ème femme ayant signer la polygamie?



    -son mari a t il le droit de fermer son entreprise et d'aller chercher ses enfants dont il ignore comment elle vivent au Canada (d'aide social)alors qu'il gagne des millions au Sénégal?







    Son mari n'as pas le droit de se faire justice...Ça s'est mon avis

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (04:29 AM)
      il y a rien qui justifie ce qu il a fait, meme s il avait offert le monde et le tue apres doesnt mean nothing this is stupid et ridicule. ne defend pas l impossible. personne n a le droit de prendre la vie d autruit. what about nogociation, reunier la famille, les sages du quartier try to find solution no matter le temps cela va prend. please stop talking this is stupiddd
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (08:54 AM)
      question : avait il le droit de la tuer ???? qui gagne maintenant ? qui a raison ?? ça change quoi ??? rien à foutre de liléne bolé yone mingui fi il faut apprendre la patience c'est tout !!! on s'en fout de leur vie privée ! ay couple vivent pire au sénégal sans piper mot en gérant leur problème sans violence et ce pour le bien commun des enfants ! tout le reste est puéril !!! rien de ce que vous nous racontez ne nous intéresse !!! li diara wakh moy certains hommes pensent disposer d'un droit de vie et de mort sur leur femme avec la complicité de la société
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (08:54 AM)
      question : avait il le droit de la tuer ???? qui gagne maintenant ? qui a raison ?? ça change quoi ??? rien à foutre de liléne bolé yone mingui fi il faut apprendre la patience c'est tout !!! on s'en fout de leur vie privée ! ay couple vivent pire au sénégal sans piper mot en gérant leur problème sans violence et ce pour le bien commun des enfants ! tout le reste est puéril !!! rien de ce que vous nous racontez ne nous intéresse !!! li diara wakh moy certains hommes pensent disposer d'un droit de vie et de mort sur leur femme avec la complicité de la société
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:05 AM)
      bella tu es idiote ! rien ne justifie cet acte criminel. ce mieux doit prendre la peine maximale sans circonstances atténuantes.
    Auteur

    Gorr

    En Mai, 2018 (21:54 PM)
    Paix a son ame

    Moi jai payé les etudes pour ma femme en France apres ses etudes Elle a trouvé un CDI sans me le dire.

    Certaines senegalaises une fois en europe rangent nos seg dans les tri
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (07:47 AM)
      il fallait qu'il fasse comme toi : passer à autre chose et laisser l'affaire entre les mains du tout-puissant.
    Auteur

    Gorr

    En Mai, 2018 (21:54 PM)
    Paix a son ame

    Moi jai payé les etudes pour ma femme en France apres ses etudes Elle a trouvé un CDI sans me le dire.

    Certaines senegalaises une fois en europe rangent nos seg dans les tri
    Auteur

    La Femme Senegalaise

    En Mai, 2018 (21:59 PM)
    Les modou modou

    Sont tristent

    Beaucoup de problemes avec les femmes

    Le monde a change
    Auteur

    Diena

    En Mai, 2018 (22:03 PM)
    Que DIEU l"accueille au paradis

    C'est effroyable de lire certains commentaires dans une situation pareille.

    Rien ne justidie l'acte que ce o

    Monsieur vient de commettte

    Pas de motifs valables pour tuer encore moins la mère de tes filles.

    Non à la violence contre les femmes

    C' est inacceptable.

    Que DIEU préserve ces filles.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:06 PM)
    Est ce que 2 sœurs peuvent donner leurs enfants en mariage en islam ???????????



     :nono:  :nono: 
    • Auteur

      Osez !

      En Mai, 2018 (03:13 AM)
      oui , c'est possible ! même , un oncle de même père que la mère de l'épouse , mais de mères différentes , peut épouser sa nièce en islam. pareil chez les juifs , la famille la plus puissante au monde , à savoir les rothschild , le pratique , mariage oncle-nièce ! ceci dit , les institutions l'interdisent pour éviter des maladies génétiques accentuées , c'est plus probable avec ces genres de couples! mais avec les progrès du génomes , on peut prévoir tous ces maladies à l'avance . comme la trisomie qu'on peut maintenant détecter en 8 semaines de gestation par analyse sanguine !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (01:13 AM)
      c'est très courant ce genre de mariage chez les pulaar. je suis par contre surpris car je ne pensais pas que cela se faisait en milieu wolof.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:06 PM)
    GoFundme pour les filles de bigue Ndao et pour rapatrier le corps de la victime.



    https://www.gofundme.com/friends-of-bigue-ndao

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:08 PM)
    GoFundme pour les filles de Bigue Ndao et pour rapatrier le corps de la victime.



    https://www.gofundme.com/friends-of-bigue-ndao

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:13 PM)
    DEUX SOEURS DE MEME PERE MEME MERE LAISSER LEURS ENFANTS SE MARIER N'EST CE PAS IMPRUDENT ?
    Auteur

    Paix A S On Ame

    En Mai, 2018 (22:18 PM)
    Paix a son ame
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:19 PM)
    c triste .nul n est á l ‘abri d’actes ignobles ds cette ..rien que penser ce qui lui á pousser á commettre cette barbarie fait peur..il vient de detruire bcps de vies..quand je pense á ces pauvres enfants...que Dieu nous guide ds le droit chemin...amen..
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:31 PM)
    J'ai une question juridique.



    Est-ce qu'un couple sneegalais marie sous la loi senegalaise peuvent divorce sous la loi canadienne?



    Les code familaux etant tres different, je me demande si c possible
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (03:25 AM)
      oui ils peuvent divorcer au canada car une fois sur place le mariage scellé au senegal sera reconnu par les tribunaux canadiens.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:47 PM)
    Une femme à l’étranger est incontrôlable. A bon entendeur salut!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (07:50 AM)
      donc tu leur conseilles de vivre séparer et de se retrouver quand monsieur aura pris sa retraite, si j'ai bien suivi ta pensée ?
    Auteur

    Cit 2

    En Mai, 2018 (22:47 PM)
    Après avoir amené sa femme à l'occident, une fois qu'elle ne veut vivre différemment, faire des choses autrement, créer des problèmes, histoire de justice et autres choses qui sortent du bon cadre de mariage... je pense que le mieux est de s'éloigner d'elle. Sinon tu risques de passer vraiment à côté.
    Auteur

    Marjo

    En Mai, 2018 (23:11 PM)
    Moi mom depuis hier cette histoire me touche profondément. Quel rôle à jouer les parents(soeurs) pour une réconciliation des deux cousins. Comment ils sont arrivés jusqu'à cette tragédie.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:26 PM)
    Le gars à sauver sa vie et son honneur vieillir sans ses enfants et la rancune etre trahi par sa moitiée celle qu'on a tout donné c'est terrible Au moins maintenant il peut regarder la photo de sa femme figée dans le temps et l'aduller comme celle qu'on a aimée au point de commetre l'ultime acte pour la sortir de la communauté des traitres d'où elle n'appartient pas la rendre son honneur et la paix définitive pour son ame Fidèle à sa moitiée les bons comme les mauvais jours dans la vie comme dans la mort
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:00 AM)
      tu es malade. mariage ne veut pas dire que la personne t'appartient au point d'oter sa vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:00 AM)
      tu es malade. mariage ne veut pas dire que la personne t'appartient au point d'oter sa vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:11 AM)
      ce agrs ne merite pas la mort c'est sa femme qui meritait de crever ce qu elle a fait est inacceptable
    Auteur

    Mmmmm

    En Mai, 2018 (23:55 PM)
    Le CV du mari. C'était un ingénieur chevronné.



    Il était bien parti avec son entreprise SENCAN, il était presque multi-millionnaire.



    La drame est arrivée à cause de la maman de la fille.



    http://www.sencaninspection.com/Sencan_Bamba_CV.pdf
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (00:15 AM)
      monsieur son honnorable nous reviendra il a essouflé un grand brin d'espoir à tous père de famille qui se demerdent comme diable pour entretenir leur femme et enfants les canadiens ne donne pas bcp pour un crime passionnel entre 5 et 10 ans il n'est plus dangereur pour personne
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (00:15 AM)
      monsieur son honnorable nous reviendra il a essouflé un grand brin d'espoir à tous père de famille qui se demerdent comme diable pour entretenir leur femme et enfants les canadiens ne donne pas bcp pour un crime passionnel entre 5 et 10 ans il n'est plus dangereur pour personne
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (01:08 AM)
      quel gachis de compétence.
      j'ai lu dans son cv
      "atout : - très déterminé"
      hélas ce n'est pas toujours un atout
    Auteur

    Takou

    En Mai, 2018 (00:54 AM)
    Quel sens a sa vie ? Et ses pauvres enfants qui deviennent orphelin de pere et mere. Qu'est ce que vous pensez que la deuxieme femme va faire. Et son business ? Les perdants sont tous les membres de cette famille.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:12 AM)
    Mais vraiment il y a des femmes qui sont atteintes de folie pour ramener toute cette affaire à une histoire de niarel, de grâce nous parlons ici d'une famille gâché et anéantis. Par contre si il y des femmes qui ont des problèmes avec la polygamie ici ce n'est ni le moment ni lieux pour se défouler



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:42 AM)
    En tout cas, c 'est un crime passionnel. Famille bi yakhouna ter Yala Rek moka meun défarat. Les deux soeurs ont perdu leurs enfants en voulant trop faire dans la consanguinité. Il faut garder un oeil sur ces enfants. Non seulement le traumatisme les suivra a vie mais aussi s'il y a de la folie dans cette famille, elle risque d'etre transmise doublement a ces enfants la. Je ne comprend pas qu'on puisse tuer une personne sans avoir un ADN de folie dans soi. La maitrise de soi. Des fois, il suffit de s'immobiliser, de fermer les yeux et de reciter la fatiha over and over ou Ayoutoul koursiyou encore et encore pour se debarasser de sheytane mais aussi la parole divine calme les nerfs. Ayez l'habitude de vous rappeller de Dieu et de l'invoquer dans vos moments difficiles. C'est dure mais si ca devient une habitude, ca vous preserve de beaucoup de pulsions. Yalla Kharel ko aldiana.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:50 AM)
    ana toucouleurs yi???hahahahaha...
    Auteur

    Moussaly

    En Mai, 2018 (03:48 AM)
    Ce n’est toujours pas une raison pour tuer. Je ne vois plus mes enfants depuis 4 ans et Allah sait wue j ai tout essaye. Mon ex m’a amene au tribunal plus de 5 fois (une senegalaise ici aux US) mais je n ‘ai jamais pense a lui faire du mal. Je me dis toujours que Dieu sait tout et qu’il soit le seul juge. C’est dur et c’est tres dur ce que certains font a leur frere/soeur senegalais a l’etranger mais Allah est le seul a juger. Il sait tout et reste le meilleur juge. Mann mangui tok di mougn te khamna sougnou borom dina ate in sha allah
    • Auteur

      Mooo

      En Mai, 2018 (06:34 AM)
      @ moussaly.démerde toi pour voir tes enfants ! 4 ans ça fait beaucoup de temps quand même.les femmes sénégalaises moom bala nga khamni ay sérlan niou aksi europe.elles ne comprennent plus rien.et c'est valable pour celles qui sont nées en europe aussi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (07:54 AM)
      bravo ! vous savez vous maîtriser et cela est vraiment rare. que dieu vous garde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:52 PM)
      ma cousine n'a pas divorcé d'avec son mari et ne l'a pas non plus trainé devant les tribunaux pourtant ca fait 3 ans que ce dernier n'a pas vu sa famille il est aux usa où il mène la belle vie. dieu seul sait s'il n'est pas marié avec une autre femme et fondé une famille ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:52 PM)
      ma cousine n'a pas divorcé d'avec son mari et ne l'a pas non plus trainé devant les tribunaux pourtant ca fait 3 ans que ce dernier n'a pas vu sa famille il est aux usa où il mène la belle vie. dieu seul sait s'il n'est pas marié avec une autre femme et fondé une famille ???
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:59 AM)
    Que son ame repose en paix

    Rest in peace

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (04:17 AM)
    osez,arrete de parler de l'Islam si tu ne le connais pas,tu es un grand menteur!comment peut-tu-affirmer que l'Islam accepte le mariage entre un oncle et sa niece si l'oncle a le meme pere que la mere de la niece?tu es dangereux!c'est interdit dans l'islam.

    vous qui dites que ce coupe est constitue de frere et soeur,vous etes de mauvaise foi,ils sont cousins c'est tout,et vous le savez tres bien,un frere et une soeur ne se marient pas,ce s'appelle inceste.

    si deux cousin s'aiment pourquoi pas un mariage mentre eux.les peuples qui ne le pratiquent pas ne sont pas plus sains que nous,moi,je connais des couples comme ca qui fonctionnent bien.cet homme est simplement un assassin,il a vecu en occident et a pris quelque chose de leurs habitudes,c'est a dire,regler un probleme qui semble complique en tuant ou en se suicidant.le senegalais qui n'a jamais quitte le pays ne tue jamais sa femme pour ces genres de problemes.

    je conseille a ceux qui veulent connaitre les mariages que l'Islam accepte de se renseigner,c'est possible meme sur l'Internet avant de dire n'importe quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:05 AM)
    regardez moi c est faux q de senegalais. si c etait un couple de hal poulars vous auriez insultez a longueur de journée tte une ethnie.mais vu que les noms de familles st pas des sow ba diallo alors là vs etes prudent dans les commentaires.n est pas un prenom de mouride ce criminel de mari?? alors ils sont pacifiques ces talibés? vraiment des nafékes que vous etes chiiiim.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:05 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:05 AM)
    Auteur

    Anony

    En Mai, 2018 (06:14 AM)
    auteur 39 do khanal sa nd.e.ye. té bayi toucouleur yi. tay olof mo ray diabaram. ay domera.m ngéne rek si c etait un couple peul souboba seneweb ay injures racial rek laniouy deg fi.vu ke c est un mouride pure souche vous faite attention a ce que vs dite. ay soudone toucouleur ba saga yi di taw. bandes d hyppocrites que vous etes
    • Auteur

      Mooo

      En Mai, 2018 (06:47 AM)
      @ anonyme ne t'en fais pas.ceux qui attaquent ici souvent les peuls et toucouleurs,ils le font juste pour rigoler.daniouy kaf rék.ils sont un peu lourd mais daniouy kaf.on a rien contre les halpoulards.
    Auteur

    Anony

    En Mai, 2018 (06:14 AM)
    auteur 39 do khanal sa nd.e.ye. té bayi toucouleur yi. tay olof mo ray diabaram. ay domera.m ngéne rek si c etait un couple peul souboba seneweb ay injures racial rek laniouy deg fi.vu ke c est un mouride pure souche vous faite attention a ce que vs dite. ay soudone toucouleur ba saga yi di taw. bandes d hyppocrites que vous etes
    Auteur

    Anony

    En Mai, 2018 (06:14 AM)
    auteur 39 do khanal sa nd.e.ye. té bayi toucouleur yi. tay olof mo ray diabaram. ay domera.m ngéne rek si c etait un couple peul souboba seneweb ay injures racial rek laniouy deg fi.vu ke c est un mouride pure souche vous faite attention a ce que vs dite. ay soudone toucouleur ba saga yi di taw. bandes d hyppocrites que vous etes
    Auteur

    Anony

    En Mai, 2018 (06:14 AM)
    auteur 39 do khanal sa nd.e.ye. té bayi toucouleur yi. tay olof mo ray diabaram. ay domera.m ngéne rek si c etait un couple peul souboba seneweb ay injures racial rek laniouy deg fi.vu ke c est un mouride pure souche vous faite attention a ce que vs dite. ay soudone toucouleur ba saga yi di taw. bandes d hyppocrites que vous etes
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2018 (06:42 AM)
    Les femmes sénégalaises moom bala nga khamni ay sérlan niou aksi europe.elles ne comprennent plus rien.et c'est valable pour celles qui sont nées en europe aussi.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:51 AM)
    t as raison mon cher surtout les vaches folles nées en france nio yesseu lo guiss.nos femmes qui sont nées en france sont les pires.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:30 AM)
    Mariés pour le meilleur et le pire ,le mari qui l'avait amené à l'étranger avait le devoir de la ramener au senegal ou il sont originaire. Si la dame refuse ,elle a tort car ce n'est pas elle qui avait amené son homme au Canada et après tout c'est au mari de décider ou bien.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:37 AM)
    inalilahi , paix à son ame, j ai pitié des enfants, Djiguéné dafay déggue ndigal.



    n amenez pas vos epouses à l étranger, les femmes changent à 80 ans avec la force du nombre des enfants dans le foyer et la perte des moyens du mari. les femmes maitrisent la theatralisation du mon onde? les femmes sont d excellentes actrices qui savent dissimuler leur sentiment.

    Astakhfiroulah si j ai blessé certains, je donnais mon avis
    Auteur

    Jah

    En Mai, 2018 (07:41 AM)
    Le problème est que les femmes 1 fois en elle devienne ennemi de leur mari.elles veulent se comportent comme chef fé famille. Pourquoi le mari a 1 deuxième femme.la plupart des hommes 90% ont des problèmes avec leurs femmes restent comment géré cela au qoitidient
    Auteur

    Jah

    En Mai, 2018 (07:42 AM)
    Le problème est que les femmes 1 fois en elle devienne ennemi de leur mari.elles veulent se comportent comme chef fé famille. Pourquoi le mari a 1 deuxième femme.la plupart des hommes 90% ont des problèmes avec leurs femmes restent comment géré cela au qoitidient je parle ds les pays developpes
    Auteur

    Jah

    En Mai, 2018 (07:42 AM)
    Le problème est que les femmes 1 fois en elle devienne ennemi de leur mari.elles veulent se comportent comme chef fé famille. Pourquoi le mari a 1 deuxième femme.la plupart des hommes 90% ont des problèmes avec leurs femmes restent comment géré cela au qoitidient je parle ds les pays developpes
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:12 AM)
    Souffrances, souffrances, souffrances, y'en tellement qui souffrent en silence, mais ne feront jamais une chose pareille.

    Thiey sougune khamone limay dounde....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (16:06 PM)
      massa way, qu'allah te soulage de tes souffrances, toutes tes souffrances, ameen ameen ya rabbii.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:32 PM)
      cher frère ou sœur, ne souffrez pas seul -e. perlez en ressourcez vous dans le coran... rien ne vaut dans la vie de souffrir, vivez votre vie. je vous le conseille car le stress amène le cancer et cela tue. que dieu vous protège.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:12 AM)
    Souffrances, souffrances, souffrances, y'en tellement qui souffrent en silence, mais ne feront jamais une chose pareille.

    Thiey sougune khamone limay dounde....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:14 AM)
    SUICIDE BY HUSBAN je pense que la femme a voulu se suicider en poussant son mari à commetre cet acte le seul qui lui restait à faire vu les circonstances
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:14 AM)
    Que vous le vouliez ou non . En europe les femmes et les hommes sont égaux . Pas de chef de famille . C'est la culture de la concertation et du compromis dans le foyer. . L'homme sénégalais qui n'a pas compris cela en s'érigeant dictateur va payer les frais d'une culture de droits qui protége les plus vulnérables : femmes et enfants.

    Ngor gou bagne thiou khawi sa toura di gua réglé .

    Le monde a changé en Europe . Il faut l'homme sénégalais grandit . La femme est une personne de droits et de désir .

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (09:22 AM)
      oui mais ce n'est pas l'homme qui prend en charge toute la femme, c'est du 50/50.
      même devoir donc même droit.
      mais la femme sénégalaise veut s'émanciper tout en voulant que l'homme lui prend en charge. Ça ne va pas de paire!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (18:30 PM)
      meme droits, meme responsabilité alors ! ca elles veulent l´oublier. participation aux frais ? non non. leur pognon c est pour envoyer au pays, de leur coté bien suur. fifty fifty elles ne connaissent pas. et quand on leur dit qu´elles peuvent avoir des droits, si elles décident de se séparer, alors là elles croient au père noel. mais après, bonjour la misère. la plupart voudraient revenir avec leur mari, qui une fois trahis, n en veulent plus. et madame finit par végéter avec l´aide sociale ou femme de ménage. l´occident ce n´est pas pour des gens à petites tetes, hommes ou femmes !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (08:20 AM)
      tu mens. dans la législation européenne, l'homme reste le chef de famille. le rôle de chef de famille est bien reconnu à l'homme dans la culture occidentale qui souvenez-vous est chrétienne de tradition. arrêtez vos conneries. sénégalais wah look lqéroul tombe nano trop. après être chef de famille ne veut pas dire que tu vas diriger ta famille en dictateur. la concertation est de mise. d'ailleurs, c'est ce qui fait un homme. un homme qui se concerte avec sa famille (femmes, enfants compris) est le meilleur des chefs de famille et dieu sait que cela se fait dans beaucoup de famille africaine, la mienne en particulier. mon père décédé y a longtemps était d'un autre âge mais cela ne lui a pas empêché de réunir toujours la famille dans son salon quand il s'agit de discuter d'un problème concernant la famille. et dans cette concertation chacun lui donnait son avis. sa décision était toujours la somme des avis donnés. ne pensez pas que l'inculture est propre au sénégalais ou à l'africain. pleins de belles choses se font aussi dans ces pays, même si on en parle pas souvent.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:24 AM)
    Post 51 sa thioto ndeye . SEY SOUFFRANCES YA KO TECK SA BOPP.

    En europe mou no khat dieguene tieupp. Bo lékhokh fene AK NAK DIEGUENE ak sa diabote.



    Fi kene do fouton dieguene. Yone ndaye dal thie sa yaw.



    Tu ne mérites que cela.



    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (09:29 AM)
      oui, c'est pk les hommes n'épousent plus en europe, ils font de moins en moins d'enfants pour éviter ce piège, l'homme peut forcer sa femme à avorter.
      ici c'est du 50%, l'homme ne prend pas en charge seul la famille alors qu'au sénégal c'est l'homme qui doit prendre en charge sa femme.
      du coup, concubinage, pacs, ...
      même si la femme réussi dans sa vie, elle vit mal, elle couche à tout va.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:28 AM)
    Chez les musulmans d'arabie et d'asie c'est son propre frere de meme mere qui allait faire ce que le gars a fait on l'appel "HONOR KILLING" mais nous sommes des animistes on n'aime le paganisme c'est pourquoi on blame le mari
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:08 AM)
      je jure si cette femme etait ma propre soeur j'auri cautionner sa mort une femme doit rester a sa place
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:02 AM)
      fallait l'empoisonner ou la tuer par sorecelerie cette femme mais bof il sera pas longtemps en prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:02 AM)
      fallait l'empoisonner ou la tuer par sorecelerie cette femme mais bof il sera pas longtemps en prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:02 AM)
      fallait l'empoisonner ou la tuer par sorecelerie cette femme mais bof il sera pas longtemps en prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:02 AM)
      fallait l'empoisonner ou la tuer par sorecelerie cette femme mais bof il sera pas longtemps en prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:02 AM)
      fallait l'empoisonner ou la tuer par sorecelerie cette femme mais bof il sera pas longtemps en prison
    Auteur

    Anonyme88

    En Mai, 2018 (09:03 AM)
    http://lifixew.com/meurtre-de-bigue-ndao-au-canada-les-vrais-faits-apres-les-mensonges-des-sites-web-senegalais-frivoles-de-potins/



    Pour connaitre les vrais faits lisez plutot ce site web qui est au Canada. Tout le reste est mensonge
    Auteur

    Anonyme88

    En Mai, 2018 (09:05 AM)
    Pour connaitre les vrais faits lisez plutot ce site web qui est au Canada. Tout le reste est mensonge



    .Lisez ce site web sénéagalais au Canada. Vous aurez la totale vérité. Wasalam. Cela m'a éclairé







    http://lifixew.com/meurtre-de-bigue-ndao-au-canada-les-vrais-faits-apres-les-mensonges-des-sites-web-senegalais-frivoles-de-potins/
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:06 AM)
    si je resume le mec a tue :

    - son ex femme

    - la mere de ses enfants

    - sa cousine

    - la niece de sa mere

    - la fille de sa tante



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:32 AM)
    A la famille de Bigué de nous sortir quelque chose .Le khadim , son second mariage au Sénégal suivi de divorce simultané,au téléphone depuis le Canada à la recherche de celle qui a fugué .
    Auteur

    Anonymefoufon

    En Mai, 2018 (10:52 AM)
    Reponse au Poste 55 : NOus les africians noires osmmes de cultures tres tolerantes et si tu nous appele Paganistes pour nous devaluer c'est que toi meme etant noire tu te considere comme une ordure , tu as une mauvaise conception de ta cultures du leg que tes ancetrres t'ont donné et les traite comme des mojns que rien en valorisant les brutes et violent d'asie Mineur qui tuent leurs propres soeurs..! Ces barbares..! Ces gens ont beaucoup a aprendre de la culture noire qui n'est pas mauvaise mais dont les nOires du fait dee leurs allinations a L'islam et au christinaisme se sentent mal a laises et se renient eux meme et insultent leurs ancetres sans lesquels ils ne seraient pas ua monde.

    Je te Signal que si le premier homme etait Noire cela veux dire que Adam , Eve, Abraham, Moises ..etc Jesus ..etc etaient noires et que notre cultures Noir est celle qui a faconné le monde et que ces gens de l'asie Mineur comme tu les aiment ne sont rien qu'un deriveé de l#homme noire ..

    L'homme noire est l'ainée de dieu et donc celui a qui dieu a confié la spiritualité en la mettant dans la melanine
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:03 AM)
    quand cet assassin sera libre,s'il vient habiter dans mon quartier,je demenagerai.je ne saluerais meme devant une mosquee
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:39 AM)
    vraiment les femmes doivent regarder leurs manière de faire pourquoi privé un père de ces enfants pendant 2 longue année une vraie criminelle cette fille
    Auteur

    Securis

    En Mai, 2018 (12:01 PM)
    Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez. Tél : 77589 04 54 / 70 455 45
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:05 PM)
    Post 54

    Yaw deh kou mana togne nga. Saga ngama ci kaw ndiorte kesse te bo khamone sama histoire dangamay dieglou. Mandoulene!!!! Ce n'est pas parce qu'on sur Intet rnet qu'on peut ecrire n'importe quoi sans consequence. Bayi nala ak Yalla
    Auteur

    Ousmane

    En Mai, 2018 (12:12 PM)
    -installation camera de surveillance dans vos apartement,villa, imeuble, residence, bureau,garage,boutique, magasin,etc...(aprés configuration ,vous pouvez le visualiser avec votre android ou ordinateur à partir de nimporte quel endroit,que ce soit sénégal ou dans le monde,)

    -installation et configuration des modems wifi, routeur wifi, access point wifi, extender wifi,livebox orange, flybox,etc...



    Tel : 776461646
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:18 PM)
    Post 7 bien dit
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:24 PM)
    BAMBA PARTOUT
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:31 PM)
    On s'edn fout qu elle aille en enfer we dont giva shit about this bitch all senegalaese are bitches
    Auteur

    Ins

    En Mai, 2018 (12:35 PM)
    Qu'est ce que dit le droit islamique lorsqu'une personne marié commet l’adultére? c'est la lapidation jusqu’à ce la mort s'en suit que ça soit l'homme ou la femme à ma connaissance. Ce ne sont pas mes propos mais celui du livre saint "LE CORAN"

    c'est dure en tout cas pour une personne d'entendre dans la bouche des gens que son conjoint ou sa conjointe commet l’adultére.

    Attendons de voir les résultats de l'enquête, pour le mmt vaut mieux ne pas ne pas tirer des conclusions personnelles.

    On la souhaite simplement mou tassé ak yeurmandé Yallah.
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2018 (12:37 PM)


    La charte de Seneweb laisse à désirer. Triste pour ce support en ligne. Vous n'honorez pas les sénégalais et sénégalaises. Même pas la décence de lire et de supprimer des commentaires honteux. Quant au post 65, j'ose croire que tu dormiras en paix.



    Le vrai.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:02 PM)
    On ne doit pas tuer pour un "trou"
    Auteur

    Phil 6

    En Mai, 2018 (13:37 PM)
    Sur les réseaux sociaux et sur les sites web à potins comme Seneweb, on raconte du n’importe quoi sur le meurtre de la dame Bigué Ndao par son époux un certain Bamba Mbaye. D’abord, les journaux à potins du Sénégal explique le drame par un divorce qui n’a jamais eu lieu. En effet, le couple n’a jamais divorcé; jusqu’au jour du mariage, ils étaient unis par les liens du mariage.



    Les problème du sieur Bamba ont commencé le jour où il a décidé de retourner vivre au Sénégal. Dans sa logique, il voulait être son propre patron en plus de se rapprocher de ses propres parents. Il voyait beaucoup d’avantages à retourner au Sénégal. Il a exposé son projet à son épouse. Cette dernière eut une toute autre vision. Pour elle, le Canada lui offrait plus de sécurité et de tranquillité.











    Malgré cette divergence de vue, le mari décida tout de même de rentrer au Sénégal et de créer son propre entreprise d’inspection en metallurgie dénommée SENCAN INSPECTION SARL ,située à l’entrée de Rufisque à coté du Daral. La vision de Bamba se révéla concluante, son entreprise commença à prospérer. Il mit à contribution sa belle famille pour convaincre la dame Bigué Ndao à revenir au Sénégal. Bigué a accepté de renter au Sénégal, plus pour faire prévaloir son point de vue auprès de sa mère que pour y rester; elle n’avait en aucune façon l’intention ni d’intérêt à demeurer au Sénégal.



    Sur les conseils de proches, Bamba décida de prendre une seconde épouse. On lui avait laissé croire que c’était la meilleure façon de contraindre sa femme à rester, si elle veut sauver son ménage. Malheureusement, cela contribua tout simplement à envenimer les choses. Bigué, malgré sa colère et sa déception, fit semblant de se résigner. Elle avait son propre passeport Canadian avec elle, mais le mari avait confisqué les deux passeports des enfants. Bamba lui dit tu peux retourner au Canada, si tu veux, mais ce sera sans les enfants. Et si tu pars, tu ne le reverras jamais plus.



    Repérant la cachette des passeports des enfants Bigué avec la complicité de sa propre mère organisa son voyage retour. Elle vola les dits passeports et financièrement aidée par sa maman, elle reprit l’avion. En découvrant le départ de son épouse et de ses deux enfants au Canada, Bamba entra dans une colère folle. Il voulut partir le lendemain à leur poursuite. Ce qu’il ne fit pas, tout de suite, à cause des gens qui ont cherché à le tempérer vu son état. On lui conseilla d’enclencher une procédure judiciaire. Il n’était pas question pour lui de vivre sans ses enfants. Il introduisit une plainte auprès du procureur, il comprit vite que cette plainte, pouvait prendre des mois voire des années pour aboutir. Il décida finalement de se rendre au Canada pour raisonner une dernière fois son épouse et récupérer au moins ses enfants.











    En atterrissant au Canada, non sans difficulté, il parvient à entrer en contact avec son épouse plusieurs fois. La dame resta inflexible. Aucune solution n’était possible pour elle, si ce n’est la séparation. Et Bamba ne l’entendait pas de cette oreille. Il pensa même saisir la justice canadienne, mais il n’avait aucune chance de ce coté-là, le droit canadien étant du côté de l’épouse. Bamba savait pertinemment que les carottes étaient cuites pour lui, en sol Canadien. Son épouse avait tous les droits; il ne pouvait ni la frapper, ni même l’insulter. Et la dame avait même menacé, semble-t-il, de faire appel à la justice pour cesser toute communication. Bamba sachant ce qui allait s’en suivre., donna un dernier rendez-vous à Bigué, lui faisant croire qu’il allait accepter que ce soit fini entre eux, mais il tenait absolument à mettre au clair certains détails dans l’intérêt de tout le monde. Rassurée, Bigué accepta de rencontrer son mari pour une seule et dernière fois.



    Le couple s’est alors donné rendez-vous dans l’appartement de la femme à Edmonton, Bamba est venu d’Alberta où il avait son pied à terre pour rencontrer son épouse. Le rendez-vous a eu lieu en plein jour, au moment où les enfants étaient à l’école. En effet, Bamba avait choisi son moment pour s’expliquer avec son épouse…











    Qu’est ce qui s’est passé dans la chambre? Qu’est-ce qu’ils se sont dits? Personne ne le sait. Il n’y avait pas de témoins Ce sont des cris de douleur et de terreur qui ont alerté une voisine de la dame qui a appelé la police. Quand la police est arrivée, Bigué Ndao gisait dans un marre de sang. Elle était déjà morte.



    Cette version de lifixew qui est au Canada est la seule véridique, tout le reste est tissu de mensonges. Soyez prudent. C’est une seule et même famille qui est en deuil, les mamans du couple sont des sœurs de même père et de même mère. Elles voulaient que l’argent des enfants restent dans la famille.



    C'est triste la grandeur d'un homme c'est sa retenu face aux problèmes mais hélas quelque fois on a peur du qu'en dira t-on ou d'imaginer que tout nos sacrifice finiront dans la poche de la femme.

    Par amour pour ses enfants il devait jouer le responsable les laisser grandir chez leur maman car aucune femme n'accepterait de laisser ses enfants avec sa coépouse c'est même pas logique vraiment.

    Que son âme repose en paix que le seigneur assiste le mari en prison. Que Dieu assiste également leurs enfants elles restent les perdantes.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:37 PM)
    If it was committed in TX, they'd fry his a$$ on electric chair, the only thing he deserves.it's not manly to put ur hand on a woman let alone doing such savagery. RIP Sis
    • Auteur

      Zeuss

      En Mai, 2018 (23:31 PM)
      u sound like stupid.nonsense talking. in tx ,what will be happening ,u do not know...smelly jackass...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:57 PM)
    ces histoires de confisquer les passeports, c'est du n Importe quoi. changer de pays est une grosse decision, il faut la prendre en famille. combien de footballeurs renoncent a des salaires faramineuses dans un autre championnat pour la simple Raison que leurs enfants sont deja scolarisés dans un pays qu'ils sont et ils ne voudraient pas les perturber. des que les enfants sont scolarisés dans un pays il faul les y laisser, sinon ils vont etre bouleversés et peuvent echouer.

    Pour moi s'il y a une personne cupide c'est bien le mari.

    ensuite on parle trop souvent de trahison, la trahison, c'est quand quelqu'un te doit de l'argent et ne te le rend pas. mais en Amour souvent on force quelqu'un et lorsqu'il parvient a se liberer on parle de trahison. il faut trouver un autre nom.

    de la part d'un homme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:37 PM)
      it would be great if someone has and could post the picture of this criminal on fb so everyone know what he looks like.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:38 PM)
    c'est commentaire qui insultent une senegalaise décédée, c'est tout à fait nouveau. il y a meme un an on ne voyait pas ca au Senegal. un changement grave est en train de se dérouler.
    • Auteur

      Sa Mére Est Coupable

      En Mai, 2018 (14:52 PM)
      les gens ont fachés d'elle et sa maman car elle ne respectait pas la parole de son mari . ils ont fachés de sa maman car c'est elle qui la encouragé
    Auteur

    Zale

    En Mai, 2018 (15:07 PM)
    https://www.gofundme.com/friends-of-bigue-ndao

    C le lien pour ceux qui veut faire un beau geste de don ......
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:12 PM)
    Il passera toute sa vie a mediter sur sa grosse connerie
    Auteur

    Anonym

    En Mai, 2018 (15:12 PM)
    Préméditation: comment une personne dont le voeu le plus cher au monde est de récupérer ses deux enfants peut il aller commettre un acte qui anéantit toutes ses chances d'y parvenir?

    Auteur

    Anonym

    En Mai, 2018 (15:12 PM)
    Préméditation: comment une personne dont le voeu le plus cher au monde est de récupérer ses deux enfants peut il aller commettre un acte qui anéantit toutes ses chances d'y parvenir?

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:23 PM)
    Nos hommes ont beaucoup d efforts a faire sur eux memes
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2018 (15:25 PM)
    La décision du marie de rentrer investir dans son Sénégal natal est à saluer.Finalement le seul vrai problème ici est un problème de perdition.Ah oui les sénégalais sont en perdition car ils mélanges beaucoup trop les cultures.Les sénégalais vivent dans un mélange de cultures islamiques,occidentales,arabes,indou etc et c'est ça qui pose problème.Moi je pense que si les sénégalais en général étaient 100% musulmans,la dame aurait écouté son marie.De même si les sénégalais étaient chrétiens à 100% la dame aurait écouté son marie.Si les sénégalais étaient toubab à 100% là aussi je pense que la dame aurait écouté son marie.En fin de compte on est tous responsables de ce qui est arrivé,nous la société sénégalaise qui sommes une société perdue sans aucune identité.On est souvent musulman mais beaucoup de nos pratiques sont des pratiques mi-chrétiennes mi-musulmanes-mi athés;mi-païens;mi hindou etcNotre droit est un droit athé et chrétien par exemple.C'est ça notre véritable problème.Et pendant ce temps les chefs religieux nous tympanisent,s'arrosent de milliards alors qu'ils ne font pas le boulot.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:27 PM)
    un ami d’enfance a vécu à peu près la meme histoire à Parma en 2001 je venais tout juste d’arriver en Italie je l’ai trouvé complétement déboussolé sa femme venait de le quitter sans raison pour aller rejoindre un autre modou-modou à Milan le jour ou elle a reçu ses papiers permesso di soggiorno à la questura di Parma la femme avait bien prèparè son coup depuis Dakar ou elle était en contact avec son amant à l’insu de son mari avec qui elle avait un enfant de deux ans

    Arrivée en Italie en juin 2000 elle a attendu 8 mois jouant sagement les épouses amoureuses et dévouées meme mon ami lui avait trouvé du travail chez une italienne

    Quand je suis arrivé mon ami n’avait qu’une idée en tete rechercher sa femme et la liquider il est parti plusieurs fois à Milan pour retrouver ses traces en vain

    Il a fallu que tout le monde s’y met ses parents les parents de son ex-femme ses amis pour qu’il se calme et oublie la dame

    Il a fait toutes les démarches administratives en Italie et au Sénégal pour que son épouse soit en Italie à ses cotès mais hélas avec les femmes il y a toujours des surprises de fort mauvais gout

    Donc il faut savoir que nos femmes ne sont pas nos propriètès elles sont des personnes qui ont choisi de vivre avec nous en toute liberté si elles décident de partir meme si on a 50 enfants avec elles cela ne veut rien dire laissons les s’en aller sans rancune et la vie continue on trouvera d’autres plus belles et plus jeunes
    Auteur

    Le Journal Des Morts

    En Mai, 2018 (15:32 PM)
    SENEWEB









    JOURNAL DES MEUTRES





    STOP ALA PORTEDARMES







    LE SENEGAL EST UN PAYS A RISQUE :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Radar 2

    En Mai, 2018 (15:55 PM)


    Ce drame est passionnant.

    Qq'un va en faire un film un jour.

    Ce qu'il faut retenir :

    1 - Le type n'a pas confiance en la justice et il s'est fait justice .

    2 - La justice est du côté des femmes des émigrés

    3 - le code de la famille du Sénégal est clair :

    a - le mari est le chef de la famille; b - c'est le mari qui choisit le domicile (seule condition : il doit être décent); c'est pour cela que certains insistent sur la maison R+1 ;

    c - les enfants portent le nom de famille de leur père et non celui de leur mère donc les enfants appartiennent d'abord au père ....

    4 - la loi au Canada dit le contraire :

    La femme a bien le droit de refuser de rentrer au Sénégal ; on nous dit qu'elle a déjà la nationalité canadienne (le passeport canadien)

    La femme a eu tort d'emmener ses 2 enfants. Elle aurait dû repartir seule au Canada.

    5 - il n'y a jamais eu de divorce prononcé par un tribunal.



    Ceci n'est pas pour justifier l'acte du mari.



    Anecdote : le papa de Rama YADE était un diplomate sénégalais.

    Il est rentré au Sénégal à la fin de sa mission, son épouse est restée en France avec sa fille.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:05 PM)
    Délo lénn khéll ci Yallah. Il y a beaucoup de sénégalais qui vivent ou qui ont vécu pire au Canada mais Niakkeulouniou sénn bopp fayda di dorr wala réye. Gueume lénn Yallah waye, doule waye.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:18 PM)
    Si cela s'etait passe aux USA, il serait condamne a mort ou a perpetuite.

    Canada ne donne pas la peine de mort.. Max : 40ans.

    They need to smoke his ass
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2018 (16:30 PM)
    Et si c'était les femmes la cause du sous développement en Afrique ? Et si c'était les femmes les forces du développement en Europe et ailleurs ? Imagine ton marie veut rentrer avec toi au bled pour investir,participer au développement du Sénégal,de l'Afrique et de la race noire et toi tu dis non.Nos femmes sont peut être des moins que rien pour la plupart d'entre elles.Elles ne défendent aucune bonne cause."Battré rék "Distribuer l'argent dans les cérémonies.J'entends dire que la maman de Rama Yade elle aussi avait choisi de rester vivre en France à la fin de la mission de son marie le papa de Rama de Yade.Comment peut on choisir de rester vivre chez les racistes ? Conséquence Rama Yade a fini par se marier à un juif.Peut être que c'est les femmes africaines l'obstacle à notre développement.RIP à cette brave dame quand même dont j'ignore l'histoire.Mais questions qui méritent réflexion.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:31 PM)
    mentalité aériéré de patriarcat. aucun mari ne m'obligera à vivre dans un domicile que je n'aurai pas choisi avec lui. un couple est un couple. dans un couple ni l'un ni l'autre ne peut prétendre à la chefferie. de toute façon, dans le droit il n'y a pas de place à l'interprétation comme dans tous ces commentaires ou chacun interprète selon sa compréhension personnel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:09 PM)
      prendras-tu dans ton choix le bien-être de tes enfants, ou penseras tu uniquement au tiens?

      un couple c'est aussi des sacrifices. c'est avant le mariage qu'on s'assure d'être sur la même longueur d'onde. que dieu ns guide et nous facilite l'accès à la voie de l'harmonie,amine!
    Auteur

    Anonymexpert

    En Mai, 2018 (16:37 PM)
    Quand tu viens chez la maison d'autrui tu la tues avec un couteau , on ne peut dire que ce n'est pas de la préméditation  :nono:  :nono: vous n’êtes plus ensemble tu viens chez elle pour la tuer et certains domoram se permette de trouver une circonstance atténuantes au gars  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    NB/ qu'on l'emprisonne a vie parce Canada papame momouko yayame momouko et il a une deuxième épouse s'il n'est pas content de cela kén tégoukoko  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Alba

    En Mai, 2018 (17:09 PM)
    Le mal est beaucoup plus profond et il est urgent que des chercheurs se penchent sur ces cas,le cas des couples sénégalais de la diaspora surtout.

    C’est juste des drames que les gens vivent à l étranger .

    Rien n’est clair dans la tête des émigrés ,ils vivent en général dans l incertitude,le devoir de réussir par tous les moyens,et l impossible possibilité de concilier harmonie familiale,dévotion à la religion et travail.Un Tout qui aboutit à un cumul de stress,accentué par les réalités sénégalaises qui s invitent à tous les coups.

    On ne parle que des politiciens à travers les médias ,on en dit ce qu in veut oubliant que le sénégalais a Un Problème réel,qu il faut identifier et attaquer sinon ,ce genre de drame sera toujours d actualité .

    L année dernière c’était en Caroline du Nord .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:38 PM)
    Cette femme n aurait jamais du ouvrir la Porte a cet Idiot chevauche Par satan
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:55 PM)
    Oui j ai vecu cette situation y a un an. J ai laissé femmes et enfants j ai paye pour un an les pensions des enfants. Et je suis revenu au bled. Je suis agro et je travail ici et vraiment j ai trouve la sérénité au pays. On s appelle je ne l en veux pas. J ai juste mal pour ma petite derniere qui me manques et a qui je manque beaucoup. Je ne pense pas etre meilleur que ce Bamba car sur le coup je me sentais trahi. Mais en fait non. Elle aspire a autre chose que je ne peux peut etre pas l offir. Actuellement je n ai pas envie de relancer dans une autre histoire.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:57 PM)
    C'EST TRISTE POUR LES ENFANTS ! EN QUELQUES MINUTES ILS PERDENT UNE MAMAN ET RISQUERONT DE NE PAS REVOIR LEUR PAPA AVANT AU MOINS 10 ANS SAUF EN PRISON.
    Auteur

    La Folle

    En Mai, 2018 (18:41 PM)
    Le monsieur est un idiot et un faible ! il fallait simplement recommencer sa vie au sénégal. Djiguene djarul lii. Tu payeras sur terre et a l'au dela.



    Question au islamologue: Sa se voit la dame n'a pas eu "le guerem" de son mari et elle est morte, alors c'est paradis direct puisqu'on la tue!



    Tout ça la c'est les deux mamans soeurs! Elles vont mourir de chagrin
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:05 PM)
      ta question n'est pas bete, mais cela m'a fait bcp rire. faut se mefier des islamologues en herbe de seneweb, ils sont aussi nuls que les journalistes du site.

      mais je te rejoins sur ta derniere phrase. la faute incombe aux 2 mamans. je suis sur qu'en bon ingenieur polytechnicien, ce gars aurait pu se marier avec une canadienne ou une senegalaise eesidant au canada. mais par calcul purement financier, sa maman veut qu'il epouse une cousine qui en fait est sa soeur (le lien sanguin est trop proche entre eux). la soeur de la maamn devait etre aussi contente de savoir que sa fille va aller au canada. et le fait qu'elle ait pousse et finance sa fille pour retourner au canada en dit long sur sa personne.

      je suis sur que le gars comme bcp d'expat en avait marre de la vit monotone occidentale: boulo, dodo, et resto klk fois. il du sentir que sa famille profiter de osn statut pdt que lui affronter le foid polaire pour une vie sans saveur. j'en connais bcp de senegalis qui ne veulent que rentrer car c'est la famille au bled qui profite d ela vie, pas toi. tu peux mourir de chagrin, les gens s'en fichent, pourvu que western union marche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:05 PM)
      ta question n'est pas bete, mais cela m'a fait bcp rire. faut se mefier des islamologues en herbe de seneweb, ils sont aussi nuls que les journalistes du site.

      mais je te rejoins sur ta derniere phrase. la faute incombe aux 2 mamans. je suis sur qu'en bon ingenieur polytechnicien, ce gars aurait pu se marier avec une canadienne ou une senegalaise eesidant au canada. mais par calcul purement financier, sa maman veut qu'il epouse une cousine qui en fait est sa soeur (le lien sanguin est trop proche entre eux). la soeur de la maamn devait etre aussi contente de savoir que sa fille va aller au canada. et le fait qu'elle ait pousse et finance sa fille pour retourner au canada en dit long sur sa personne.

      je suis sur que le gars comme bcp d'expat en avait marre de la vit monotone occidentale: boulo, dodo, et resto klk fois. il du sentir que sa famille profiter de osn statut pdt que lui affronter le foid polaire pour une vie sans saveur. j'en connais bcp de senegalis qui ne veulent que rentrer car c'est la famille au bled qui profite d ela vie, pas toi. tu peux mourir de chagrin, les gens s'en fichent, pourvu que western union marche.
    Auteur

    Cas Anonyme

    En Mai, 2018 (19:20 PM)
    Ma femme me traite de menteur me cris dessus. C est une cousine et pourtant je tolère. Je prie Dieu de me montrer le meilleur chemin . Qu il fasse meilleur choix pour nous.

    Auteur

    Cas Anonyme

    En Mai, 2018 (19:20 PM)
    Ma femme me traite de menteur me cris dessus. C est une cousine et pourtant je tolère. Je prie Dieu de me montrer le meilleur chemin . Qu il fasse meilleur choix pour nous.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:25 PM)




    j ai une femme certes pieuse mais elle me crie et me traite de menteur par jalousie. Elle est très indisplinée en cas de jalousie . Est ce normal?

    Dieu sait je suis sage et sérieux donc je suis trop déçu par sa façon de se comporter. Conseillez moi svp!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:12 PM)
      la bonne chose est qu'elle pieuse. mais c'est pas bon de crier sur son mari. cela peut etre nefast epiur les enfants duc ouple. pask tangal sa xolou diekeur baaxoul. ensuite traiter osn mari de menteur est un acte d'indiscipline.

      le seul conseil, essaie de regagner sa confiance, parle a sa mere et dis lui que sa fille te crie dessus et te traite de menteur. que tu arrive a controler ta colere mais cela n'est pas bon pour vos enfants. si sa mere parle avec elle, peut etre qu'elle va changer.
      si elle change pas, divorce et renvoie la au bled avant d'avoir un enfant. elle au les peps, va divorcer et bjr la pension alimentaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:12 PM)
      la bonne chose est qu'elle pieuse. mais c'est pas bon de crier sur son mari. cela peut etre nefast epiur les enfants duc ouple. pask tangal sa xolou diekeur baaxoul. ensuite traiter osn mari de menteur est un acte d'indiscipline.

      le seul conseil, essaie de regagner sa confiance, parle a sa mere et dis lui que sa fille te crie dessus et te traite de menteur. que tu arrive a controler ta colere mais cela n'est pas bon pour vos enfants. si sa mere parle avec elle, peut etre qu'elle va changer.
      si elle change pas, divorce et renvoie la au bled avant d'avoir un enfant. elle au les peps, va divorcer et bjr la pension alimentaire.
    • Auteur

      Il Faut Dire La Vérité Entière

      En Mai, 2018 (07:42 AM)
      tu racontes qu'elle te crie dessus et te traite de menteur. ok, ce n'est pas bien et on essaiera de te donner des conseils pour arranger ca. mais d'abord, faut raconter aussi ce que toi tu fais   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">   !!!! car dans un echange verbal il faut au minimum être 2 !
      ensuite une femme que tu reconnais être pieuse ne traite pas son mari de menteur gratuitement ! qu'est-ce que tu fais de suspicieux qui la pousse à penser que tu es un narkate ???? wakhal wakh dji mou lète !!! tu dis que tu es sérieux mais un homme sérieux il est impossible de le confondre avec un fènekate !!! sois clair, dis-nous quelles sont les attitudes que tu as qui excite la jalousie de ton épouse !!! tu te caches pour répondre au téléphone ??? tu fais des virements d'argent à des gens en lui cachant ca ? tu as des amis que tu ne lui présentes pas ? tu fréquentes des domérames ??? domérames ce sont des hommes adultes, mariés ou pas, qui pratiquent le domérantisme, c'est à dire ils draguent à gauche et à droite, ils couchent avec des femmes sans les épouser,, ils donnent de l'argent à des femmes qui ne sont pas à leur charge, ils rendent service à des femmes sans forcément être motivés par une sollicitude désinteressée, ils dépensent à l'extérieur alors qu'ils ne remplissent pas tous leurs devoirs au sein de leurs foyers , et d'autres actes de doméramisme de cet acabit !!! damani, est-ce que tu fréquentes des domérantistes ???? car fréquenter des adultes débauchés fera de toi un débauché tot ou tard ! donc racontes ce que toi tu fais qui provoque les soupçons de madame ! na lèrr !!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:04 PM)
    Aucun homme aucune femme ne devrait priver son conjoint de voir ses enfants. Vous parlez de l'étranger mais dites vous que cela existe bien au Senegal.

    Combien d'hommes divorcés restent des années sans voir leurs enfants en bas âge parce que leur ex utilise le chantage affectif par méchanceté ?

    POUR AVOIR DES ENFANTS EQUILIBRES LAISSEZ LES FREQUENTER ET CONNAITRE LEUR PERE/MERE et leurs autres frères et soeurs si votre ex-conjoint s'est remarié.

    RESTONS DIGNES DANS LA SEPARATION.

    SI VOUS AIMEZ VOS ENFANTS c'est VERITABLEMENT LA VIE QUE VOUS VOUS DEVEZ DE LEUR OFFRIR APRES VOTRE DIVORCE.



    L'ARGENT (LES MOYENS) EST REVELATEUR !!!!!! les gens ne changent pas parce qu'Ils sont a l'étranger, NON. LEUR VRAIE NATURE SE REVELE AVEC LE TEMPS.



    NE JETEZ PAS L'OPPROBRE SUR LA GENTE FEMININE, PENSEZ A TOUTES CELLES, LA GRANDE MAJORITE QUI SE BATTENT POUR PRESERVER LEUR FAMILLE MALGRE LES DIFFICULTES SOCIALES ENDUREES AU SENEGAL OU EN OCCIDENT.



    Cela dit RIEN JE DIS BIEN RIEN NE PEUT JUSTIFIER CET ACTE IGNOBLE devant DIEU qui est IMMENSE a cote du "petit" mal, de la privation qu'a vécu cet homme.



    Qu'elle repose en paix maintenant. Il ne reste qu'a prier pour elle, pour cette famille.

    A participer au fundraising pour ceux qui le peuvent:



    https://www.gofundme.com/friends-of-bigue-ndao



    https://www.gofundme.com/friends-of-bigue-ndao



    https://www.gofundme.com/friends-of-bigue-ndao



    https://www.gofundme.com/friends-of-bigue-ndao
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (22:19 PM)
      as tu l'accord des concernés. bayiléen gawa kétal niit yo ti ken santoulénko.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:58 PM)
      c'est avec l'accord de la famille qu'une campagne de fundraising a ete lancée. arrêtons de voir le mal partout et contribuons si on peut...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:48 PM)
    Paix à son ame, à cette compatriote, le problème des ménages émigré est un pb d'entourage, et d'egoisme, en plus des réalités socio économiques et culturelles, Couples yangui lekkante ici en plein jour, À part qques exceptions, Une femme divorcée en Occident est vue comme une victime courageuse, donc mérite toute l'aide et l'attention, un homme en revanche c perçu com dla merde à aneantir, je connais perso au moins 5 sénégalais ici en Fr qui sont morts de façon indirect due au stress conjugal,et personne n'en fait un trait entre 2011 et nos jours, tous au alentours de 40 ans. Leurs épouses devenu veuves se la coule douce,
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:53 PM)
    Lii moo takh am kilifeubaax. Qd je sui marie gt parti avec min epousevoiremon marabout. Ilma demande de ne pas amener ma femme en europe. La suite je le regrette pas
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:46 AM)
    Quand Ma fille est nee, je suis alle a la librairie acheter un Excellent livre d une femme Psychologue: l importance du Pere pour une fille. J ai ordonne a Ma femme de Lire tout le livre, meme les Points et les virgules. Elle a un comportement exemplaire
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:06 AM)
    La dame voulais le poignarder avec le couteau, il a pris le couteau et la tuer
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:39 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:39 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:39 PM)
    Si on a un tel CV http://www.sencaninspection.com/Sencan_Bamba_CV.pdf , mieux vaut rentrer dans son pays et set up une entreprise.

    Il a llait reussir ce gar la. Jettez un coup d'oeil a son cv please.

    Les femmes sont terribles, je m'excuse.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:37 PM)
    Cette histoire est triste et devient une histoire qui touche tous les sénégalais en particuliers le Canada le pays d'accueil et le monde car tous humains est sensible à cette histoire le mari a commis l'irréparable il sera meurtri à jamais et le cœur plein de regrets victime de par son arrogance sa barbarie et monté par Satan le DIABLE qui l'a encouragé.Nous sénégalais nous sommes tous attristés par les faits et la famille des deux conjoints les concernés , eux tous les ont perdu : la mère de la défunte; la mère du criminel car il a fait honte et blessé sa mère et a perdu un fils parti pour devenir un leader et les enfants ont perdu doublement un père sanguinaire qu'elles vont détester à vie et une mère très attachée à ses enfants.

    Paix à son âme que Dieu est pitié d'elle

    tout ca pour ca perte totale

    Quelle Gachis à la place de ce drame il pouvait y avoir plusieurs solutions.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:11 PM)
    Sans aucune pretention, voici pourquoi les couples senegalais ne marcheront jms en occident sauf gd secour de Dieu, les droits et devoirs c 50/50, les filles veulent droits et travaux cuisine etc.. 50/50, et 80/20 pour les depenses de la maison, et encore??? Si l'homme refuse cette offre, elles le degagent et prennent 100? droits et libertes, 100? pension alimentaire, 90% d'assistanat social, et 95%de chance d'etre embaucher, car les occidentaux adorrent les femmes seules, de preference avec enfants, ils adorent aider la fille pour tuer le senegalais a petit feu,...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:11 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:12 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:12 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:12 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:13 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:13 PM)
    Auteur

    Curieux

    En Mai, 2018 (15:29 PM)
    À ceux qui dîsent qu'il ne faut pas amener une femme en occident.la plupart du temps le Modou Modou à aperçu sa future femme dans une vidéo et il l'a intéressé par le fric donc il n'est pas étonnant qu'elle s'en aille pour raisons financières.ces Mariages sont basés sur le fric et le m'a tu vis.ne vous plaignez pas
    Auteur

    Curieux

    En Mai, 2018 (15:29 PM)
    À ceux qui dîsent qu'il ne faut pas amener une femme en occident.la plupart du temps le Modou Modou à aperçu sa future femme dans une vidéo et il l'a intéressé par le fric donc il n'est pas étonnant qu'elle s'en aille pour raisons financières.ces Mariages sont basés sur le fric et le m'a tu vis.ne vous plaignez pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email