Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

"C'est comme si je sortais d'un cauchemar", témoigne un ancien jihadiste de l'Etat islamique détenu en Irak

Single Post
"C'est comme si je sortais d'un cauchemar", témoigne un ancien jihadiste de l'Etat islamique détenu en Irak

Les journalistes de France 3 ont rencontré, dans une prison de Bagdad, un jeune jihadiste, spécialiste des voitures piégées de l'Etat islamique, détenu par les autorités irakiennes.

Les reporters de France 3 ont eu accès à une prison ultra-sécurisée réservée aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans Bagdad, dans un camp militaire, où des prisonniers sont interrogés par les services anti-terroristes irakiens.

"J'ai égorgé des gens, à Ramadi, début 2015. On arrivait par surprise et on tuait les soldats," confie l'un d'eux. Ramadi, troisième ville de l'Irak, est devenue une cité fantôme après les combats acharnés que se sont livrés les soldats irakiens et les combattants de l'EI.

Aboubakeur, 25 ans, "spécialiste" des voitures piégées

Aboubakeur, un prisonnier âgé de 25 ans, a fait une centaine de victimes dansBagdad, des civils pour la plupart, avec des voitures piégées. L'homme décrit devant la caméra de France 3 les méthodes violentes qu'il utilisait pour terroriser la capitale irakienne, faisant plusieurs morts à chaque explosion dans des cafés ou des hôtels.

C'est à Mossoul, dans le nord du pays, qu'Aboubakeur est entré dans la violence jihadiste. Il dit avoir reçu un salaire du groupe EI pour ses actes : "Quand on est célibataire, on touche un salaire de 120 euros par mois" dit-il, "mais j'avais des extras qui doublaient ma paye. Et à chaque opération, je touchais un bonus de près de 200 euros" ajoute-t-il, calmement.

Repéré sur des images de vidéosurveillance, le terroriste a été appréhendé par la police irakienne. Aboubakeur dit aujourd'hui avoir "beaucoup de regrets". Il a été jugé et condamné à mort. Il sera exécuté par pendaison.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:16 AM)
    a executer par les couilles
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:16 AM)
    C'est aussi ça l'islam, égorger, exploser, tuer, torturer, payer pour tuer, bombe etc. et d'autres veulent nous faire comprendre que c'est une religion de paix.

    Africains réveillez-vous, l'islam la religion des arabes est violente,ils nous l'ont imposée par la violence et nous l'avons adaptée à notre culture de paix. Aujourd’hui leurs petits reviennent nous l'imposer avec la violence que certains africains n'ont pas compris.

    Comment un africain peut-il se faire exploser dans un marché et tuer des centaines d'africains innocents au nom de l'islam? ( Boko Haram). N'écoutez pas des gens comme sidy lamine , il a le sang arabe, lybien, la violence est dans son sang mais il saura que nus senegalais, nous sommes un peuple de paix
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:52 AM)
      tu as parfaitement raison. l'islam, c'est la cruauté bestiale, surtout contre les nègres. un réseau d'esclavage vient d'être démanteler au burkina, des sénégalaises sont en esclavage sexuel en arabie saoudite, etc. réveillos-nous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:25 PM)
      parent tu as jamais vue un senegalais egorge un non musulmans ,,,donc respectons les cults et religion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:54 PM)
      vous pensez que les forces gouvernementales irakiennes ne sont pas musulmans ainsi
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:06 PM)
      il y a quatre jours, la présidente d’une fondation d’origine canadienne, justice et équité, a causé un choc au burundi en dénonçant un trafic humain sexuel qui touche essentiellement des jeunes filles mineures, sur tout le territoire de ce pays d’afrique centrale, et sur une échelle que personne ne soupçonnait.

      après six mois passés à enquêter sur le terrain, ce que florence boivin roumestan a vu dépasse, et de loin, n’importe quelle fiction. elle parle d’un trafic humain sexuel d’une ampleur inégalée au burundi.

      des jeunes filles de 10 à 16 ans sont recrutées dans les villages les plus pauvres et les plus reculés de ce pays, acheminées dans les villes, où elles sont alors placées dans des maisons closes qu’on trouve dans toutes les agglomérations et à bujumbura, dans tous les quartiers. «on commence à en percevoir l’ampleur ! il y a des maisons closes partout !», s’exclame florence boivin roumestan, de l'ong justice et équité.
    • Auteur

      Esclavage En Israël

      En Février, 2016 (15:16 PM)
      d’après un rapport du département d’État étasunien pour l’année 2007, israël continue d’être l’une des destinations favorites pour le trafic des femmes qui travaillent dans l’industrie du sexe ainsi que pour celui des esclaves modernes, celui des travailleurs migrants.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:20 AM)
    Exécitez-le qu'on en finisse, il n'a pas donné une chance de survie aux civiles innoncents

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:05 PM)
    Vous etes naifs si vous pensez que les forces gouvernementales irakiennes sont mieux. Ces gens sont en guerre et ils sont sans pitie de chaque cote. L Islam n a ici rien a voir. Chaque cote est convaicu de sa legitimite. Mais l Islam dit: tu ne tueras pas un innocent!
    Auteur

    Leuz

    En Février, 2016 (12:13 PM)
    ne critquer pas l islame parceque quelquun un djihadiste a dit ce qu il a fait sa n a rien a voire avec lislame chaque jour vous voyer un cretien achette un arme aller dans une ecole tuer plusieures personnes pourqoie vous ne dit pas que le christianime est un religion de violence celui qui fait ses barbarie il a fait par sa propre volonte et il est le respoussable de ses actes ne mait pas la religion de dan il est des personnes stipude partous dans tous les religion
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:10 PM)
    oui vous pouvez dire de l'islam ce que vous voulez mais nous portons cette religion dans nos coeurs nous l'avons adopter et s'adapter à ces pratiques,mouhamed(psl)est notre messager notre prophete et ce nul ne peut le changer et ca sera ainsi juska la fin des temps inchallah donc reposez vous,c'est une perte de temps pour vous de passer tout votre temps à la diboliser :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email