Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Charlie Hebdo" : Éric Zemmour s'exprime sur la vague d'attentats

Single Post
"Charlie Hebdo" : Éric Zemmour s'exprime sur la vague d'attentats
"La messe était dite depuis longtemps", estime le polémiste, invité mardi du Centre universitaire européen de Nice, frappée le jour même par une attaque.

6MEDIAS
C'était sa première apparition publique depuis les attentats de janvier. Et il y avait foule pour l'accueillir, comme l'indique Nice-Matin. Éric Zemmour, auteur du Suicide français, est apparu ce mardi au Centre universitaire européen de Nice. D'entrée de jeu, le polémiste a été interrogé sur les attentats de janvier. Une tragédie qu'il s'est empressé de commenter : "La messe était dite depuis longtemps. Nous avons assisté à l'émergence d'un peuple dans le peuple, avec son dieu, sa culture, l'halalisation des quartiers..."

"Nous avons poussé l'adoration de l'autre jusqu'à la détestation de nous-mêmes", a poursuivi Éric Zemmour. "L'effet Charlie a été une formidable opération de communication du pouvoir en place et c'est au fond assez logique. Quand le peuple a peur, il se réfugie auprès du monarque républicain. Quant au vivre ensemble, on invente des mots quand la réalité n'existe plus. Nous n'avons plus de culture commune, les mots ne sont plus que des attrape-couillons. Ils servent au contraire à effacer la réalité. Nous sommes dans une guerre idéologique."

"Déconstruction, dérision (...), destruction de la nation"

Et Éric Zemmour de poursuivre sur ses thèmes de prédilection abordés dans son best-seller, dénonçant "ce triple travail de déconstruction, dérision et finalement destruction de la nation" qui se joue depuis quarante ans dans l'Hexagone.

Le polémiste est aussi revenu sur une autre thématique : le féminisme. "J'ai simplement souligné que notre société a détruit le patriarcat. Et en supprimant la loi du père, on est tombé dans le caprice permanent, la dictature du bonheur née de la féminisation de la société. Entre l'individu-roi et l'univers, plus rien n'existe désormais". Le livre d'Éric Zemmour, sorti le 1er octobre dernier, s'est déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anticon

    En Février, 2015 (11:01 AM)
    Ce con va foutre la merde en France et quand il ne s'y sentirait plus en securité detalera pour aller vivre en israel.C'est à cause des gens comme lui il ya des extremistes en France parce que lui aussi en est un. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:24 AM)
    Ce gnome ne rate jamais l'occasion de se faire entendre en mauvais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email