Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Il est interdit aux femmes de montrer leurs yeux"

Single Post
"Il est interdit aux femmes de montrer leurs yeux"

Les jihadistes sunnites de l'Etat islamique (EI) ont imposé un nouveau code vestimentaire aux femmes, les rendant quasiment invisibles, dans la province syrienne de Deir Ezzor qu'ils contrôlent, indique jeudi une ONG."Il est interdit aux femmes de montrer leurs yeux", affirme un communiqué de ce groupe ultra-radical distribué dans l'ouest de la riche province orientale de Deir Ezzor. 

Selon ce texte, dont l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) s'est procuré une copie, les femmes "n'ont pas le droit de porter des abayas pouvant laisser apparaître des vêtements colorés" en dessous. Les abayas (cape noire longue couvrant tout le corps) "ne doivent être ornées d'aucune perle, paillette ou autres objets", précise l'EI, et les femmes "ne doivent pas se promener avec des chaussures à hauts talons". "Quiconque viole ces interdictions sera puni", préviennent les jihadistes sans préciser la nature du châtiment. 

 L'EI a proclamé le mois dernier l'établissement d'un califat à cheval sur la Syrie et l'Irak. Dans les quartiers de la ville de Deir Ezzor, les jihadistes ont annoncé aussi l'interdiction des narguilé, tabac et cigarette", relève l'Observatoire. Citant des jihadistes, l'OSDH indique que "dans le cadre de sa tentative de faire appliquer la loi islamique et de lutter contre le mal, il est totalement interdit de vendre des cigarettes et des narguilés et de fumer en public".



9 Commentaires

  1. Auteur

    Rokki

    En Juillet, 2014 (17:01 PM)
    Looooooooolllllllll
  2. Auteur

    Mbaye Beye

    En Juillet, 2014 (17:02 PM)
    et dire que de plus en plus de sénégalais aimeraient voir cela chez nous... méfions nous mes frères de certains discours de plus en plus audibles dans nos contrées!
    Auteur

    Dikdik

    En Juillet, 2014 (17:09 PM)
    Les armées du diable reck !
    Auteur

    Sf...

    En Juillet, 2014 (17:31 PM)
    ... ET NE VENEZ SURTOUT PAS ME DIRE QU'ILS INTERPRETENT MAL LE ...livre..... ILS ONT LU, ILS ONT COMPRIS CE QUI Y EST ECRIT..................... D'AUTANT PLUS QU'ILS LE CITENT REGULIEREMENT...



    .............. :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: ... :hun:  :hun:  :hun: ...
    • Auteur

      Hitler's Fan

      En Juillet, 2014 (17:55 PM)
      @sf, moi je viens te dire qu'ils ont mal lu! très mal lu même! explications : si je devais personnellement aller faire le djihad, je dirais : "donnez moi un cheval, donnez moi un sabre, et prenez soin de ma famille." et je m'en irais faire la guerre contre les ennemis de l'islam.

      au lieu de cela, on voit de djihadistes armés par les occidentaux, financés par les monarchies arabes alliées aux occidentaux, et soignés dans des hôpitaux israéliens. j'ai plutôt l'impression que ce sont des agents sionistes. non???

      et ces faux musulmans ne font la guerre que contre des musulmans. comme par hasard, contre des pays qui résistent aux occidentaux et aux sionistes, ou qui commençaient à vouloir le faire : egypte, libye, syrie, liban, irak, iran. pas un mot contre les oppresseurs occidentaux et sionistes! bizarre non???

      donc mon cher @sf, je crois que tu auras définitivement compris que ces chiens sont des vôtres, mais surement pas des nôtres. gardez vos agents pour vous et n'essayez pas d'en dire qu'ils sont musulmans, ni de les prendre en exemple pour salir l'islam.

      @seneweb : honte à vous! honte à vous! honte à vous! pourquoi vous supprimez systématiquement mes post. cela ne vous dérange nullement que des intervenants et autres agents infiltrés sur ce site salissent l'islam. mais dès qu'on leur apportent une réponse qui les déstabilisent, comme par hasard vous supprimez nos post. vous les défendez ou ce sont leurs ambassades qui vous appellent pour vous ordonnez de retirer certains post? honte a vous!!!
    • Auteur

      Sf...

      En Juillet, 2014 (19:15 PM)
      @hitler's fan.......ne te fache pas....

      ..... il faut seulement lire ce qui est ecrit .... et interpreter....

      ... si un texte est ...interpretable ....jusquìà ce point.....

      nb: tous ceux qui revent d'un paradis pavè de ...vagins.... nous citent regulierement des versets qui s'y pretent.....
    Auteur

    Lithio

    En Juillet, 2014 (20:05 PM)
    L'islam. Ns demende d'honorer la femme. mais les djiadistes font le contrere
    • Auteur

      ???

      En Juillet, 2014 (20:23 PM)
      ....l'islam. ns demende d'honorer la femme...


      .......................... quand son paradis est sous......
    Auteur

    Stopilluminati

    En Août, 2014 (05:18 AM)
    vraiment les senegalais on noustrompes avec ces histoires. cest la kaaba kils cherchent, les amis de obama et satan
    Auteur

    Lokosso

    En Août, 2014 (08:40 AM)
    Voila des musulmans armés, entraînés et orientés par les USA qui devraient pourtant être leur premier ennemi, bizarre vraiment!!! ils ne se battent jamais contre Israël ou les contre les forces occidentales mais toujours contre des pays arabes désireux de prendre leur destin en main ou contre les pauvres états négro-africains qu'on veut transformer en califat islamique où l'esclavage sera rétabli. je me pose des questions et je me demande si tout cela n'est pas un procédé des régimes qatari et wahabbites pour discréditer les musulmans et accélérer la désaffection pour cette religion. Avec tous les milliards que ces deux pays ont, ils ne l'utilisent que pour frapper d'autres musulmans. je retourne au "ceddo'isme"
    Auteur

    Ous

    En Août, 2014 (09:19 AM)
    Lisez avec meditation!!!! Les medias sont les principoaux ennemis de l'islam. Seneweb ne verifie jamais leurs informations' ils font que copie coller.
    Auteur

    Thiiiim..!

    En Août, 2014 (15:31 PM)
    J'AIME VRAIMENT PAS CETTE RELIGION..... Trop de Haine.... Trop de SANG.... Trop de Soumission....

    J'AIME VRAIMENT PAS CETTE RELIGION..... Trop de Haine.... Trop de SANG.... Trop de Soumission....

    J'AIME VRAIMENT PAS CETTE RELIGION..... Trop de Haine.... Trop de SANG.... Trop de Soumission....

    J'AIME VRAIMENT PAS CETTE RELIGION..... Trop de Haine.... Trop de SANG.... Trop de Soumission....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email