Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"L'Europe doit protéger les passagers contre la faillite des compagnies aériennes"

Single Post
"L'Europe doit protéger les passagers contre la faillite des compagnies aériennes"

L'association européenne des agents de voyages et tour-opérateurs (ECTAA) appelle mercredi la Commission européenne à protéger plus efficacement les passagers contre la faillite de compagnies aériennes. Trois d'entre elles ont en effet mis un terme à leurs opérations au cours des trois derniers mois: Air Berlin, Monarch Airlines et NIKI, sans perspective pour les clients de réclamer un remboursement de leurs tickets non utilisés, dénonce l'ECTAA dans un communiqué.

L'association avance qu'un million de clients européens sont touchés par des annulations ou des non-remboursements de billets à la suite de la faillite de l'une des trois sociétés. Pour l'ECTAA, la réglementation actuelle ne protège pas suffisamment le consommateur. Elle demande des normes européennes spécifiques "obligeant les compagnies aériennes à contribuer à un mécanisme protégeant les passagers contre les faillites et dont le coût pourra être repris dans le prix du ticket".

Un mécanisme qui devrait être d'application pour toutes les compagnies aériennes européennes. L'ECTAA regroupe les associations nationales des agences de voyages et des tour-opérateurs de 30 pays, dont 27 dans des pays membres de l'UE. L'ECTAA représente 70.000 entreprises.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR