Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Le Christ interdit le divorce et le remariage"

Single Post
"Le Christ interdit le divorce et le remariage"

Cinq cardinaux s'opposent fermement à toute ouverture de l'Eglise catholique sur la question des divorcés remariés, dans un livre qui doit sortir quelques jours avant le synode des évêques sur la famille, rapportent mercredi des médias italiens.

Menés par Mgr Gerhard Ludwig Muller, le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le garant du dogme catholique, ces cardinaux conservateurs signent ce livre intitulé "Rester dans la vérité du Christ". 

Selon Robert Dodaro, éditeur du livre qui doit sortir le 1er octobre, les cardinaux "sont unis pour maintenir fermement que le Nouveau Testament nous montre que le Christ interdit sans ambiguïté le divorce et le remariage". "Même s'il peut y avoir des transgressions occasionnelles, elles restent des transgressions et ne peuvent être des modèles à suivre", assure-t-il dans l'introduction du livre. 

A l'invitation du pape François, plus de 250 évêques, délégués et experts du monde entier doivent débattre des défis de la famille et du mariage religieux lors d'un synode prévu du 5 au 19 octobre. 

Jorge Mario Bergoglio a confié ce chantier au cardinal Walter Kasper, un homme ouvert sur ces questions, qui cristallise les attentes des novateurs et les crispations des traditionalistes. 

Pour l'Eglise, le sacrement du mariage est indissoluble et le divorce n'existe pas: un remariage constitue donc une infidélité chronique envers le premier partenaire. 

Mais François, tout en restant ferme sur la doctrine, souhaite une approche plus ouverte et réaliste.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Wayaw

    En Septembre, 2014 (13:40 PM)
    Comme ça vous privez beaucoup de bons chrétiens de la grâce!
  2. Auteur

    Pense

    En Septembre, 2014 (14:38 PM)
    en tt cas la JC a dit dans la bible“ Quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” (Mat. 19:9). Ainsi, la “ fornication ”, autrement dit l’immoralité de nature sexuelle, est le seul motif de divorce qui d’après la Bible puisse mettre fin au mariage. Illustrons cette idée : Un homme a des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre que sa femme. Sa femme, qui est innocente, peut décider de divorcer. Et si elle divorce, elle est alors libre de se remarier.
    • Auteur

      Par Amour

      En Septembre, 2014 (15:14 PM)
      pense, et si c'est la femme qui a des relations sexuelles extra conjugales, que prévoit en ce moment la bible car tu as donné le cas de l'homme adultérin.
    • Auteur

      Kindou De Guyane

      En Octobre, 2014 (23:53 PM)
      "sauf pour fornication" n'a jamais voulu dire remariage.
      d'ailleurs celui qui épouse quelqu'un de divorcé, même si lui-même à toujours été célibataire, se pose en position d'adultère avec la personne divorcée.
      un article que j'ai écris dessus :
      http://blog-info973.blogspot.com/2013/09/le-divorce-selon-la-bible.html

      après, c'est bien dommage que "l'église" catholique n'eut pas plus d'égard pour la doctrine biblique, car la question du divorce et remariage est la seule où elle a gardée des bases bibliques. je ne vois pas beaucoup de choses encore chez cette grande prostituée (lire apocalypse).
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2014 (14:38 PM)
    La bible interdit aussi l’idolâtrie(iconographie) pourtant vous y êtes  :dedet: 
    Auteur

    Par Amour

    En Septembre, 2014 (14:45 PM)
    La doctrine reste ce qu'elle est, mais il faudrait savoir que beaucoup de personnes sont entrain de souffrir. Si l'un des partenaires déclare et montre à l'autre qu'il ne l'aime pas, je crois que dans ce domaine, l'église doit faire une avancée car on se marie pour être heureux et non subir, quand bien même nous suivons le christ qui a souffert sur la croix. mais chers, évêques, regardaient avec beaucoup de discernement cette question du divorce. Pour qu'il y ait mariage, il faut un amour que demeure, sans quoi ça devient invivable. Les problèmes ne manqueront pas dans un couple, tant que l'amour y est présent tout peux s'arranger, car il surmonte tout. mais si l'un des partenaires met en avance des intérêt et que ceux ci ne s'y trouvent pas, le lien est voué à l'échec.



    Avec le christ tout est grâce et seul lui peut juger les fidèles. Il faudrait que les tribunaux ecclésiastiques puissent fonctionner afin que tous ces dossiers pendants puissent être vidés. les gens attendent, le divorce n'est pas permis dans l'église, mais il existe des cas pour lesquels le mariage peut être déclaré nul ou non valide. et ce, j'en suis sur que beaucoup de couples sont dans cette situation.
    Auteur

    @vérité - Idolatrie -église

    En Septembre, 2014 (15:32 PM)
    Cher @vérité , relisez bien la Bible avant de raconter des histoires, l'icône n'est pas forcément de l'idolâtre. si vous demandiez le sens que l’Église donne à ses icônes, je pense que vous diriez moins de bêtises. Pour votre information, l'arc de l'Alliance qui est le plus grand symbolique dans l'Ancien Testament comportant deux statues de chérubins. Ne me dites pas que Dieu tolérerez de signes idolâtres au point de les accepter au niveau de sa marque d'alliance avec son peuple ? Mieux on s'informe, mieux on la chance de ne pas exposer son ignorance en public, même si c'est de façon anonyme.



    Bien cordialement

    un fidèle catholique
    • Auteur

      Lérrlou

      En Septembre, 2014 (21:58 PM)
      vous les chrétiens, vous dites toujours que jésus a volé et tous les autres prophètes sont dans leurs tombes. tout le monde sait qu'il reviendra. donc, la question ici est: quand il revient dans ce monde - sera t-il rester jusqu'à ce qu'il meure ou qu'il volera à nouveau?
    • Auteur

      Alphaone

      En Septembre, 2014 (07:46 AM)
      @vérité - idolatrie -église, il ne s’agit pas de "l'arc de l'alliance" mais de "l'arche d'alliance".
      tout aussi cordialement
      un fidèle athée
    • Auteur

      Kindou De Guyane

      En Octobre, 2014 (23:57 PM)
      il ne comprends ni ce qu'il écris, ni ce qu'il dit.
      libriste et linuxien, je suis aussi quant à moi, (que dieu m'en fasse grâce chaque jour) un "fidèle" chrétien.
    Auteur

    @verite - Idolatrie - Icone

    En Septembre, 2014 (15:35 PM)
    Cher @vérité , relisez bien la Bible avant de raconter des histoires, l'icône n'est pas forcément de l'idolâtre. si vous demandiez le sens que l’Église donne à ses icônes, je pense que vous diriez moins de bêtises. Pour votre information, l'arche de l'Alliance qui est le plus grand symbole dans l'Ancien Testament comporte deux statues de chérubins. Ne me dites pas que Dieu tolérerait les signes idolâtres au point de les accepter au niveau de sa marque d'alliance avec son peuple ? Mieux on s'informe, mieux on la chance de ne pas exposer son ignorance en public, même si c'est de façon anonyme.



    Bien cordialement

    un fidèle catholique
    Auteur

    Maya

    En Septembre, 2014 (15:41 PM)
    on ne se mari une seul fois devant DIEU et devant les hommes et ceci après mur réflexion



    si toutefois le vatican permettait les divorces et remariage alors la on court vers la catastrophe



    le fait que le mariage soit un geste unique dans la vie d'une personne fait que beaucoup de couple font tout pour sauver leur union et veulent y croire même si c'est parfois difficile au moins on limite les dégâts et le nombre de divorce est revue à la baisse



    je soutiens alors cette thèse car on se mari pour le meilleurs et pour le pire

    celui ou celle qui divorce et se mari à nouveau cela n'engage que lui car JESUS à dit aussi tu ne jugera pas ton prochain
    Auteur

    Kalkulart

    En Septembre, 2014 (15:50 PM)
    "Tu es Pierre , et sur cette Peirre je bâtirai mon Eglise. tout ce que tu lieras sur Terre sera lié au Ciel. Tout ce que tu délieras sur Terre sera délié au Ciel" . Ainsi dit JESUS. et d'ajouter "Le Ciel et la Terre passeront , mais mes commandements ne passeront point". Amen je vous le dis" je suis le chemin , la verité et la vie".

    Jesus a été cité 11 fois comme MESSIE dans le ... CORAN. Et il est défini comme :

    - kalmatu'llah : la parole de Dieu

    - Ruh'llah : l'Esprit(l'âme) de Dieu

    IL est Dieu , vrai Dieu .

    Amen!!!!
    Auteur

    A Toi Kalkulart

    En Septembre, 2014 (16:36 PM)
    mon coeur tressaillit dalegresse ton comentaire mest alé droit au coeur ke dieu te gratifie de ces moments ke tu vient de me faire vivre merci beaucoup .

    Auteur

    Thiam Babel

    En Septembre, 2014 (17:50 PM)
    [email protected] vérité- idolatre icone cest pirement de l'idolatire, cest toi qui raconte des histoires, pourquoi mentir dans la parole de D ieu si tu croix à tes idoles continues de croire tu es libres mais ne dit pas des mensoges il faut nous donner un verset de la bible avec des référence qui tolères les icones .



    quand au divorce il est tolérée à une seule condition si la femme ou lhomme dans un couple marié devant leternel et devant les hommes avec des témoins commet ladutère ( homme ou femme) en ce moment on a le droit de divorcer



    il faut pas nous fatiguer avec tout est grace arretez de tordre lécriture.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email