Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

[ Video] "Le seul but d'Assad est de tuer et d'affamer son peuple"

Single Post
[ Video] "Le seul but d'Assad est de tuer et d'affamer son peuple"

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a jugé jeudi que la réélection à la présidentielle de Bachar al-Assad ne lui conférait pas de légitimité, qualifiant le scrutin d'"insulte aux Syriens en quête de liberté et de véritable changement politique"."Assad manquait de légitimité avant cette élection, et il en manque après. Cette élection n'a rien à voir avec une véritable démocratie", a déclaré le chef de la diplomatie britannique William Hague dans un communiqué.
Répression brutale
Il a souligné que le scrutin syrien, remporté par le chef de l'Etat au pouvoir depuis 2000 avec 88,7% des suffrages, s'était tenu "au milieu d'une guerre civile avec des millions de personnes privées de vote, privées d'accès à l'aide humanitaire de base, avec une répression brutale de toute opposition". 
Régime dictatorial
"Organiser une élection dans de telles circonstances n'est qu'une manière de maintenir son régime dictatorial, c'est une insulte aux Syriens en quête de liberté et de véritable changement politique", a poursuivi William Hague. 
Aucun projet de paix

"Assad n'a aucun projet de paix, de stabilité, de reconstruction pour la Syrie. Sa seule entreprise est de tuer et affamer son propre peuple", a ajouté M. Hague, qui a appelé le dirigeant syrien à "coopérer avec le processus de Genève sous l'égide de l'ONU qui appelle à l'établissement d'une autorité gouvernementale de transition établie avec l'assentiment de chaque partie".



liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Pseudo2

    En Juin, 2014 (09:48 AM)
    Les occidentaux se moquent du monde. C'est Fabius qui disaient que:" les djihadistes font du bon boulot là-bas".

    Ils financent des djihadistes contre un pays souverain. En egypte, il laisse passer un coup d'état suivi d'éléction à plus de 96%. En libye ils assassinent un président en activité et demandent à leurs ressortissants de ne plus se rendre là-bas.

    Il n'y a que ceux qui ont la paresse de réfléchir depuis leur forfaiture en Irak après des mensonges admis sans la moindre excuse. Depuis ils passent leur temps à mentir dans tous les domaines.
    • Auteur

      Sénégal

      En Juin, 2014 (13:07 PM)
      d'accord avec toi, on a vu leur conception de la liberté : mali, lybie, egypte, tunisie; afghanistan, irak, soudan, somalie, centre-afrique... on met le feu, et on vient jouer les pompier et réorganiser le pays à notre convenance.

      celui qui me tue de rire, c'est ce connard de françois hollande. ce chien à tout juste 18%d'opinion favorable dans son propre pays.et il se permet de donner des leçons. lorsqu'il y a deux ans en arrière, les occidentaux voulaient organiser des élections anticipées en syrie, la cia les en avaient empêche au dernier moment. en effet, la cia avait estimé que bachar el assad l'emporterait dès le premier tour avec 65 à 75% des votes.

      aujourd'hui que les élections ont lieu, ils font semblant de contester sa victoire. les syriens, à l'instar du monde entier, savent bien à quelle jeu jouent les occidentaux.
  2. Auteur

    Xx2

    En Juin, 2014 (10:20 AM)
    Sale menteur

     :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2014 (10:36 AM)
    Le seul problème à comprendre, c'est comment les médias, et surtout africains, continuent de répéter leurs imbécilités. Ils ont répété jusqu'à la mort de Sadam pour comprendre que tout était mensonge. Ils ont répété jusqu'à la mort de Khadafi pour comprendre que tout était mensonge. Et ils continuent toujours de répéter. Force est de se demander si ces médias osent ne pas répéter.
    • Auteur

      Diakhassé

      En Juin, 2014 (11:04 AM)
      j'en suis triste !
      mais c'est compréhensible parce la plupart
      de ces médias reçoivent des financements de groupes occidentaux
      qui eux travaillent pour leur pays si l'intérêt national est en jeu
      pour la déontologie et pour ces pauvres bougres d'africains ?
      pas de problèmes; tous les moutons de panurges
      ne sont pas encore tombés dan s l'eau !
      les cnn, bbc, bouygues, bolloré, tv4, euronews, rfi
      font souvent le nécessaire boulot de désinformation
    Auteur

    Action

    En Juin, 2014 (10:37 AM)
    ces occidentaux sont les plus manipulateurs ils mentent a leur people ils ont détruit la Libye et ils font les cons en syrie en finançant avec ces porcs de saoudiens des extrémistes pour envahir la Syrie
    Auteur

    Tawheed

    En Juin, 2014 (10:54 AM)
    tout chite ne reviens pas a lislam ira en enfer
    Auteur

    Moise

    En Juin, 2014 (11:03 AM)
    inchallah les occidentaux ne reussirons leur pari en Syrie. Tout ce qu'il veuleent c'est diviser pour mieux regner. Al Assad for will
    • Auteur

      Moïse Menteur

      En Juin, 2014 (11:49 AM)
      ce ne sont pas les occidentaux qui assassinent en syrie mais leur benêt et satanique président, le digne fils du précédent dictateur. l'actuel président a été élu par erreur, son père voulait que son fils aîné tué dans un accident soit le futur président. de son père il n'a hérité que de la barbarie et la dictature. facile d'être réélu sans la grande majorité des citoyens empêchés de voter. une honte pour l'humanité ce qui se passe en syrie sans la moindre ingéreance étrangère.
    Auteur

    Assad

    En Juin, 2014 (11:46 AM)
    vive assad t un grand ton courage ta perspicacité les ont fait fuir et des genres comme toi le monde en a besoin

    vivement toi
    Auteur

    Paulot

    En Juin, 2014 (15:48 PM)
    Moise Menteur. Tu portes bien ton nom. Le pire est que tu sais pertinemment que William Wague raconte des histoires. Lui et ses semblables ont tout fait pour detruire Assad sans succes depuis plus de trois ans. ils n'ont reussi qu'a detruire la Syrie et a tuer des Syriens. Assad n'a pas le droit de massacrer ses compatriotes, on est d'accord, mais qu'est ce qui donne a ces Occidentaux le droit de tuer des syriens?. Pourquoi sont ils dans toutes les guerres du Moyen Orient?. Vouloir faire main basse sur le petrole des autres! C'est le seul fondement de leurs actes et de leurs gesticulations! Alors allez mentir ailleurs!
    Auteur

    Cv

    En Juin, 2014 (02:01 AM)
    vive asad

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email