Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

[ Video] "Pas de complot au départ contre DSK, mais après oui"

Single Post
[ Video] "Pas de complot au départ contre DSK, mais après oui"
L'avocat lillois Emmanuel Riglaire, prévenu de proxénétisme aggravé dans le cadre de l'affaire du Carlton de Lille, estime qu'il n'existait aucun complot au départ contre Dominique Strauss-Khan car c'est Dominique Alderweireld qui était visé par l'ancien patron de la division criminelle, Joël Specque. "Quand Dominique Alderweireld a été mis sur écoute, on s'est rendu compte que des gens de son entourage parlaient de Dominique Strauss-Khan. Ensuite, on a excité la presse pour faire monter la pression pour mieux cueillir DSK."Le prévenu s'est défendu avec hargne pour prouver son innocence dans cette affaire. Emmanuel Riglaire ne conteste pas avoir eu une relation avec M.B, la prostituée qui est venue témoigner à la barre vendredi. "Cette femme a compté pour moi, je l'ai aidée et je lui ai offert des cadeaux car, à l'époque, je gagnais bien ma vie mais je ne connaissais rien de ses blessures passées. Quand j'allais la voir, ce n'était pas pour voir une prostituée mais une femme qui comptait pour moi", dit-il, contestant l'avoir incitée à se prostituer. 

Pour celui qui est encore avocat attaché au barreau de Lille, l'affaire du Carlton ne visait pas Dominique Strauss-Khan mais bien Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure. "Dominique Alderweireld n'a jamais fait un jour de prison en France sous ma défense et Joël Specque ne l'a jamais épinglé à son tableau de chasse. Dominique Alderweireld était sa cible prioritaire car il fanfaronnait de l'autre côté de la frontière."

Dominique Alderweireld a finalement été placé sous mandat d'arrêt en Belgique pour des faits de proxénétisme aggravé. "Sa famille est venue me consulter et je n'ai pas mesuré l'ampleur de cette coopération franco-belge. Quand il a été mis sous écoute administrative, on s'est rendu compte que son entourage parlait de DSK. René Kojfer et Francis Henrion ont été arrêtés sur leur lieu de travail, le Carlton, et il y a eu un embrasement médiatique que je n'ai pas compris tout de suite car il y a des dizaines de prostituées qui passent dans d'autres hôtels à Lille, lesquels n'ont pourtant pas été inquiétés", raconte Emmanuel Riglaire.

"Tout ce qui comptait était de mouiller DSK"
Ce dernier prétend que les policiers ont joué avec la faiblesse de son ancienne maitresse, qui avait rencontré DSK en 2010 au sein de l'hôtel Murano à Paris. "Sur base des écoutes de Dominique Alderweireld, on s'est rendu compte qu'il y avait un homme bien plus important que lui. Un policier a distribué le PV d'audition de ma maîtresse dans lequel elle donnait des détails scabreux sur DSK. Dans leur aveuglement, certains fonctionnaires de police ont manipulé ses déclarations avec les sordides établissements de Dominique Alderweireld. En médiatisant l'affaire, la pression est montée pour mieux cueillir DSK. Tout ce qui comptait était de mouiller DSK, peu importe les dégâts collatéraux." A l'époque, Dominique Strauus-Kahn était encore un candidat à la présidence de la République et il n'avait pas encore été arrêté à New-York. 

Accusé par son ex-maîtresse d'être sadomasochiste, l'avocat estime ne pas avoir une sexualité "tordue". Il dit qu'il ne se protégeait pas lors des rapports avec elle car il ignorait tout des ses anciennes activités dans la prostitution. Enfin, il assure que, même s'il s'entend bien avec René Kojfer, il ne lui aurait jamais dévoilé des détails intimes. 

M. Kojfer, quant à lui, aurait donné plusieurs versions contradictoires lors de l'enquête. Interrogé par le président, il dit avoir "raconté tellement d'histoires" qu'il n'en a "plus de souvenirs".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email