Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

"Sénégalais torturés" : L'initiative du consulat du Sénégal en Chine

Single Post
"Sénégalais torturés" : L'initiative du consulat du Sénégal en Chine
Les autorités consulaires du Sénégal à Pékin n'entendent pas rester les bras croisés face à l'affaire des mauvais traitements infligés aux Africains (dont 61 Sénégalais) en Chine à cause du Covid-19.

Le président de l'Association des Sénégalais de l'Empire du Milieu, Serigne Mbaye, a confié à L'Observateur que ces dernières promettent "de régler la situation".

Mbaye, qui informe qu'une rencontre était prévue entre le Consul sénégalais et les autorités chinoises, croise les doigts : "Nous espérons qu'il y aura une solution. Il faut qu'on trouve rapidement des solutions avant que la situation ne devienne incontrôlable."

liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Bref De Seneweb Encore

    En Avril, 2020 (07:48 AM)
    "n'entendent pas rester les bras croisés" comm kouy fri wolof si francais tioo
    • Auteur

      Sacrée " Fausse" Alerte

      En Avril, 2020 (08:07 AM)
      " elles promettent de régler la situation ". quelle complaisance mr mbaye. c'est ainsi que vous vous...indignez, dans les médias ?
    • Auteur

      Sen Siao

      En Avril, 2020 (08:09 AM)
      chinois dou bokh. ils ne défendent que leurs intérêts économiques et geo-expansionnisme avec un grand sens de gant de velours diplomatique. ils ne répètent pas les erreurs arrogantes de l'impérialisme occidental de jadis ou us mais ils ce sont de grands impérialistes. chez eux, sur terre de chine, ils montrent leurs vrais visages : le racisme pur et dur contre les africains, leurs propres musulmans et ceux venus d'ailleurs. les dirigeants africains se taisent hélas trop souvent à cause des capitaux chinois et des gros dessous de table que les dirigeants chinois savent si bien donner, en très grands corrupteurs.
      rÉpondre +30 -31
      signalier permalink
  2. Auteur

    Guiss

    En Avril, 2020 (07:51 AM)
    faut revoir vos titres way.j m'attendais a plus d'infos.article nul et vierge ????????????
    Auteur

    Pseudo

    En Avril, 2020 (07:54 AM)
    Faut etre ferme. oeil pour oeil et dent pour dent
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:00 AM)
    A la fin du discourt de son excellence à la veille de la fête de l'indépendance , il prône l'esprit de patriotisme. C'est dans cet élan qu'il faut partir et faire valoir à ces gens que la vie d'un sénégalais vaut autant ou voir plus que la vie d'un chinois.

    L'état doit répondre par un acte fort . On nous parlé de groupe consulaire africain ou je ne sais pas quoi qui parle de réciprocité du respect. Mais le respect s'impose
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:15 AM)
    C’est simple l’état n’a qu’à louer un hôtel temporaire c’est moitié pris leur indemnisent et expulsés tous les chninois du Sénégal et fermer leur entreprises sa va se régler putain ils sont plus nombreux chez nous et ils aspirent tout nos ressources
    Auteur

    Red Tr G

    En Avril, 2020 (08:17 AM)
    Il faut agir bon sang il n'est pas question que ces gens souffrent doublement ils n'ont pas été rapatriés ensuite être laissé à leur sortie leur infligent les Chinois. Moi j'ai pas de parents ni de connaissances en Asie mais je plaide pour eux parce que je n'aime pas l'injustice.
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:27 AM)
    Il faut tuer quelques chinois à Dakar.
    Auteur

    Gnass

    En Avril, 2020 (08:46 AM)
    Ils sont où les supporters de la Chine? Bizarre... on ne les voit pas sur le sujet....
    Auteur

    Lima

    En Avril, 2020 (08:52 AM)
    Nos dirigeants n’ont qu’à leur payé l’hébergement. Les mecs sont virés des hôtels pour non paiement et dormir dehors est interdit. Que faire? Nos dirigeants malhonnêtes n’ont qu’à payer.
    Auteur

    A Lim

    En Avril, 2020 (09:34 AM)
    Donc pour toi, c'est la faute de nos dirigeants si nos frères sont traités comme des chiens.

    ? Led africains sont expulsés de leurs maisons, on les obligés à prendre des chambres d'hôtel à leurs frais, et c'est encore de notre faute? C'est ce genre de raisonnement de collabo qui fait que nous avons été esclavagisé, colonisé et que maintenant nous sommes le paillasson du monde. On nous trouve toujours chez nous des nettes de service prêts à assurer le service après vente des mauvais traitements que nous font subir les autres. Il faut les peuples se lèvent pour régler la question. Il faut aller chercher les chinois dans leurs boutiques les fourrés dans la rue en leur infligeant le même sort. Mbeju kanam borom a koy facc
    Auteur

    Ina

    En Avril, 2020 (12:07 PM)
    Absolument rien n'est nouveau dans ce comportement des chinois vis à vis des noirs. Avant on pouvait penser que c'est un peuple fermé ne connaissant pas les autres peuples.



    Il reste encore dans les mémoires, les attaques des populations chinoises contre les étudiants africains en 1988 et qui avaient obligé les pays africains à rapatrier tous leurs ressortissants. Certains en fin de cycle n'avaient pas pu soutenir leurs mémoires. En cette période, certains chinois croyaient que les noirs se sont enduits d'un produit. Mais il y avait aussi de la jalousie vis à vis des étudiants qui disposaient de moyens (bourses) supérieurs à ceux même des profs d'université chinois: avec leur double bourse (chinois et de leur pays) certains africains allaient en vacances en Australie et revenaient avec des jeans et d'autres biens qui éblouissaient les chinoises.



    Aujourd'hui, c'est inquiétant pour la Chine qui se veut le centre du monde avec tous leurs projets pharaoniques comme la route de la soie, la soit-disante amitié avec l'Afrique et la construction du siége de l'UA à Addis.



    Le nouvel ordre mondial souhaité par beaucoup de penseurs avec d'un côté le monde occidental (USA, EUROPE) et de leur côté CHINE/AFRIQUE/RUSSIE/TURQUIE est voué à l'échec.



    Les africains doivent comprendre qu'ils n'ont pas d'amis et qu'il est impérieux qu'ils comptent sur leurs propres forces .

    Auteur

    En Avril, 2020 (12:26 PM)
    Que personne ne s'indigne. La vie d'un sénégalais ne vaut pas plus chère que celle d'un chinois ! Ça vs rappelle quelque chose ?

    Un sénégalais bastonné dans son pays par ses autorités de manière illégale peut se faire bastonné en Chine allègrement !

    Pauvres de nous !
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:10 PM)
    Pourquoi on va pas les attaque chez ns .tjr la réponse ce on va régulariser la situation kan jusqu'à no mort .vous les dirigeants on cest tre bien qu c'est vos .mes chach le peuple restera tjr.vive le Sénégal vie le peuple.
    Auteur

    Justice

    En Avril, 2020 (15:58 PM)
    Nos dirigeants africains sont médiocres c’est pour cela les chinois n’ont aucun respect pour nous. En tant que jeunes on va régler les comptes avec les chinois.
    Auteur

    Momo Rasta

    En Avril, 2020 (22:53 PM)
    Et tu penses que après avoir testé 5 nigérians positives qui ont pris la fuite et disparaître ne leurs donne pas le droit de mettre les africains en quarantaine pour leurs sauver de ne pas étre contaminer avant de commenter

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email