Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Scandale sur les notes de frais du Premier australien

Single Post
Scandale sur les notes de frais du Premier australien

Le nouveau Premier ministre australien affrontait mardi un scandale croissant à propos de ses notes de frais, le chef du gouvernement ayant réclamé le remboursement des frais engagés pour participer à des compétitions sportives ou aux mariages de collègues. Arrivé au pouvoir début septembre, Tony Abbott avait promis que son gouvernement "ne vivrait pas au-dessus de ses moyens". 

La semaine dernière, le dirigeant conservateur a dû rembourser 1.700 dollars australiens (1.183 euros) de frais de transport pour se rendre à deux mariages en 2006, qu'il avait inscrits en note de frais. La presse australienne a révélé mardi qu'il avait également réclamé 1.300 AUD de remboursement pour son transport et son logement lors de sa participation à une compétition sportive de triathlon. M. Abbott, qui était simple député jusqu'à début septembre, réclamait également tous les ans, le remboursement de ses frais de transport pour participer à une course de charité

 de 1.000 km à travers l'Australie rurale, la Pollie Pedal. Il s'est défendu mardi, estimant "parfaitement légitime" que le public paye pour sa participation à des événements caritatifs et sportifs. Mais devant la montée des critiques, il a ajouté: "les gens doivent être prudents lorsqu'ils réclament des remboursements. Si le moindre doute fait surface, il faut que la question soit résolue en faveur du contribuable".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email