Lundi 01 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Séoul mène des exercices militaires pour se défendre contre Tokyo

Single Post
Seoul

La Corée du Sud entame lundi des exercices militaires destinés à répéter sur deux jours des scénarios de défense des îles Dokdo, au large de ses côtes orientales, contre une improbable attaque japonaise. Depuis la fin du règne colonial japonais sur la péninsule coréenne, Séoul contrôle ces îles de la mer du Japon (mer de l'Est) sous l'appellation Dokdo. Elles sont revendiquées par Tokyo sous le nom de Takeshima. Le Japon accuse la Corée du Sud de les occuper illégalement.

Ces manoeuvres sont organisées alors que le président américain Donald Trump vient d'annoncer la fin des exercices conjoints avec la Corée du Sud, visant à combattre les menaces venues de Corée du Nord, les qualifiant lui-même de coûteuses et "très provocateurs". Une attaque japonaise n'est guère vraisemblable mais la Corée du Sud organise ce type de manoeuvres deux fois par an depuis 1986. "L'exercice de défense Dokdo est un exercice de routine destiné à empêcher une invasion par des forces extérieures", a déclaré Choi Hyun-soo, une porte-parole du ministère de la Défense. Ces manoeuvres d'ampleur très limitée comparé aux exercices américano-sud-coréens suspendus, mobilisent six bâtiments de guerre et sept avions. Une unité de marines doit également être déployée sur ces ilots rocheux, où habitent une quarantaine de personnes, principalement des policiers. Les relations entre la Corée du Sud et le Japon, tous deux alliés des Etats-Unis, des démocraties et des économies de marché, sont ternies par des contentieux historiques et territoriaux.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:51 PM)
    VOTRE SITE WEB



    Vous êtes :



    Parti Politique

    Entreprise

    Ong

    Ecole de Formation

    Lycée, Hôpital

    Association

    Groupement de femme



    XELCOMTEC vous donnons l'opportunité d'avoir votre propre site Web (exemple www.xelcomtec.com ou .org, .net, .sn .....) pour la communication digitale plus 10 adresses emails personnels ou plus.



    XELCOMTEC vous accompagne dans la conception de sites web professionnels pour votre entreprise ou votre business.

    Nous vous proposons des designs ergonomiques et adaptés aux technologies mobiles.

    Nous sommes en mesure de vous guider et bien vous conseiller à travers toutes les étapes de la conception et offrons également un excellent service pendant et après la réalisation de votre projet web.



    Pour ceux qui en disposent, nous pouvons vous faire une mise à jour de votre site.



    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email