Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sur une école d'Ajaccio, un drapeau français brûlé et remplacé par celui du Maroc

Single Post
Sur une école d'Ajaccio, un drapeau français brûlé et remplacé par celui du Maroc
Au cours du week-end à Ajaccio, un drapeau français a été décroché du fronton d'une école maternelle puis brûlé. L'emblème national a ensuite été remplacé par un drapeau marocain. Pour l'heure, l'acte n'a pas été revendiqué.

La surprise a été totale ce lundi matin pour le personnel de l'école maternelle des Jardins de l'empereur, à Ajaccio. Alors qu'il était accroché au fronton de l'établissement, un drapeau français a été décroché durant le weekend, rapporte ce lundi une source proche de l'enquête. Ce dernier a ensuite été brûlé puis remplacé par un drapeau marocain, frappé de l'étoile verte du royaume chérifien. Selon Corse-Matin, l'action se serait déroulée dans la nuit de dimanche à lundi. 

Le drapeau tricolore ornait la façade de l'école des Jardins de l'empereur, un quartier à forte population d'origine maghrébine, sur les hauteurs d'Ajaccio. L'emblème national était accroché entre ceux de l'Europe, bleu à étoiles dorées, et de la Corse à tête de Maure. 
Un acte passible de 7500 euros d'amende et six mois de prison

Une plainte a été déposée et une enquête ouverte par la Direction de la sécurité publique de Corse-du-Sud qui a procédé aux premières constatations. Les enseignants ont été appelés par les syndicats à débrayer ce lundi après-midi pour protester contre cette action. 

Qualifié d'outrage à un emblème national, la destruction d'un drapeau français constitue, depuis 2003, une infraction passible de 7500 euros d'amendes et de six mois de prison si le geste a été perpétré en réunion. De nombreux drapeaux tricolores ont été brûlés durant ce week-end lors de manifestations anti-françaises pour dénoncer les caricatures du prophète Mahomet dans le journal satirique Charlie Hebdo, notamment au Niger et au Pakistan. 

La destruction de drapeaux français est très rare en Corse. L'un d'eux avait avait été brûlé sur le fronton d'une mairie de Haute-Corse en 2012. Cette action n'avait pas été revendiquée. 
Avec



3 Commentaires

  1. Auteur

    Stupide

    En Janvier, 2015 (11:44 AM)
    Ces Arabes là font le jeu du FN et de Zemmour!!!!
  2. Auteur

    Charlielecoq

    En Janvier, 2015 (16:08 PM)
    Hahaha, l'auteur de cet acte est très audacieux il risque cependant d'etre arreté ses empruntes digitales pourraient revelever son identité
    {comment_ads}
    Auteur

    Kck

    En Janvier, 2015 (18:22 PM)
    Si la police le retrouve , il est sauvé , Si les Corses le retrouvent , il est mort!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email