Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tariq Ramadan : Une cagnotte pour payer ses frais de justice atteint des sommets

Single Post
Tariq Ramadan : Une cagnotte pour payer ses frais de justice atteint des sommets

Une levée de fonds a été lancée jeudi pour payer les frais d'avocats du prédicateur mis en examen pour viols.

Les soutiens de Tariq Ramadan s'organisent. Sous la bannière d'une campagne baptisée "Free Tariq Ramadan" appelant à sa libération, une collecte de fonds a été lancée sur la plateforme de crowdfunding Cotizup jeudi pour payer les frais de justice du prédicateur suisse mis en examen pour viols et écroué depuis le 2 février. Elle comptabilisait ce samedi, trois jours après son lancement, plus de 74 000 euros de dons.

Sur un registre complotiste, la page dénonce une "machination sans nom" et déplore que Tariq Ramadan "se trouve confronté à plusieurs affaires dont la bataille sera longue et coûteuse".

L'argent collecté serait destiné, selon ce texte, à financer ses frais d'avocats et de justice. 

Son épouse balaie les accusations
Des vidéos de son épouse, déjà diffusées par ses partisans sur les réseaux sociaux et visionnées des centaines de milliers de fois, sont aussi publiées sur la page. Iman Ramadan y balaie les accusations portées contre son époux.

"Le portrait que l'on en a fait ne correspond pas à ce que je connais de lui, à ce que sa famille connaît de lui", dit-elle face caméra, regrettant de n'avoir pu le voir ni lui téléphoner et évoquant sa "maladie". Pour échapper à la détention, Tariq Ramadan a fourni des certificats faisant état d'une sclérose en plaques et d'une neuropathie, mais un expert médical judiciaire, qui les a contestés, a jugé son état de santé "compatible" avec une détention provisoire. 

Soutiens en ligne
Cette collecte de fonds est une des nombreuses manifestations en ligne des soutiens envers l'islamologue depuis sa mise en détention provisoire, ses partisans estimant sa présomption d'innocence bafouée.

Une page Facebook demandant sa libération rassemble notamment plus de 43 000 "likes".

Selon l'AFP, ce sont des proches de l'intellectuel qui ont lancé sur les réseaux sociaux des comptes #FreeTariqRamdan. Sous ce mot-clé, une "tweetstorm" (tempête de tweets) a été lancée, de même qu'une pétition en ligne affichant plus de 110 000 signatures pour la libération du "Professeur Tariq Ramadan".

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

61 Commentaires

  1. Auteur

    Oz

    En Février, 2018 (23:50 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (23:59 PM)
      la france , nation la plus raciste et islamophobe du monde , vient encore de s'illustrer par l'utilisation de l'arme des lâches, fomenter des complots à ceux qu'elle n'a pas pu museler par sa presse et surtout sa fameuse chaîne 'france 24 himalaya" .
      tariq a laminé tous les intellectraitres de la france , c'est ce que qu'elle n'a pu digéré
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Février, 2018 (11:18 AM)
      bizarrement, c'est vers cette nation "raciste et islamophobe" que les musulmans courent pour s'installer. aucun musulman ne se bouscule pour aller s'installer dans les pays musulmans, notamment celui par excellence comme l'arabie saoudite. dans cette nation "islamophobe", les musulmans exercent leur culte normalement sans aucune restriction, bloquent les rues pour prier les vendredi, bénéficient de mosquées mises à leur disposition par les mairies alors même que d'autres musulmans y assassinent les français au nom de l'islam! je vous jure que si des barbus faisaient des attentats au nom de l'islam ici au sénégal, il y'aurait une chasse aux barbus! nul n'arrêterait la vindicte populaire contre les barbus et les enniqabées ! mais en france, malgré les tueries de français au son d'"allah akbar", malgré charlie hebdo, malgré le bataclan, malgré nice...rien ne se passe. pas de chasse aux musulmans! les gens continuent leur vie, stoïquement...alors qu'ils avaient toutes les raisons de détester les musulmans!c'est pourquoi je ne partagerai jamais votre point de vue selon lequel la france est islamophobe. tariq ramadan et les autres imams qui lui ressemblent vivent bien en europe, profitent de tous les avantages, mais passent leur temps à inciter les musulmans à se communautariser, à créer une société parallèle au sein même de l'occident! ils passent leur temps à produire des discours de haine, des discours sectaires et lorsque des attentats meurtriers se commettent en france, refusent toujours de condamner fermement les terroristes à qui ils trouvent trop souvent des justificatifs . comment voulez-vous dans ces conditions que ces gens là soient aimé? les aurait-on aimé s'ils se comportaient au sénégal de la même façon qu'ils se comportent en france? assurément non!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (11:28 AM)
      yalla nagnou yalla dolli soutoua té diappalé ko amine; mes amis, faisons encore attention avec le sexe opposé car un ennemi n'est jamais petit,
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (14:47 PM)
      bon commentaire : cet individu est à éliminer il ne sert pas la cause des musulmans qui vivent leur religion tout les jours avec de bons rapports avec les autres humains sans discours de haine comme ce perturbateur intégriste !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:19 AM)
    Tu as raison, mais Dieu est le seul garant de l'islam.Que l'occident veule ou pas islam se répandra partout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (07:58 AM)
      elle se répond avec ses guerres et son terrorisme. c’est une religion qui menace cette planète.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Février, 2018 (11:04 AM)
      l'islam, au contraire, recule à grand pas, partout dans le monde. il ne reste plus que du panarabisme porté par quelques impérialistes arabo-musulman, appuyés par des nègres arabisés. mais les actes des terroristes islamistes ont conduit les gens sensés à aller étudier le coran (pour le comprendre) et les hadiths et ont trouvé dans ces textes toutes les justifications des actes barbares perpétrés par les terroristes (viols, meurtres, vols, esclavages, tortures etc.). beaucoup ont déjà quitté l'islam sans le dire. seuls les ignorants où les impérialistes continuent de défendre cette religion bec et ongle. notre compatriote musulman ousmane timera qui vit en france l'a bien compris. même s'il ne dit pas avoir quitté l'islam( il se réclame d'ailleurs du vrai islam), il tient néanmoins un discours positif, se démarquant de toutes les barbaries des textes islamiques et prône le rejet des hadiths. pour cela, il est souvent insulté par des arabo-musulmans de france et leurs nègres arabisés. les mêmes qui défendent actuellement tariq-le-fornicateur. l'imam khattabi de montpellier qui avait prétendu que nelson mandela ira en enfer pour n'avoir pas été musulman à sa mort, s'active actuellement pour défendre tariq-le-fornicateur ! lorsque kémi séba avait été emprisonné (pendant qu'il était musulman), il n'avait pas eu tout ce soutien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (11:27 AM)
      ah wai ? j'aimerai bien que tu nous dises d'ou sort cet islam dont tu parles. doul rek ngay def !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (01:30 AM)
    Qu'est ce qu'en dire Charlie ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:31 AM)
    FREE TARIQ
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:31 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:31 AM)
    FREE Tariq
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:32 AM)
    Free TARIQ
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:32 AM)
    Free TARIQ
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:52 AM)
    De tout cœur avec tarikh Ramadan

    La vérité finit par triompher
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:52 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:52 AM)
    Free tarikh
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:53 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:41 AM)
    Arretez svp tariq est accusé de choses graves il le nie mais les indices ne lui donnent pas raison....laisse la religion loin de ce problème...il a donné un alibi faux la victime a donné des détails précis....pour finir tariq est marié il appelle à la charia s'il est reconnu coupable il doit être sanctionné selon la charia!!!!il n'y a aucun complot contre lui!!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:34 AM)
      toi qui pense qu'il a donne un alibi faux, que pense tu du billet d'avion que la justice a omit de verset dans son dossier. comment quelqu'un qui arrive a lyon a 18:00 en avion pourrait il etre labas dans l'apres midi du meme jour. il s'etait dedoubler ou quoi??? j'attends ta reponse.
    • Auteur

      Tiedo Fall

      En Février, 2018 (11:40 AM)
      un autre billet d'avion à été découvert depuis quelques jours montrant que finalement tariq avait avancé son vol et devait atterir a 11 h, ce qui anéantit l'alibi .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:57 AM)
    je suis musulman,je souhaite que ce monsieur soit innocent,je souhaite sa liberation.je ne peux pas dire s'il est innocent ou non.s'il est innocent,il doit etre libere,s'il est coupable,il doit etre condamne.l'Islam n'accepte pas qu'on defende un coupable uniquement parce qu'il est musulman
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:03 AM)
    quand des mécréants , islamophobe juge un musulman ???? vous vous attendez à quoi comme résultat ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:05 AM)
    Poste 10: Des details precis qui peuvent etre dictes par une camera cachee dans une chambre d hotel. Tu es trop naif! Si tu as affaire au Diable tu dois savoir de quoi il est capable.
    Auteur

    Zeuss

    En Février, 2018 (07:06 AM)
    Tariq reconnaît être dans une même pièce avec une des victimes . Pour ce qu’il incarne il ne devait jamais être seul avec une femme autre que la sienne encore moins dans une chambre d’hôtel .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:06 AM)
    complot judeo chretien pour tenter en vain de salir l islam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (08:24 AM)
      l’islam n’a pas besoin de ça, elle s’illustre toute seule par toute cette violence à travers ce monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (09:54 AM)
      toi tu as une haine viscérale contre l'islam .hitler degaulle et autres n'etaient pas musulmans et pourtant personne n'a accusé le christianisme.
      s'il a violé on doit le condamner point ne méle pas l'islam à cette histoire comme tu as l'habitude de faire sur sneweb .moi j'ai confiance à la justice francaise laissons la faire .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (00:51 AM)
      tariq n'est pas l'islam et le condamner c'est pas condamner l'islam. s'il est coupable il doit payer. que faisait-il dans une chambre d’hôtel avec une femme autre que la sienne ?
    Auteur

    Tchim

    En Février, 2018 (07:07 AM)
    Quelle horreur tous ces musulmans souteneur de trafic ramadan le violeur mais dieu vous voit! Wasalam
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:15 AM)
    Allah est contre la pédophilie j'espère que tous ces soit disant muslim assumeront leur soutien financier quand il va confirmer qu'il a bel et bien violer
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:15 AM)
    Les sayanimes a l'oeuvre. Ils sont partout ces rats juifs!!!
    Auteur

    Ndarndre

    En Février, 2018 (07:17 AM)
    Les sayanimes a l oeuvre. Ils sont partout, ces rats juifs.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:17 AM)
    La scene decrite par les victimes sont tellement rocambolesques que je peine à y croire.....comment apres tant de violence on ne va pas à l'hopital, aucun temoin ni à l'ecole ni dans la vue????? Elles ont decrit des scenes epouvantables quand même!!!! Elles doivent avoir laisser des traces partout où elles sonr passées......Je ne crois absolument pas à leurs histoires
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:18 AM)
    La scene decrite par les victimes sont tellement rocambolesques que je peine à y croire.....comment apres tant de violence on ne va pas à l'hopital, aucun temoin ni à l'ecole ni dans la vue????? Elles ont decrit des scenes epouvantables quand même!!!! Elles doivent avoir laisser des traces partout où elles sonr passées......Je ne crois absolument pas à leurs histoires
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:19 AM)
    Ramadan est dans un régime d'isolement complet en prison, il ne voit et ne parle à personne, les français veulent le faire craquer!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:25 AM)
    Coup de théâtre : Une dépêche AFP alimentent l’hypothèse d’une collusion évidente des deux plaignantes et d’une subornation de témoins.



    Les procès-verbaux des auditions des deux plaignantes ont fuité dans la presse et les investigations ont donc révélé « des connexions entre les plaignantes et des détracteurs reconnus de Tariq Ramadan. »



    Selon un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, « les enquêteurs ont mis au jour que les deux plaignantes ont partagé des contacts réguliers avec plusieurs détracteurs de l'intellectuel. »



    De plus, les relevés téléphoniques montrent des communications fréquentes de chacune des 2 plaignantes avec la ligne de Fiammetta Venner, une intime de Mme Fourest :

    - 116 fois pour Christelle

    - et 156 pour Ayari ».



    Et cela s’est déroulé entre le 6 mai et le 6 novembre 2017 donc bien avant les dépôts de plainte.



    Alors que les plaignantes affirmaient ne pas se connaître, l'enquête a aussi démontré qu'elles s'étaient parlé plusieurs années auparavant.



    Dans un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, la femme de Gilles Kepel, grand adversaire de Tariq Ramadan , a raconté début décembre avoir rencontré «il y a huit ou neuf ans», à Paris, Christelle en compagnie d'une animatrice de la radio Beur FM.



    Après cette entrevue, Christelle a été présentée à Caroline Fourest puis l'a accompagnée sur le plateau d'une émission de télévision, où elle débattait précisément avec Tariq Ramadan.



    Cette animatrice de Beur Fm apparaît également dans le relevé téléphonique établi par les enquêteurs: elle a été en contact

    - 151 fois avec Christelle

    - et 57 fois avec Ayari sur la période mai/novembre 2017.



    C’est à dire encore bien avant le dépôt de plainte de Ayari et Christelle.



    Nous savions déjà que Christelle avait rencontré le magistrat Michel Debacq qui est actuellement en fonction dans le tribunal où Tariq Ramadan devrait être jugé.



    Nous savions que Caroline Fourest et Antoine Sfeir étaient présents durant cette rencontre.



    Nous apprenons aujourd’hui que même l’épouse de Gille Kepel était de la partie.



    Jusqu’où cette mascarade va-t-elle donc s’arrêter ?



    La Justice française doit immédiatement libérer Tariq Ramadan avant que le discrédit de l’instance judiciaire soit total et irréversible.



    Source : http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/28064275
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:59 AM)
    Après les guerres, on soutient maintenant les violeurs...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:07 AM)
    Je peux comprendre que les gens cotisent pour payer les avocats mais je ne comprend pas que des musulmans puissent soutenir un fourniqieur ou un violeur. La justice française est plus libre que la justice senegalaise s'il est mis en prison ce n'est pas parce qu'il est coupable ou non mais parce qu'il peut interférer avec l'enquête en menant ses victimes ou en payant des gens pour le disculper. Musulman ou pas les faits qui lui sont reprochés sont très graves et très sérieusement au vu des preuves présentées, il est plus que très probable qu'il soit coupable des faits qui lui sont reprochés.



    Tariq est un humain et comme beaucoup de leaders c'est un contre exemple qui attire la lumière sur lui pour faire tout le contraire de ce qu'il prône.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:36 AM)
    Coup de théâtre : Une dépêche AFP alimentent l’hypothèse d’une collusion évidente des deux plaignantes et d’une subornation de témoins.



    Les procès-verbaux des auditions des deux plaignantes ont fuité dans la presse et les investigations ont donc révélé « des connexions entre les plaignantes et des détracteurs reconnus de Tariq Ramadan. »



    Selon un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, « les enquêteurs ont mis au jour que les deux plaignantes ont partagé des contacts réguliers avec plusieurs détracteurs de l'intellectuel. »



    De plus, les relevés téléphoniques montrent des communications fréquentes de chacune des 2 plaignantes avec la ligne de Fiammetta Venner, une intime de Mme Fourest :

    - 116 fois pour Christelle

    - et 156 pour Ayari ».



    Et cela s’est déroulé entre le 6 mai et le 6 novembre 2017 donc bien avant les dépôts de plainte.



    Alors que les plaignantes affirmaient ne pas se connaître, l'enquête a aussi démontré qu'elles s'étaient parlé plusieurs années auparavant.



    Dans un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, la femme de Gilles Kepel, grand adversaire de Tariq Ramadan , a raconté début décembre avoir rencontré «il y a huit ou neuf ans», à Paris, Christelle en compagnie d'une animatrice de la radio Beur FM.



    Après cette entrevue, Christelle a été présentée à Caroline Fourest puis l'a accompagnée sur le plateau d'une émission de télévision, où elle débattait précisément avec Tariq Ramadan.



    Cette animatrice de Beur Fm apparaît également dans le relevé téléphonique établi par les enquêteurs: elle a été en contact

    - 151 fois avec Christelle

    - et 57 fois avec Ayari sur la période mai/novembre 2017.



    C’est à dire encore bien avant le dépôt de plainte de Ayari et Christelle.



    Nous savions déjà que Christelle avait rencontré le magistrat Michel Debacq qui est actuellement en fonction dans le tribunal où Tariq Ramadan devrait être jugé.



    Nous savions que Caroline Fourest et Antoine Sfeir étaient présents durant cette rencontre.



    Nous apprenons aujourd’hui que même l’épouse de Gille Kepel était de la partie.



    Jusqu’où cette mascarade va-t-elle donc s’arrêter ?



    La Justice française doit immédiatement libérer Tariq Ramadan avant que le discrédit de l’instance judiciaire soit total et irréversible.



    Source : http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/28064275
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Février, 2018 (08:37 AM)
    Je suis de tout cour avec Tariq Ramadan. Je ne peux affirmer qu'il est innocent ou coupable mais je sais que l'objectif visé dans cette affaire est de l'humilier le faire taire, salir son son image et au delà, celle de l'islam.

    Combien de prêtres ont reconnu ou leur culpabilité prouvée de viol sur mineurs, de pédophilie...? y a t-il jamais eu un procès ou incarcération? Je suis pour une justice équitable, non sélective.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:57 AM)
    Comment 23.ces religieux pédophiles avérés et qui occupent les postes les plus élevés de leur hiérarchies qui sollicitent le pardon de leurs victimes on les connaît et les listes sont là pour étayer mes propos.ou bien je vous donne le lien qui les les cité.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:10 AM)
    En France l'islam est tellement combattu qu'il se permette même de recenser le fonctionnaires qui se convertissent et ce débat est allé même à l'assemblée. Oui quand plus de 4000 français se convertissent chaque année il ya de quoi se poser des questions.tout le monde sait que le complot fomenté par des religieux et policienss que ramadan à humilié dans les plateaux télé. Ces preuves brandies peuvent être connues par des médecins etc on connaît les moyens de ces ennemis de l'islam qui vont échouer comme ai temps de la délation avec les allemands.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:42 PM)
      il n'ya pas 4000 convertis chaque année en france. il y'a plutôt 4000 franco-magrebins qui retrouvent chaque année la religion de leurs ancêtres ( se radicalisent ).
    Auteur

    Mustapha Hihihi

    En Février, 2018 (09:13 AM)
    Franchement...payer pour cette sous merde...le monde est fou.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:24 AM)
    Ce monsieur est un hypocrite mais au Sénégal on a du mal à critiquer les arabes. Tariq était d'accord avec les atrocités commises au Mali par les djihadistes.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:34 AM)
    Combien de juifs ont été dénoncés par des religieux en france et en Allemagne.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:42 AM)
    Deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française et cité kalya

    *7*7*5*5*6* 2*6 *5*4





    Auteur

    La Vérité

    En Février, 2018 (09:44 AM)
    Allah est juste. La vérité rien que la vérité. Rappelez-vous du prophète Youssoufa.
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2018 (10:24 AM)
    Une accusatrice qui préfère garder l'anonymat: et qui donne une date de viol, et une heure à laquelle l'accusé se trouvait dans un avion, mais une justice qui perd la preuve avant de la retrouver.

    Une deuxième accusatrice ex voilée convertie au sionisme, qui ne veut pas d'une confrontation. Elle a été pendant deux ans en contact avec son soit-disant violeur, cherchant à nouer amitié avec lui, alors qu'il la rejette.

    Un couple de lesbiennes, juives sionistes, qui a été en contact direct avec les deux accusatrices (2 appels téléphoniques par jour pendant 6 mois). Et les plaintes ont été annoncé en exclusivité par le couple de lesbiennes, 5 mn après la plainte.

    Si la peur d'une accusation de complotisme vous empêche de voir ce complot gros comme un nez d’éléphant sur un visage, c'est que votre cas de dégénérescence mental est préoccupant.

    Heureusement que chaque complot du sionisme contre un musulman le met un peu plus à découvert. Bientôt le réveil de même les plus endormis des idiots utiles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:56 PM)
      il n'était pas dans un avion car il est arrivé à lyon à 11h15.
      renseignez-vous
      ses avocats ont simplement donné de fausses informations que les juges commencent maintenant à détricoter.
      ce n'est pas bien de mentir.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:10 AM)
    Donner de l'argent à ce violeur est une vaste idiotie !



    Durant des années, grâce à ses propos sexistes sortis de son cerveau enturbanné, ce violeur a gagné des millions de $ en donnant des conférences dans le monde entier.



    Intelligent il l'est, machiavélique il l'est , le roi de la manipulation intellectuelle !



    Quant à sa femme....parlons-en ; comment peut-elle assurer que son mari est fidèle ( !!!!) en étant seule des mois durant; l'a-t-il invité dans ses parties de jambes en l'air ( viols) ???



    Ce n'est pas un hasard si des élèves mineures ont elles aussi parler de viols alors qu'il enseignait dans une école privée en Suisse. J'espère que malgré les années elles viendront elles aussi témoigner contre cet abject individu, déguisé en "sauveur de l'humanité"



    Reste qu'il est mis à pied de son université d'Oxford.



    Et que devient la folle de l'ucad qui l'encensait via des commentaires sur Seneweb ? disparue des radars ?



    Cet homme est un individu dangereux, doué d'une incroyable perversité à faire admettre ses points de vue islamophobes.



    tentant le tout pour le tout, le voici selon ses dires gravement malade....tout comme ceux qui ont épuisé leurs multiples mensonges et déclarations pour sauver leur peau !



    Soit il l'est et qu'il crève en prison, soit il est innocent et qu'il crève dans les bras de sa...de ses...Amine !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:02 PM)
    qu'est ce qu'en dit nos religieux ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:28 PM)
    Dans ce monde d'aujourdhui, il est bon d'apparetnir à un groupe (religieux, racial, clanique, syndicat etc) même si on t'accuse de viols, le groupe est prêt à te défendre contre vent et marées! Que la justisce doit dite. L'accusé comme victime ont besoin d'une justice qui ne soit ni la Charia, ni celle du Couvent!

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:40 PM)
    Et pendant ce temps L’alibi de Tariq Ramadan vient d'être fragilisé par un document très compromettant qu'il a lui même signé. Attention les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent! Beaucoup risquent d'être surpris par les actes de cet homme a moins que ça leur plaise les gens horribles. Méfiez vous des apparences
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2018 (14:34 PM)
    Toute personne intelligente qui suit les commentaires de l'article comprendra le travail des trolls (ou du troll) des sionistes. Bizarre qu'ils se soient simplifiés la vie en choisissant anonyme ou reply_author
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (14:55 PM)
      n'oubliez pas d'accuser les francs-maçons et les homosexuels.
      ainsi que les extra-terrestres.
    Auteur

    @38

    En Février, 2018 (14:42 PM)
    Va te faire soigner zobi....

    tu crois les feujs savent ou est situé NOTRE bled et viennent baver sur ce site inconnu..



    Va faire le point sur le prof qui arrivait de Bilbao..

    cf horaire arrivée avion



    et LAISSE LA JUSTICE FRANÇAISE DIRE LE DROIT...

    VA chercher l'égorgeur du môme de Touba c'est "plus mieux.."

    et dans NOS prières du jour pour ce petit atrocement tué ayons une pensée...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:03 PM)
    Coup de théâtre : Une dépêche AFP alimentent l’hypothèse d’une collusion évidente des deux plaignantes et d’une subornation de témoins.



    Les procès-verbaux des auditions des deux plaignantes ont fuité dans la presse et les investigations ont donc révélé « des connexions entre les plaignantes et des détracteurs reconnus de Tariq Ramadan. »



    Selon un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, « les enquêteurs ont mis au jour que les deux plaignantes ont partagé des contacts réguliers avec plusieurs détracteurs de l'intellectuel. »



    De plus, les relevés téléphoniques montrent des communications fréquentes de chacune des 2 plaignantes avec la ligne de Fiammetta Venner, une intime de Mme Fourest :

    - 116 fois pour Christelle

    - et 156 pour Ayari ».



    Et cela s’est déroulé entre le 6 mai et le 6 novembre 2017 donc bien avant les dépôts de plainte.



    Alors que les plaignantes affirmaient ne pas se connaître, l'enquête a aussi démontré qu'elles s'étaient parlé plusieurs années auparavant.



    Dans un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, la femme de Gilles Kepel, grand adversaire de Tariq Ramadan , a raconté début décembre avoir rencontré «il y a huit ou neuf ans», à Paris, Christelle en compagnie d'une animatrice de la radio Beur FM.



    Après cette entrevue, Christelle a été présentée à Caroline Fourest puis l'a accompagnée sur le plateau d'une émission de télévision, où elle débattait précisément avec Tariq Ramadan.



    Cette animatrice de Beur Fm apparaît également dans le relevé téléphonique établi par les enquêteurs: elle a été en contact

    - 151 fois avec Christelle

    - et 57 fois avec Ayari sur la période mai/novembre 2017.



    C’est à dire encore bien avant le dépôt de plainte de Ayari et Christelle.



    Nous savions déjà que Christelle avait rencontré le magistrat Michel Debacq qui est actuellement en fonction dans le tribunal où Tariq Ramadan devrait être jugé.



    Nous savions que Caroline Fourest et Antoine Sfeir étaient présents durant cette rencontre.



    Nous apprenons aujourd’hui que même l’épouse de Gille Kepel était de la partie.



    Jusqu’où cette mascarade va-t-elle donc s’arrêter ?



    La Justice française doit immédiatement libérer Tariq Ramadan avant que le discrédit de l’instance judiciaire soit total et irréversible.



    Source : http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/28064275
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:06 PM)
    Coup de théâtre : Une dépêche AFP alimentent l’hypothèse d’une collusion évidente des deux plaignantes et d’une subornation de témoins.



    Les procès-verbaux des auditions des deux plaignantes ont fuité dans la presse et les investigations ont donc révélé « des connexions entre les plaignantes et des détracteurs reconnus de Tariq Ramadan. »



    Selon un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, « les enquêteurs ont mis au jour que les deux plaignantes ont partagé des contacts réguliers avec plusieurs détracteurs de l'intellectuel. »



    De plus, les relevés téléphoniques montrent des communications fréquentes de chacune des 2 plaignantes avec la ligne de Fiammetta Venner, une intime de Mme Fourest :

    - 116 fois pour Christelle

    - et 156 pour Ayari ».



    Et cela s’est déroulé entre le 6 mai et le 6 novembre 2017 donc bien avant les dépôts de plainte.



    Alors que les plaignantes affirmaient ne pas se connaître, l'enquête a aussi démontré qu'elles s'étaient parlé plusieurs années auparavant.



    Dans un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, la femme de Gilles Kepel, grand adversaire de Tariq Ramadan , a raconté début décembre avoir rencontré «il y a huit ou neuf ans», à Paris, Christelle en compagnie d'une animatrice de la radio Beur FM.



    Après cette entrevue, Christelle a été présentée à Caroline Fourest puis l'a accompagnée sur le plateau d'une émission de télévision, où elle débattait précisément avec Tariq Ramadan.



    Cette animatrice de Beur Fm apparaît également dans le relevé téléphonique établi par les enquêteurs: elle a été en contact

    - 151 fois avec Christelle

    - et 57 fois avec Ayari sur la période mai/novembre 2017.



    C’est à dire encore bien avant le dépôt de plainte de Ayari et Christelle.



    Nous savions déjà que Christelle avait rencontré le magistrat Michel Debacq qui est actuellement en fonction dans le tribunal où Tariq Ramadan devrait être jugé.



    Nous savions que Caroline Fourest et Antoine Sfeir étaient présents durant cette rencontre.



    Nous apprenons aujourd’hui que même l’épouse de Gille Kepel était de la partie.



    Jusqu’où cette mascarade va-t-elle donc s’arrêter ?



    La Justice française doit immédiatement libérer Tariq Ramadan avant que le discrédit de l’instance judiciaire soit total et irréversible.



    Source : http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/28064275
    Auteur

    Deug

    En Février, 2018 (15:17 PM)
    Coup de théâtre : Une dépêche AFP alimentent l’hypothèse d’une collusion évidente des deux plaignantes et d’une subornation de témoins.



    Les procès-verbaux des auditions des deux plaignantes ont fuité dans la presse et les investigations ont donc révélé « des connexions entre les plaignantes et des détracteurs reconnus de Tariq Ramadan. »



    Selon un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, « les enquêteurs ont mis au jour que les deux plaignantes ont partagé des contacts réguliers avec plusieurs détracteurs de l'intellectuel. »



    De plus, les relevés téléphoniques montrent des communications fréquentes de chacune des 2 plaignantes avec la ligne de Fiammetta Venner, une intime de Mme Fourest :

    - 116 fois pour Christelle

    - et 156 pour Ayari ».



    Et cela s’est déroulé entre le 6 mai et le 6 novembre 2017 donc bien avant les dépôts de plainte.



    Alors que les plaignantes affirmaient ne pas se connaître, l'enquête a aussi démontré qu'elles s'étaient parlé plusieurs années auparavant.



    Dans un procès-verbal dont l'AFP a eu connaissance, la femme de Gilles Kepel, grand adversaire de Tariq Ramadan , a raconté début décembre avoir rencontré «il y a huit ou neuf ans», à Paris, Christelle en compagnie d'une animatrice de la radio Beur FM.



    Après cette entrevue, Christelle a été présentée à Caroline Fourest puis l'a accompagnée sur le plateau d'une émission de télévision, où elle débattait précisément avec Tariq Ramadan.



    Cette animatrice de Beur Fm apparaît également dans le relevé téléphonique établi par les enquêteurs: elle a été en contact

    - 151 fois avec Christelle

    - et 57 fois avec Ayari sur la période mai/novembre 2017.



    C’est à dire encore bien avant le dépôt de plainte de Ayari et Christelle.



    Nous savions déjà que Christelle avait rencontré le magistrat Michel Debacq qui est actuellement en fonction dans le tribunal où Tariq Ramadan devrait être jugé.



    Nous savions que Caroline Fourest et Antoine Sfeir étaient présents durant cette rencontre.



    Nous apprenons aujourd’hui que même l’épouse de Gille Kepel était de la partie.



    Jusqu’où cette mascarade va-t-elle donc s’arrêter ?



    La Justice française doit immédiatement libérer Tariq Ramadan avant que le discrédit de l’instance judiciaire soit total et irréversible.



    Source : http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/28064275
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:52 PM)
    J'ai parlé de détails fournis par une présumée victime de tariq ramadan un participant m'a traité de naïf....malheureusement dans ce forum certains ne font plus usage de leur cerveau ils sont bêtes au point de répéter toutes les conneries complotistes....tariq ramadan est en détention mais n'est pas coupable jusqu'à ce que le travail de la justice finisse....si la conviction religieuses prime sur l'objectivité l'évidence alors pourquoi créer ce forum...un prêtre un rabin peut aller en prison pour avoir commis un délit...un prêcheur musulman non parce que les sionistes encore les sionistes sont derriere l'inculpation...il est temps de mûrir...on raisonne selon les informations fournies par les avocats de tariq qui insistaient pour que le billet d'avion soit exploité....pour sortir leur client du pépin...il paraît que ce billet l'enfonce....la justice française ne connaît pas la religion elle est laïque...chacun est libre de pondre les conneries qu'il désire....la libérté c'est ça aussi!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:52 PM)
    J'ai parlé de détails fournis par une présumée victime de tariq ramadan un participant m'a traité de naïf....malheureusement dans ce forum certains ne font plus usage de leur cerveau ils sont bêtes au point de répéter toutes les conneries complotistes....tariq ramadan est en détention mais n'est pas coupable jusqu'à ce que le travail de la justice finisse....si la conviction religieuses prime sur l'objectivité l'évidence alors pourquoi créer ce forum...un prêtre un rabin peut aller en prison pour avoir commis un délit...un prêcheur musulman non parce que les sionistes encore les sionistes sont derriere l'inculpation...il est temps de mûrir...on raisonne selon les informations fournies par les avocats de tariq qui insistaient pour que le billet d'avion soit exploité....pour sortir leur client du pépin...il paraît que ce billet l'enfonce....la justice française ne connaît pas la religion elle est laïque...chacun est libre de pondre les conneries qu'il désire....la libérté c'est ça aussi!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:52 PM)
    J'ai parlé de détails fournis par une présumée victime de tariq ramadan un participant m'a traité de naïf....malheureusement dans ce forum certains ne font plus usage de leur cerveau ils sont bêtes au point de répéter toutes les conneries complotistes....tariq ramadan est en détention mais n'est pas coupable jusqu'à ce que le travail de la justice finisse....si la conviction religieuses prime sur l'objectivité l'évidence alors pourquoi créer ce forum...un prêtre un rabin peut aller en prison pour avoir commis un délit...un prêcheur musulman non parce que les sionistes encore les sionistes sont derriere l'inculpation...il est temps de mûrir...on raisonne selon les informations fournies par les avocats de tariq qui insistaient pour que le billet d'avion soit exploité....pour sortir leur client du pépin...il paraît que ce billet l'enfonce....la justice française ne connaît pas la religion elle est laïque...chacun est libre de pondre les conneries qu'il désire....la libérté c'est ça aussi!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:52 PM)
    Auteur

    Free Tariq

    En Février, 2018 (18:09 PM)
    Free Tariq le violeur !!!
    Auteur

    Senegal

    En Février, 2018 (21:06 PM)
    Au Sénégal ont dirat que Maky etderrière töut .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (00:13 AM)
      ce qui est l'entière vérité :
      justice
      magistrature
      contrats de gré à gré
    Auteur

    Anonymesene

    En Février, 2018 (09:18 AM)
    en voilà encore une autre forme de combattre l'Islam par la France

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:23 AM)
    The most racist people on earth , FREE RAMADAN
    Auteur

    221

    En Février, 2018 (12:32 PM)
    pour la question de l'heure d'arrivé à l’aéroport c'est très on sait tout le monde sait qu'il ya dans les aéroport des caméras de surveillance dans les lieux d'embarquement et de débarquement qui peuvent dater l’heure d’arriver donc tout ça c'est des faux problème
    Auteur

    Abdelmalik

    En Février, 2018 (16:21 PM)
    Aidons le Pr Tariq Ramadan

    https://www.youtube.com/watch?v=u1paRbO8erI&feature=youtu.be

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:52 PM)
    Tarik, DIEU EST GRAND
    Auteur

    Abdelmalik

    En Février, 2018 (17:02 PM)
    Aidons le Pr Tariq Ramadan

    https://www.youtube.com/watch?v=u1paRbO8erI&feature=youtu.be

    Abdelmalik

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR