Jeudi 26 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Tensions Macron-Erdogan : La France rappelle son ambassadeur en Turquie

Single Post
Tensions Macron-Erdogan : La France rappelle son ambassadeur en Turquie
Suite aux propos du président français Emmanuel Macron sur l’islam et les caricatures sur contre le Prophète Mouhamed (Psl), son homologue turc Recep Tayyip Erdogan lui a demandé d’aller faire ‘’des examens de santé mentale’’.

Des mots qui ont choqué l’Elysée qui a condamné les propos. « L’outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode», rétorque Paris dans un communiqué.

Mais apparemment Paris à eu du mal à avaler la couleuvre. Elle a donc décidé de rappeler son ambassadeur à Ankara. Un acte considéré comme ‘’un signal fort’’ par l’entourage de Macron.

Pourtant, ces propos d’Erdogan contre Macron ne sont pas une première. En novembre dernière, lorsque le Français avait déclaré que l’Otan était dans une mort cérébrale, le Turc avait répliqué en lui suggérant d’examiner ‘’sa propre mort cérébrale’’.

Cet épisode n’est sans doute que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, les deux pays sont opposés sur plusieurs sujets, notamment la Syrie, la Libye et dernièrement le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.


30 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (11:03 AM)
    Va te faire soigner M. Macron alors
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:21 PM)
      a ba la violence,quel que soit son auteur.
      on veut vivre dans un monde de paix
      les tueries , ça suffit !
      occidentaux et islamistes sont dans une surenchère de tuerie qui empêche le monde et les paisibles gens de respirer .
      ca suffit ! que ceux qui ont envie de prier aillent prier. que ceux qui ont envie d’aller à la plage aillent à la plage .
      personne ne pourra jamais imposer à l’autre ce qu’il pense le soir dans son lit. ces barbaries ne nous mènent à rien de digne.
      les violents nous emmerdent
      que chacun vaque à ses occupations en bikini ou en hijab, on s’en fout. on veut juste la paix que ceux qui veulent insulter insultent, khana neuk bou lène kène faléwoule gnou bayi !
      bon je vous quitte maintenant. je vais prier tisbaar ba parè nafar touti, juste le temps de raccompagner joe mendy, mon very best friend, qui va faire sa ziarra quotidien au bistrot ;-)
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (11:15 AM)
    Monsieur macro vous.ne pouvez pas poser.des actes.d'intolérance a l'endroit.des minorites.et.s'attendre a des fleurs de la part de.ceux qui.se sentent.atteints.soyez plus pondere.c egalement une qualité attendue.chez un chef d'etat
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:16 AM)
    Il a raison , sont des anti musulmans
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:26 AM)
    Enfin quelqu'un de courageux. La France de Macron par ses provocations essaie de diaboliser l'islam et les musulmans. Ni les les USA ni l'Angleterre, plus cultivés que la France, par respect pour la foi de millions de personnes, ne se permettraient de banaliser de vulgaires caricatures de la foi d'autrui, en mettant en peril la vie même de leurs citoyens qui ne comprennent rien à la marche du monde.

    Si ce cela ne relève pas de la maladie mentale, alors mieux veut vider tous les hôpitaux psychiatriques de France et de Navarre.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:40 AM)
    Erdogan est un vrai guerrier

    Il ne se laisse pas traiter de merde par ce petit macron pd de surcroît et qui promeut l'homosexualité et la débauche
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:42 AM)
    Ah bo des propos qui choque Macron ? Et les caricatures envers notre prophète ça choque pas? Il ya presk 2milliards de musulmans dand le monde vous les insultez au nom de la liberté et quand on dit que Macron doit aller voir un médecin il se fache au point d'appeler son ambassadeur. Ou est la logique si ce n'est la haine envers l'islam mais la France est vraiment trop petit pour arrêter l'islam.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:42 AM)
    Ah bon des propos qui choquent Macron ? Et les caricatures envers notre prophète ça choque pas? Il ya presk 2milliards de musulmans dand le monde vous les insultez au nom de la liberté et quand on dit que Macron doit aller voir un médecin il se fache au point d'appeler son ambassadeur. Ou est la logique si ce n'est la haine envers l'islam mais la France est vraiment trop petit pour arrêter l'islam
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:52 AM)
    que tous les pays musulmans condamnent macro de ses bêtises..................
    Auteur

    Cheikh

    En Octobre, 2020 (11:53 AM)
    macron va chercher une vraie femme et faire des enfants ....a moins que tu sois un pede
    Auteur

    Yup

    En Octobre, 2020 (11:53 AM)
    Merci cher erdogan vs au moins vs avez eu le courage de corriger cet enfouiré de macron ki se croit supérieur au muslim .personne na pipé mot commençant par notre macky national ki était en premier lieu a Charles hebdo mais cette fois on NS critik mais tu na pipé aucun' mot erdogan yaw o moins tu crois a ta religion différents des ogres ki ont vendu leur âme a satan mrci erdogan
    Auteur

    Extremiste

    En Octobre, 2020 (12:14 PM)
    La France est un pays extrémiste athée. Voilà la raison de leur haine contre les musulmans. Sachez le y'a certaines personnes même comme par ex Grégoire Margotton de Tf1 qui s'offusquent et veulent interdire les signes de croix ou les prosternations sur les terrains de foot parce qu'ils sont athées. Ils sont tres sournois,de vrais vipères .ils ne vont pas poser des bombes parce qu'ils n'ont pas les ''cojones'' et n'espérent rien après cette vie contrairement à ceux qu'ils nomment terroristes, mais leur méthode à eux c'est l'oppression. Ce pays de merde qui n'a rien par elle-même."riche" que grâce à la colonisation et le pillage des pays pauvres. Même son indépendance la France la doit aux autres ,musulmans compris mais surtout aux américains sans qui ils seraient les caniches des allemands. Dés que ces derniers se sont pointés ,les français ont baissés leurs culottes et se sont courbés , là où les grands peuples comme les Russes ou les Anglais ont endurés dignement les coups des nazis. Ce pays n'impressionne personne. Y'aura pas un français dans l'avenir et y'a jamais eu un français qui ne retardera l'islam ne serait que de la taille d'un poil de cheveu.Qu'ils se le tiennent pour dit.
    Auteur

    Mj

    En Octobre, 2020 (12:20 PM)
    En enfer aux mécréants
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:18 PM)
      tu veux parler des djihadistes et des enturbannés , ceux qui massacrent au nom de l'islam ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:18 PM)
      tu veux parler des djihadistes et des enturbannés , ceux qui massacrent au nom de l'islam ?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:21 PM)
    Si "La France est un pays extrémiste athée", et la chine alors. Pourquoi vous ne parlez jamais de la chine?
    Auteur

    Birome

    En Octobre, 2020 (12:23 PM)
    Enfin un dirigeant du monde musulman qui prend la défense des musulmans français quotidiennement persécutés et discriminés par Élysée au nom des prétendues valeurs de la république. Des mosquées sont fermées et des familles musulmanes de 15 personnes sont interpellées par la police pour avoir osé protester contre les caricatures du Prophète (PSL) du professeur d'histoire en question qui avait invité les élèves musulmans à quitter son cours. Le criminel de 18 ans avait été abattu de plusieurs balles par une armée de flics alors qu'il n'avait qu'une arme blanche (hâchoire). Un français blanc de souche aurait été immobilisé et jeté en prison au lieu d'être abattu. C'est désormais la loi du talion contre les musulmans. Tous les dirigeants musulmans doivent boycotter cette France raciste anti Islam qui mène une véritable croisade contre les musulmans. Le pire est qu'ils vont essayer d'influencer le reste de l'Europe. Peine perdue. L'Islam sortira toujours vainqueur. Les chiens aboient la caravane passe.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:51 PM)
    ce macron minable franc-maçon doublé de défendeur des PD.

    n'importe quoi....

    il n'a qu'à retiré ou est le probleme..... qui a besoin de la france pour vivre ? personne.



    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:19 PM)
      cependant c'est bien notre président qui court vitesse grand v en france à chaque occasion pour mendier !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:20 PM)
      cependant c'est bien notre président qui court vitesse grand v en france à chaque occasion pour mendier !
    Auteur

    Ropartz

    En Octobre, 2020 (13:14 PM)
    C'est vraiment très triste , tous ces discours haineux. Il y a un enseignant qui se fait DECAPITER et vous ne trouver rien à dire que c'est la faute de Macron. Examinez votre pratiqué de l'islam!
    Auteur

    Birome

    En Octobre, 2020 (13:25 PM)
    Mendy86 ou mandi 86 tu es vraiment bête de parler comme ça parce Erdogan défend les musulmans contre les mesures discriminatoires de Macron. Nègre de service. Honte à toi et à tous tes emblables. Tu n'as pas ta place ici.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:28 PM)
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:31 PM)
    FRANÇAIS, SVP RAPPELER TOUS VOS CITOYENS SI VOUS VOULEZ. FOU QUE VOUS ETES. TOUCHEZ PAS À NOTRE PROPHÈTE .. ????
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:47 PM)
    Macron, les propos de RDOGAN ne sont-ils pas de la liberté d'expression ?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:38 PM)
    ERDOGAN , le nazi du 21ième siècle.......



    Il a organisé un 'coup d'état' dans le but d'arrêter tous ses adversaires et de limiter la liberté de la population



    Bref, un dictateur du pire genre qui passe à l'insulte pour se défendre, car en manque d'arguments
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:51 PM)
    Ceux qui croient qu'Erdogan défend les intérêts de l'Islam sont soit de la ou des ignorant. Les Kurdes qu'ils bombardent matin et soir y compris les femmes et les enfants ne sont ils musulmans? Des milliers de turcs musulmane vivent et pratiquent librement leur religion, quant est il des chrétiens en Turquie et dans les pays arabes, en parrainage les coptes d'Égypte? Les chrétiens vivant en terre d'islam sont obligés de se conformer aux lois islamiques et ne disposent même pas de lieux de culte. Les Saoudiens appuyés par d'autres arabes massacrent au su et vu du monde entier les yéménites depuis près d"une décennie,sans qu'Erdogan n'ouvre son bec. Les Saoudiens ont tué et démembré un journaliste sur le sol turque sans que les dirigeants n'aient droit à la hargne d'Étudiant. Israël a attaqué un bateau turc apportant de l'aide humanitaire aux palestiniens et tué des dizaines de turcs sans qu"Erdogan ne lève le petit doigt. Les Ouighouirs, les musulmans du Birmanie, les Afghans, les Saheliens sont massacrés chaque jour sans parler des millions de musulmans vivant dans la misère et le dénuement total sous des régimes corrompus et dictatoriaux sans que celà s'offusque la consciente des gens qui hurlent sur des caricaturistes. Bon Dieu de bon sens, les français caricaturant même Dieu et cela depuis des siècles. Ceux qui ne peuvent pas s'en accommoder doivent rester chez eux ou quitter la France. Musulmans soyons sérieux, des voyous parmi nous ternissent l'image de notre religion partout sur cette terre de Dieu, ne soyons pas complices de leurs forfaitaires et actes ignobles.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:10 PM)
    les francais sont les plus islamophobes du monde raison pour la quelle ils vont continuer a subir la colere des musulmans et d'autres decapitations comme ce prof
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:16 PM)
    A la place de Macron j'envoie une bombe atomique sur le palais d'Erdogan et ensuite j'irai me soigner de ma maladie mentale. Caricaturer le Prophète ou tuer des milliers de musulmans,dites ce qui plus grave. Erdogan est simplement une grande gueule. Il a tenté avec Israël et la Russie. Les israéliens lui ont fermé sa gueule et il est parti s'agenouiller devant Poutine. Erdogan défenseur des musulmans mon oeil, les Kurdes c'est des athées? Le grand Salahadine ( Saladin) a combattu des musulmans ?
    Auteur

    Moimeme

    En Octobre, 2020 (19:10 PM)
    Hmmm? Où est la liberté de caricaturer et la liberté d'expression? On parle de lui, il rappelle son ambassadeur. En meme temps, il laisse les autres insulter les leaders des autres... Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:36 PM)
    Cet imbécile de Macron doit se taire et s'occuper de sa vielle mère Brigitte et aussi de son mari Benalla.

    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:30 PM)
    Ce monde est quand même bizarre , ERDOGAN est chez lui en TURQUIE , il exprime son opinion et la FRANCE trouve que c'est "inacceptable " jusqu'à rappeler son ambassadeur. Mais dans tout çà où se trouve cette fameuse liberté d'expression ? Donc on voit bien chacun voit le monde sous un prisme différent ;vérité ici , grosse erreur en de çà des pyramides .Apprenons à nous respecter les uns des autres surtout en matière de religion ,les réseaux sociaux font que l'information peut circuler à la vitesse de la lumière en prenant plusieurs facettes .
    Auteur

    En Octobre, 2020 (07:14 AM)
    Ou bien il est débile Macroni ou bien alors il est encore un gros chenapan. Comment peut-on exiger à toute une communauté religieuse à présenter des condoléances suite à la mort de l'insulteur de leur prophète ? Et il déclare que la France va continuer à soutenir les caricatures contre le prophète PSL On ose espérer qu'en dehors de Erdogan, aucun autre chef d'Etat musulman n'a adressé ses condoléances suite à cet acte. si personne ne cautionne la mort d'un homme personne d'autre pourvu qu'il ne soit un schizophrène ne doit approuver les injures contre le prophète d'autrui.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:40 AM)
    Merci Erdogan.
    Auteur

    Dora

    En Octobre, 2020 (02:23 AM)
    Je m'appelle Dora Gomez. Par respect pour vous et vos sorts, je dois faire connaître ce témoignage à tous. Je suis allé voir d'autres lanceurs de sorts sans voir aucun résultat, tout ce qu'ils voulaient c'était après mon argent. J'aurais juste aimé être venu te voir plus tôt, j'ai tiré le meilleur parti de toi. Mon ex-mari est parti depuis un an et je suis allé partout et j'ai cherché d'autres lanceurs de sorts mais aucun résultat jusqu'à ce que mon ami me présente le Dr Sunny. Après le sortilège d'amour, j'ai finalement reçu un appel de lui en moins de 48 heures. Ses sorts ont fait des merveilles et mon mari est de retour plein d'amour. C'était comme un miracle! Il est soudainement revenu avec des fleurs en disant que je devais lui donner, j'étais vraiment sidérée et choquée quand mon mari s'est agenouillé pour demander pardon et pour que je l'accepte. Je suis vraiment à court de mots et heureuse, tu es un Dieu envoyé à moi et à toute ma famille .. Et maintenant je suis à nouveau une femme heureuse. Merci beaucoup Dr Sunny. Pour tous ceux qui recherchent un vrai lanceur de sorts, contactez le Dr Sunny à; [email protected] Vous pouvez également Whatsapp au +2348082943805

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email