Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Trump réclame la peine de mort pour l'auteur de l'attentat du marathon de Boston

Single Post
Trump réclame la peine de mort pour l'auteur de l'attentat du marathon de Boston
Donald Trump a réclamé dimanche que l'auteur de l'attentat à la bombe du marathon de Boston soit à nouveau condamné à la peine de mort, critiquant l'annulation récente de sa peine par une cour d'appel.

«Tant de vies perdues ou ruinées»: la peine capitale «a rarement été autant méritée» que pour Dzhokhar Tsarnaev, a tweeté le président américain, qui mène une campagne de réélection axée sur la «fermeté». «Le gouvernement fédéral doit à nouveau réclamer la peine de mort (...) notre pays ne peut pas laisser la décision d'appel en vigueur», a-t-il encore estimé.

Évoquant notamment des problèmes dans la sélection des jurés, une cour d'appel fédérale de Boston a annulé vendredi une partie du jugement de Djokhar Tsarnaev et renvoyé son dossier devant un tribunal de première instance pour un reexamen. Quelle qu'en soit l'issue, il restera condamné, au minimum, à la rétention à perpétuité.

Étudiant d'origine tchétchène, il avait été condamné à mort en juin 2015 pour avoir posé, avec son frère aîné, Tamerlan, deux bombes artisanales près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, faisant trois morts et 264 blessés. Sa défense a toujours affirmé que le jeune homme, âgé de 19 ans à l'époque (27 aujourd'hui), était sous l'influence de son aîné.

Tamerlan Tsarnaev a été tué par les forces de l'ordre trois jours après l'attentat, à l'issue d'une chasse à l'homme dans la banlieue de Boston. Lors de leur cavale les deux frères ont abattu un policier.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email