Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump s'apprête à limiter l'immigration et les visas

Single Post
Donald Trump et l'Immigration

Donald Trump signera à partir de mercredi des décrets limitant l'octroi de visas, l'accueil de réfugiés et l'immigration, selon des médias américains, alors qu'il a promis de bâtir un mur entre son pays et le Mexique. Le président américain doit s'adresser mercredi à des employés du ministère de la Sécurité intérieure, en charge de l'immigration, et signer à cette occasion des décrets sur les réfugiés et la sécurité nationale, rapporte le Washington Post et CNN. "Grand jour prévu demain sur la sécurité nationale. Parmi beaucoup d'autres choses, nous allons construire le mur!", a twitté Donald Trump mardi soir.

Il s'est engagé pendant la campagne électorale à expulser les clandestins délinquants des Etats-Unis et à ériger un mur à la frontière, poreuse, entre les Etats-Unis et le Mexique. Il veut aussi interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis. Reste à savoir comment le ministère de la Sécurité intérieure, qui sera dirigé par l'ancien général John Kelly, pourra appliquer ces mesures.

Jeudi, Donald Trump devrait signer des décrets sur l'immigration et les villes "sanctuaires", qui se sont engagées à refuser d'emprisonner les clandestins lorsque leur détention aura pour but de les expulser. Ces décrets devraient limiter l'immigration et l'accès aux Etats-Unis pour les réfugiés et les détenteurs de visas en provenance d'Irak, d'Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yémen,

selon le Washington Post, qui souligne que les ressortissants de ces pays sont déjà confrontés à une série d'obstacles pour obtenir un visa américain. Donald Trump a également promis de supprimer le programme "DACA", mis en place par son prédécesseur Barack Obama en 2012 et qui a permis à plus de 750.000 clandestins arrivés mineurs sur le territoire d'obtenir des permis de séjour et de travail.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaga Kandji

    En Janvier, 2017 (14:11 PM)
    lu ci sunu yoon ? :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (14:22 PM)
      bess bo sokhlowé dem states di ga ham lou ci suniou yoon
      ce n est pas normal que l americain entre au sng comme il veut et qu'il ny ait pas de réciprocité!
      il faut qu on se respecte un peu qd mm
      c'est un malade ce gars
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (14:43 PM)
      il faut que l'on commence à regarder vers nous, vers la caraïbe, le pacifique, l'amérique latine et l'asie. laissons les s'enfermer dans leur mur.

      qu'ils (européens et usa) ne viennent pas nous chauffer chez nous.

      trump a dit il faudrait recoloniser l'afrique...on doit se préparer !
  2. Auteur

    Gobs

    En Janvier, 2017 (14:12 PM)
    Il est temps que les Africains songent à rendre leurs pays attractifs et à y rester. Nous avons des ressources humaines qualifiées et des ressources minieres. Il est plus que temps que nous nous prenions en charge au lieu de compter sur sur Européens qui n'ont que du mépris pour nous. Donc restons debout et obligeons nos élites à travailler, à nous servir et non se servir de nous pour nous confiner dans une misére sans fin. L'heure du réveil a sonné.
    • Auteur

      Français

      En Janvier, 2017 (15:50 PM)
      commencez par être indépendants :

      - votre langue officielle n'est même pas une langue nationale de chez vous. 80% ne la parlent pas.
      - vous n'avez pas de monnaie. on vous fait le fcfa franc des colonies françaises d'afrique et nous récupérons les 50% de çà avec vos ressources.

      vous ne serez jamais indépendants, vous serez à jamais nos serfs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (18:53 PM)
      pauvre petit aujourd'hui quand on veut représenter le portugais on utilise
      le drapeau brésilien. c'est dire !

      le français n'est qu'une langue de travail, tout comme l'anglais, le mandarin
      le russe ou l'arabe. les langues on maîtrise, quant à la monnaie c'est une simple question de temps avant qu'elle aille rejoindre nos vieilles chemises,
      qui sont devenues trop petites.

      allez n'oublie pas d'allumer le chauffage et de prendre ton bouillon,
      avec un temps comme chez toi, pas facile de ne pas être aigri.

      le gaulois rêve de grandeur, lui qui fut le serf des vikings, des romains, des hunts, des maures, des anglais, et des allemands.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (10:45 AM)
      tu as raison , voila comment on cree un sentiment de haine envers l'autre qui peut stimuler un sursaut et qui aura un effet sur le comportement , trump est une chance pour l'afrique et surtout la chine qui va se retourner vers le reste du monde que les usa auront frustré , il n'a pas compris comme toi d'ailleur que un pays est une diversité et aujourd'hui un pays comme la france seul ne compte pas ou peu! alors a nous africains de prendre des gens comme toi au mot.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email