Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Turquie: au congrès de son parti, Erdogan défie les Etats-Unis

Single Post
Turquie: au congrès de son parti, Erdogan défie les Etats-Unis

En Turquie, le parti au pouvoir tenait son Congrès, ce samedi 18 août. L'occasion pour Recep Tayyip Erdogan de resserrer les rangs de sa formation, l'AKP, mais surtout de tenir encore une fois des propos très durs à l'encontre des Etats-Unis. Le président turc « défie » Washington et promet de « ne pas se livrer ».

Sans surprise Recep Tayyip Erdogan a été réélu à la tête de son parti à l'unanimité des 1 380 délégués réunis à Ankara. L'instance suprême du parti a été renouvelée, mais le président turc a surtout réservé une bonne partie de son discours à la crise diplomatique et monétaire avec Washington, un discours sous le signe du complot contre la Turquie.

« Ils ont voulu nous faire tomber par l'économie, par les taux d'intérêt, l'inflation et les taux de change, mais nous avons mis à jour leurs combines », a martelé le chef de l'Etat turc.

« Guerre économique »

Loin de chercher à calmer le jeu, Recep Tayyip Erdogan poursuit donc dans la veine agressive qui est la sienne, depuis la dégringolade de la livre turque il y a une semaine.

Et peu importe si la devise turque a perdu 40% de sa valeur depuis le début de l'année, le président turc le répète : la Turquie va continuer à se battre contre ce qu'il appelle désormais « une guerre économique » menée contre son pays.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:15 AM)
    Seul qui ne connait pas la vraie nature des impérialistes peut en douter. Tenez bon, Frères de la Turquie. Le monde est devenu multipolaire. On peut bien choisir ses partenaires et survivre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (14:01 PM)
      erdogan ignore les risques qu’il encourt dans sa défiance des etats-unis, la première puissance économique mondiale worth over $21 trillion dollars. la turquie ne fait même pas partie des 20 économies les plus grandes du monde. ses réserves de change sont environ $74 milliards de dollars soit juste assez pour tenir moins de 4 mois d’importation! une grosse part de la dette turque est libellée en dollars donc, avec la normalisation des politiques monétaires américaines et bientôt dans la zone euro, le fardeau du service de sa dette va s’alourdir et la flambée des prix domestiques risque de susciter des troubles domestiques. tous ces problèmes vont avoir une incidence négative sur l’économie turque. son meilleur intérêt serait de ne pas faire durer ce combat de david contre goliath’ qui pourrait causer une hémorragie interne à la banque centrale turque et à leur économie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:14 PM)
      pour ce qui est de donald trump, à mon avis, c’est le plus grand idiot de l’histoire des états-unis. c’est un raciste, menteur et incompétent. n’importe qui à sa place avec un père real estate developer riche et apte à vous prêter un million de dollars sans intérêt aurait réussi comme lui. même pour l’économie américaine, obama avait déjà fait le nécessaire pour remettre tout sur la bonne voie. donc trump n’a fait qu’hériter une économie déjà en bonne voie.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:23 AM)
    Tout homme prudent agit en connaissance de cause, mais le sot fait éclater sa folie.

    A bon entendeur, salut !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:57 PM)
    entêté comme une mule, ce dictateur n'en fini pas de prendre les autres pour des terroristes !

    dommage que ce peuple aie autant d'égards pour un détraqué mental et mythomane .



    Qu'il donne l'exemple lui qui s'est fait construire un palais de 1000 pièces et une garde prétorienne !



    ce sinistre personnage qui cependant ne crache pas sur les milliards que l'UE lui verse pour "parquer comme du bétail" les réfugiés syriens, voit des terroristes partout.



    Ce qui ne l'empêche pas d'avoir installé sa famille "aux affaires" comme un certain ...suivez mon regard...



    à force de tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge hors de ses hallucinations , il risque l'isolement et la fermeture du robinet financier. Ce pourquoi, il se tourne vers la Russie, ce pays qui fourni armes et hommes à la Syrie qu'il combat !

    Fou à lier ce mythomane qui se prend pour un pacha ; Ataturc doit se retourner dans son mausolée !





     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Je Ne Suis Pas Celui Qui Se No

      En Août, 2018 (14:46 PM)
      mais toi de quoi tu te meles ? alors laisses les turques avec leur //dictateur // .
      tu es du coté des occidentaux contre erdogan , je crois savoir pourquoi .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:53 PM)
      vive le pdt macky sall !
      vive le parrainage !
      vive le pse !
      vivent les forces de l'ordre et de sécurité !
    Auteur

    Africain

    En Août, 2018 (13:44 PM)
    J'aimerais bien lire l'analyse que vous feriez d'un certain Donald Trump, debile mental, "fou a lier et mythomane", narcissiste, raciste a outrance, sexiste, voleur et criminel qui a recement fourni des armes, des munitions et des milliards a l'Arabie Saoudite pour massacrer de pauvres innocents ecoliers Yemenites a bord de leur bus scolaire? Vous connaissez l'adage qui dit "Qui se ressemblent s'assemblent". Eh bien, cela ne nous etonnerait point qui vous ayiez le meme profil que vos maitres. Suivez mon regard... A bon entendeur. salut!!!
    Auteur

    Africain

    En Août, 2018 (13:50 PM)
    Correctif:



    1. En lieu et place de "recement", veuillez corriger et lire: "Recemment"



    2. En lieu et place de " A bon entendeur. salut!!!", veuillez corriger et lire "A bon entendeur, salut!!!".





    Merci.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email