Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Twitter et Facebook prennent des mesures après une déclaration de Trump sur le coronavirus

Single Post
Twitter et Facebook prennent des mesures après une déclaration de Trump sur le coronavirus
Dans une vidéo partagée sur ses réseaux officiels, Donald Trump a assuré que les enfants ne sont quasiment pas susceptibles d’attraper le nouveau coronavirus.

 Twitter a interdit mercredi 5 août au compte de campagne de Donald Trump (@TeamTrump) de continuer à tweeter tant qu’il ne retire pas une vidéo où le président assure que les enfants ne sont quasiment pas susceptibles d’attraper le nouveau coronavirus.

“Le tweet enfreint les règles de Twitter sur la désinformation autour du Covid-19. Le propriétaire du compte doit retirer le tweet avant de pouvoir tweeter à nouveau”, a expliqué un porte-parole du groupe californien.

Le compte @TeamTrump semblait s’être conformé à la demande du réseau social, car il était toujours actif mercredi soir et la vidéo était introuvable.

Le clip en question montrait le président américain expliquant lors d’un entretien sur la chaîne Fox News que les enfants étaient “presque totalement” immunisés, de par leur âge, contre le virus.

Facebook a de son côté retiré la vidéo de la page du chef de l’État, car elle “inclut de fausses affirmations selon lesquelles un certain groupe de personnes n’est pas susceptible d’attraper le Covid-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie”, a justifié la plateforme.

“Le président énonçait juste un fait: les enfants sont moins susceptibles que les adultes d’attraper le coronavirus”, a réagi Courtney Parella, une porte-parole de la campagne de Donald Trump. “Voici encore la preuve que la Silicon Valley est biaisée contre le président. Les règles ne sont appliquées que dans un sens. Les réseaux sociaux ne sont pas les arbitres de la vérité”, a-t-elle poursuivi.

Le directeur de campagne de Donald Trump a lui affirmé que “l’employé qui a annoncé les raisons de la suspension du compte de l’équipe de campagne est également l’ancien attaché de presse de Kamala Harris.” “La Silicon Valley est définitivement biaisée contre le Président et ne fait respecter les règles que dans un seul sens”, a dénoncé Tim Murtaugh.
Les républicains reprochent régulièrement à Facebook, Twitter et YouTube (Google) de les censurer et de soutenir le camp opposé, alors qu’ils sont très actifs pour faire campagne sur les réseaux.

Donald Trump compte plus de 80 millions d’abonnés sur Twitter, par exemple.

Les démocrates, de leur côté, estiment que Facebook ne modère pas les contenus de façon suffisamment stricte, notamment ceux liés à la désinformation et à l’incitation à la haine.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email