Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ukraine: Plus de 6 000 morts depuis le début du conflit, selon l' Onu

Single Post
Ukraine: Plus de 6 000 morts depuis le début du conflit, selon l' Onu

Plus de 6 000 civils et combattants ont trouvé la mort dans l'est de l'Ukraine en moins d'un an (avril 2014 au 28 février dernier), rapporte le site d’information de Radio France internationale (Rfi). C'est le Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) qui dresse ce terrible bilan. Selon un rapport de l'Organisation des Nations-Unies (Onu), la guerre a aussi fait 15 000 blessés au bas mot et un million de déplacés.

Un certain répit avait été enregistré à la fin de l’année dernière, mais la situation s’est considérablement détériorée en janvier et février 2015. Les zones résidentielles ont alors été placées, souligne l’Onu, sous un feu intensif décoché tant par l’armée ukrainienne que par les groupes pro-russes. Jusqu’au 15 février dernier, des armes lourdes et des combattants étrangers, venus de la Fédération de Russie, n’ont cessé d’être acheminés vers les zones de Donetsk et de Lougansk.

Le Haut Commissariat parle de dévastation sans merci, malgré les cessez-le-feu successifs. Il dénonce par ailleurs les violations systématiques commises à l’encontre des populations tatares de Crimée, les détentions arbitraires, les tortures et les disparitions forcées commises essentiellement par les groupes armés mais aussi dans certains cas par les forces ukrainiennes. Il souligne aussi la situation particulièrement difficile pour le million de déplacés internes enregistrés en Ukraine en raison du conflit.

Etant donné que des rapports complets sur le nombre de victimes, en particulier près de l'aéroport de Donetsk et dans la zone de Debaltseve, sont encore attendus, le HCDH estime que le nombre total de personnes tuées dans l'est de l'Ukraine au 2 mars 2015 a très certainement dépassé les 6 000 morts.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (18:43 PM)
    Guerre cachée parce qu'en Europe!!!! Aucune image de cette barbarie qui secoue l'Europe:: Aucune image et si c'est l'Afrique les médias courent pour montrer les drames humains liés à la guerre: cadavres qui jonchent :e sol et déchiquettés, exode, etc......!! Mais là, comme la guerre en Bosnie AUCUNE IMAGE DEGRADANTE de cette boucherie!!! Propagande quand tu nous tiens!!!!
    • Auteur

      @esprit Haineux

      En Mars, 2015 (08:55 AM)
      pourtant moi j'ai vu des cadavres, des destructions, des femmes en larmes à la télévision française (qui est un média européen).
  2. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2015 (18:53 PM)
    Bravo à l'Occident. Le chaos chez les amis, il le réussit toujours. Voilà ce que le peuple ukrainien, qui commence à subir les résultats de la manipulation dont il a été victime, pense de son président soutenu par l'Occident, après que Merkel et Hollande eurent négocier pour obtenir une pression de Poutine pour desserrer un étau des indépendantistes qui avait encerclé des milliers de soldats ukrainiens, avec des centaines de mercenaires et conseillers occidentaux.

    tinyurl.com/k4bang2

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email