Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un ancien député anti-islam affirme être devenu musulman

Single Post
Un ancien député anti-islam affirme être devenu musulman

Un ancien député néerlandais, auparavant bras droit de l'homme politique islamophobe Geert Wilders, a expliqué mardi s'être converti à l'islam, une révélation qui a étonné les Pays-Bas. Joram Van Klaveren, âgé de 40 ans, a changé de conviction alors qu'il écrivait un livre contre l'islam, désormais "devenu une réfutation des objections que les non-musulmans ont" contre cette religion, a-t-il expliqué au journal de référence NRC.

Conversion

"Si tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent est vrai, et je le pense, alors je suis un musulman de facto", a déclaré M. Van Klaveren. La veille, il avait annoncé à la radio publique néerlandaise s'être converti à l'islam fin octobre. Son parti plaidait pour l'interdiction de la burqua Pendant sept ans, Joram van Klaveren a mené une bataille acharnée contre l'islam à la chambre basse du Parlement néerlandais en tant que législateur pour le parti de Geert Wilders, le PVV (Parti pour la liberté).

Le PVV plaidait pour une interdiction de la burqa et des minarets, affirmant "ne pas vouloir d'islam, ou aussi peu que possible aux Pays-Bas", selon le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad (AD). Controverses Joram van Klaveren a mis fin à sa collaboration avec Geert Wilders en 2014, après des commentaires controversés du chef du PVV, qui avait promis lors d'un rassemblement électoral "moins de Marocains" aux Pays-Bas. M. Wilders a été reconnu coupable de discrimination en 2016. M. Van Klaveren avait pour sa part créé son propre parti anti-islam, "Pour les Pays-Bas" (VNL), avant de se retirer de la vie politique en raison d'un résultat décevant aux élections législatives de 2017.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:15 PM)
    La naïveté est universelle, le bon sens est rare.......
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:18 PM)
    AlhamdouliLAH. Dieu guide qui il veut et égare qui il veut
    Auteur

    Hawa

    En Février, 2019 (13:55 PM)


    ?? ???? ??? ???? ? ?? ?????? ??? ?????
    Auteur

    Al

    En Février, 2019 (14:49 PM)
    Beaucoup de ses gens defendent des causent qu'ils ne metrisent pas sinon que que pour se faire un nom politique ....Il a du voir Abdou diambar lui montrant une bonne marocaine et il a pete un reseau !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:13 PM)
    il a ete appele par dieu allah tout puissant tout misericordieux tres misericordieux
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:53 PM)
    Il y´en a qui vont maigrir de chagrin ! Mais c´est un fait, depuis 1400 ans, beaucoup qui combattaient l´Islam, à force de chercher la petite bete dans les textes du Coran, finissent par découvrir qu´ils se sont trompés sur toute la ligne. Allahou Akbar. Et c´est un des miracle du Coran, le Seul Livre Religieux sans faute aucune !
    Auteur

    En Février, 2019 (15:59 PM)
    Al hamdoulillah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR